Skip to main content
PUBLICITÉ

Test PSB M4U TW1 : des écouteurs "true wireless" résolument sport

PSB M4U TW1 test ON mag

La marque PSB Speakers n'est pas très connue en France. Pourtant, sa naissance remonte à 1974, ce qui lui fait 44 ans. Elle fait partie du groupe canadien Lenbrook, également propriétaire de la marque Nad et de l’étoile montante de l'audio multiroom, Bluesound. On peut donc imaginer qu'elle dispose de moyens conséquents dédiés à la recherche et au développement. Supposition qui se confirme avec le test de ces écouteurs "true wireless" ou "zéro fil" destinés aux sportifs.

PSB Speakers

Lire la suite



Test chaîne Hifi Rotel / Bowers & Wilkins / Audioquest : est-ce vraiment intéressant d'avoir des câbles audiophiles ?

Chaine Rotel BW Audioquest test OnMagFr

Bowers & Wilkins, Rotel et Audioquest proposent en ce moment des offres groupées : des chaînes HiFi complètes, comprenant un ampli intégré stéréo, un lecteur CD et une paire d'enceintes pour lesquels tous les câbles sont offerts. Nous avons testé la plus petite configuration, réunissant des enceintes Bowers & Wilkins 707 S2, l'ampli Rotel A 14 et le lecteur CD 14. Elle est accompagnée de câbles audiophiles Audioquest Red River RCA-RCA pour la modulation, Type 4 pour les haut-parleurs et NRG-Y2 pour le courant secteur. Voyons s'il s'agit d'un vrai cadeau.

Bowers & Wilkins, Rotel, Audioquest

Lire la suite



Test Block CVR-100+ mkII : le tout-en-un connecté, construit à l'allemande avec des recettes audiophiles

Block CVR100plus mk2 test by OnMagFr

Block est marque allemande dont la devise est : "audiophile prodükte für Jedermann" (soit en français : "des produits audiophiles pour tout le monde"). Son modèle CVR-100+ mkII incarne très bien cette devise. C'est une chaîne complète dans un seul boîtier. Tout en restant abordable, il réunit ampli stéréo, lecteur CD, lecteur réseau, tuner FM et DAB. Sa connectique est riche et sa construction est extrêmement solide.

Block

Lire la suite





Test enceinte connectée Klipsch The Capitol Three Wireless : une enceinte sans-fil qui a du coffre

Test enceinte connectée Klipsch The Capitol Three Wireless : une enceinte sans fil qui a du coffre

Dans la gamme Heritage, Klipsch décline de nombreux formats d’enceintes reprenant le style des années 50, bien adapté aux tendances déco actuelles. Klipsch a appliqué ce principe à ses enceintes sans-fil. Cela change forcément des sempiternels petits cubes en plastique et/ou en métal. Kilpsch nous propose ici du bois et des tissus aux couleurs et aux dessins tout ce qu’il y a de plus rétro. La Klipsch The Three Wireless en ajoute une couche dans sa livrée Capitol, une série spéciale limitée. Et le son, est-ce qu’il est rétro aussi ? C’est ce que nous allons voir lors ce test.

Klipsch

Lire la suite



Test Jabra Elite Active 65t : des écouteurs "true wireless" d'une tenue impeccable pour utilisateurs actifs

Jabra Elite Active 65t test OnMagFr

À l'instar de l'américain Plantronics, Jabra, qui est devenu depuis longtemps une marque danoise de GN Netcom, est un spécialiste des produits audio Bluetooth visant des usages professionnels ou très spécifiques comme le sport. L'année dernière, l'Elite Sport de Jabra avait été l’une des premières paires d'écouteurs "true wireless" qui nous ait réellement convaincus. La marque réitère en 2018, proposant une déclinaison Elite 65t ou Elite Active 65t, légèrement moins chère et plus simple, mais toujours aussi sûre et sérieuse.

Jabra

Lire la suite



Test Final Audio E5000, des écouteurs intra-auriculaires audiophiles qui donnent une bonne claque de musicalité

Final E5000 OnTopAudioAward

Empruntant des voies atypiques, parfois assez ésotériques, Final Audio Design est une marque de casques et écouteurs audiophiles haut de gamme qui ne cesse de nous surprendre. Démonstration de son savoir-faire avec les intra-auriculaires E5000, qui nous ont laissés sans voix.

OnTopAudioAward, Final Audio Design

Lire la suite



Test NAD Viso HP70 : casque audiophile, sans-fil et antibruit, nappé au sirop d'érable

NAD VISO HP70 test ONMagFR

À l'origine anglaise, NAD est une marque iconique du secteur de la Hifi. Elle est très connue pour ses petits amplis stéréo audiophiles, à la fois performants et abordables. Faisant maintenant partie du groupe canadien Lendbrook, en compagnie de PSB et de Bluesound, elle ne s'est mise aux casques et écouteurs audio que récemment. Sa gamme est pour l'instant restreinte, mais elle a le mérite d’être composée de modèles de conception originale, exclusifs NAD. Nous avons pu nous en rendre compte avec les Viso HP30 et HP50. C'est encore une fois le cas avec ce modèle haut de gamme Viso HP70, à la fois sans-fil et antibruit, qui cultive sa personnalité et sa différence.

NAD

Lire la suite



Test enceinte nomade JBL Xtreme 2 : un monstre qui s'est laissé apprivoiser pour devenir un tombeur

JBL Xtreme 2 test OnMagFr

Contrairement à quelques marques concurrentes qui essaient de réinventer "l'eau chaude" avec chaque nouveau produit, dans le domaine des enceintes nomades, JBL affiche pour sa part une belle constance depuis quelques années. Le fabricant reprend les mêmes modèles d'une saison sur l'autre, les peaufine et leur apporte des améliorations. Cela semble beaucoup lui réussir, comme le prouve sa "boombox" Xtreme 2, de seconde génération.

OnTopAudioAward, JBL

Lire la suite



Test écouteurs Etymotic Research ER4XR : des outils de haute précision et au très haut niveau d'isolation

Etymotic research ER4XR test OnMagFr 00009

Etymotic Research est une société américaine, basée entre Chicago et Milwaukee, totalement atypique sur le marché des écouteurs intra-auriculaires. Très impliquée dans le domaine médical et la recherche liée à l'audition, elle propose au public et aux musiciens des bouchons de protection auditive particulièrement sophistiqués, des systèmes d'audiométrie, des modèles moulés sur mesure et une gamme d'une demi-douzaine d'écouteurs "standard". Les Etymotic ER4XR (XR pour "eXtended Response") que nous testons ici sont une évolution des ER-4 microPro déjà passés dans nos colonnes il y a quelques années. Ils ciblent les musiciens et mélomanes puristes.

Etymotic Research

Lire la suite



PUBLICITÉ