Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test NAD Viso HP70 : casque audiophile, sans-fil et antibruit, nappé au sirop d'érable

NAD VISO HP70 test ONMagFR

À l'origine anglaise, NAD est une marque iconique du secteur de la Hifi. Elle est très connue pour ses petits amplis stéréo audiophiles, à la fois performants et abordables. Faisant maintenant partie du groupe canadien Lendbrook, en compagnie de PSB et de Bluesound, elle ne s'est mise aux casques et écouteurs audio que récemment. Sa gamme est pour l'instant restreinte, mais elle a le mérite d’être composée de modèles de conception originale, exclusifs NAD. Nous avons pu nous en rendre compte avec les Viso HP30 et HP50. C'est encore une fois le cas avec ce modèle haut de gamme Viso HP70, à la fois sans-fil et antibruit, qui cultive sa personnalité et sa différence.

Test enceinte nomade JBL Xtreme 2 : un monstre qui s'est laissé apprivoiser pour devenir un tombeur

JBL Xtreme 2 test OnMagFr

Contrairement à quelques marques concurrentes qui essaient de réinventer "l'eau chaude" avec chaque nouveau produit, dans le domaine des enceintes nomades, JBL affiche pour sa part une belle constance depuis quelques années. Le fabricant reprend les mêmes modèles d'une saison sur l'autre, les peaufine et leur apporte des améliorations. Cela semble beaucoup lui réussir, comme le prouve sa "boombox" Xtreme 2, de seconde génération.

Test écouteurs Etymotic Research ER4XR : des outils de haute précision et au très haut niveau d'isolation

Etymotic research ER4XR test OnMagFr 00009

Etymotic Research est une société américaine, basée entre Chicago et Milwaukee, totalement atypique sur le marché des écouteurs intra-auriculaires. Très impliquée dans le domaine médical et la recherche liée à l'audition, elle propose au public et aux musiciens des bouchons de protection auditive particulièrement sophistiqués, des systèmes d'audiométrie, des modèles moulés sur mesure et une gamme d'une demi-douzaine d'écouteurs "standard". Les Etymotic ER4XR (XR pour "eXtended Response") que nous testons ici sont une évolution des ER-4 microPro déjà passés dans nos colonnes il y a quelques années. Ils ciblent les musiciens et mélomanes puristes.

Test casque audio Denon AH-D1200 : toujours du gros son, mais avec un prix maigre

Denon AH D1200 test OnMagFr

Après une période un peu hasardeuse sur le secteur des casques, avec des modèles aux designs ébouriffants et aux tarifs défrisants, Denon est revenu depuis deux ans à ce qu'il sait faire de bien et à ses fondamentaux. On s'en est rendu compte avec l'excellent haut de gamme Denon AH-D7200 auquel nous avons décerné un ON-topaudio Award 2018. Voici maintenant l'AH-D1200, plus nomade, qui s'annonce très prometteur et nous rappelle furieusement une référence que nous avons testée il y a presque dix ans, l'AH-D510, et dont la restitution sonore est restée gravée dans nos oreilles pour son grave dévastateur.

Test iFi Audio xDSD : mini ampli casque et DAC Hi-res, à la fois nomade, audiophile et très universel

iFi Audio xDSD test OnMagFr

Nous vous présentons régulièrement des casques et des écouteurs audiophiles haut de gamme. Nous vous parlons très souvent de l'audio Hi-res. Mais comment en profiter à la maison et en mobilité alors que beaucoup de smartphones n'ont plus de sortie casque et que celles qui restent encore sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs sont rarement de grande qualité ? La solution est un petit appareil tel que cet iFi Audio xDSD.

Test Soundcast VG7 : une très grosse enceinte Bluetooth bombastique de plage

Soundcast VG7 test OnMagFr 00101

En général, une enceinte Bluetooth nomade est plutôt un petit produit d'appoint, facile à emporter et à caser un peu partout, et dont la puissance et les performances sont forcément assez limitées. Cette Soundcast VG7 est tout le contraire. Massive, pesant près de 10 kg, elle est conçue pour délivrer un son d'enfer et envoyer suffisamment de décibels pour animer une grosse fête au bord de la piscine ou sur la plage.

Test casque Bluetooth Plantronics BackBeat GO 600, la mue s’opère de la bureautique à la musique de rue !

Plantronics BackBeat Go 600 test OnMagFr 00001

La marque américaine Plantronics devient une habituée de nos tribunes de l'audiophile nomade. L’année dernière, nous avons déjà testé et apprécié ses écouteurs dédiés au sport, BackBeat FIT 305, solides, efficaces, performants, aussi à l'aise en extérieur qu’en salle. Cette fois, la nouveauté est un gros casque à vocation plus urbaine, confirmant la volonté de la marque d'élargir sa clientèle en visant une cible plus jeune et fashion, en ne se cantonnant pas uniquement aux usages pro ou au sport.

Test Fostex TE05 : des écouteurs intra-auriculaires filaires "classiques" à la restitution effilée et tranchante !

Fostex TE 05 tet OnTopAudioAward

Fostex, à la fois marque grand public et laboratoire du géant japonais Foster Electric, emploie près de 20 000 personnes dans son pays. Avec ces écouteurs TE05, le fabricant propose à nouveau un excellent produit.

Test Sennheiser CX Sport : des écouteurs sans-fil, pour sportifs, sérieux

Sennheiser CX Sport test OnMagFr 00006

Sennheiser est un leader historique toujours incontesté du marché des casques et écouteurs. Pourtant, il ne se précipite pas sur les nouveaux segments tendance, laissant le soin à d'autres marques d'essuyer les plâtres. Aussi ne trouve-t-on pas de modèles "true wireless" dans le catalogue de Sennheiser, ni pléthore d'écouteurs sans-fil pour le sport. Les seuls sont ces Sennheiser CX Sport.

Test casque sans-fil Beyerdynamic Aventho Wireless : un ovni post-futuriste à l'acoustique adaptative

Beyerdynamic Aventho Wireless test OnMagFr

L'allemand Beyerdynamic est un leader incontesté du marché des casques, écouteurs, et microphones. C'est aussi, certainement, le plus atypique. Tout en proposant une gamme assez complète, très riche, aux tarifs variés, il semble en même temps faire totalement fi des modes et des courants. Pour preuve, l'Aventho Wireless, que nous testons ici : avec l'Amiron Wireless annoncé sur le CES de Las Vegas 2018, il est l’un des premiers casques Bluetooth de la marque ! On a donc un peu envie de dire aux équipes R&D de Beyerdynamic "Eh oh, on est en 2018, là. Le Bluetooth c'est seulement maintenant que vous vous y mettez ?" Ça peut donc faire sourire, mais ce serait dommage de s'arrêter là. Car en adoptant le Bluetooth si tardivement, Beyerdynamic est finalement peut-être plus sérieux que beaucoup de ses concurrents. En tous les cas, son Aventho Wireless est à la fois très original et innovant.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework