icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss
  • Accueil

CD : Les 2ème et 7ème Symphonies de Beethoven par Philippe Jordan

Philippe Jordan Wiener Symphoniker Beethoven2 7

 

  • Ludwig van Beethoven : Symphonie N° 2, op. 36. Symphonie N° 7, op. 92
  • Wiener Symphoniker, dir. Philippe Jordan
  • 1 CD Wiener Symphoniker : WS 015 (Distribution : Sony Music)
  • Durée du CD : 72 min 01 s
  • Note technique : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange (5/5)

Ce CD marque le mitan de l'intégrale en cours des symphonies de Beethoven par le Wiener Symphoniker que dirige Philippe Jordan. Un couplage de la 2ème et de la 7ème, non fortuit. Car selon Jordan, rapprocher ces deux œuvres fait sens : le mélodisme de la Deuxième et sa jolie rythmique, et les rythmes encore plus assurés de la Septième s'appareillent naturellement. On retrouve dans ces exécutions live les caractéristiques qui ont marqué les deux précédentes parutions : probité dans le respect du texte et même des intentions du compositeur, jeu éblouissant des musiciens viennois. De nouveau une belle réussite. 

Krell K-300i : le retour de la légende en matière d’ampli intégré musclé ?

Krell K 300i Ampli Integre 01

Pour 2019, Krell présente l'amplificateur intégré K-300i, descendant de l’ampli légendaire KAV 300iL qui avait fait l’objet d’un des tout premiers articles ON Mag en 2001... Une époque où l’on publiait de minuscules photos pour qu’elles puissent se charger sur les modems. Depuis, la marque avait été un peu laissée de côté par le milieu audiophile français. L’amplificateur intégré connecté Krell K-300i signera-t-il le début du retour de la marque ?

Nagra HD DAC X : convertisseur étendard de la marque suisse présenté au CES 2019

Nagra HD DAC X Dac ON MAG

Marque suisse de renom, Nagra a commencé à développer des technologies audionumériques pour ses célèbres enregistreurs dans les années 1990. Depuis, elle a sorti plusieurs DAC, dont l’ultra High End HD DAC et son petit frère Classic DAC adapté aux formats Hi-Res, DXD et DSD 2x. Poursuivant la mise à jour de sa série HD entamée avec la sortie d’un HD Preamp en deux châssis, Nagra sort un HD DAC X dans le même format, adapté aux flux DSD 4x.

CD : Sonates pour pianoforte et violon de Mozart

Mozart Sonates Faust Melnikov

  • Wolfgang Amadéus Mozart : Sonates pour pianoforte et violon, vol. 1. K. 306, en Ré majeur. K. 304 en Mi mineur. K. 526 en La majeur
  • Isabelle Faust (violon), Alexander Melnikov (piano)
  • 1 CD Harmonia Mundi : HMM 902360 (Distribution: PIAS)
  • Durée du CD : 65 min
  • Note technique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)

La violoniste Isabelle Faust et le pianiste Alexander Melnikov se lancent dans l'intégrale de sonates pour piano et violon de Mozart. Un beau chalenge, là où des tandems comme Clara Haskil-Arthur Grumiaux ou plus récemment Anne Sophie Mutter et Llambert Orkis se sont illustrés avec le succès que l'on sait. Leurs interprétations sont à la hauteur des attentes, alors surtout que jouées sur instruments d'époque, dont un magnifique pianoforte d'après Anton Walter, à la sonorité chaude et claire.

NuPrime DAC préampli Evo : un convertisseur pour les grands fans du tout numérique

New Prime Evo Preampli DAC ON MAG 02

NuPrime est une marque taïwanaise qui affectionne l’audionumérique. Son préampli et convertisseur numérique/analogique Evo a été conçu – comme son nom l’indique - pour jouer avec les amplificateurs de puissance Evo One, qui travaillent en classe D. Doté de sept entrées numériques, il s’adresse aux fans de l’audio en bits.

Concert : Thomas Søndergård dirige l’Orchestre National de France à l’Auditorium de la Maison de la Radio

Thomas Sondergard

  • Sir Edward Elgar : Cockaigne (In London Town), ouverture pour orchestre op.40
  • Edouard Lalo : Concerto pour violoncelle et orchestre en ré mineur
  • Jean Sibelius : Symphonie No5 en mi bémol majeur, op.82
  • Orchestre National de France
  • Thomas Søndergård, direction
  • Raphaël Perraud, violoncelle
  • Auditorium de Radio France, jeudi 10 janvier 2019, 20 h
    www.maisondelaradio.fr

Sir Edward Elgar, Edouard Lalo et Jean Sibelius interprétés par l’Orchestre National de France dirigé par un chef visiblement en état de grâce : le chef d’orchestre danois Thomas Søndergård.

Test iFi Audio Pro iDSD : DAC, préampli HiFi, lecteur de musique en réseau, ampli casque... et surtout 100 % audiophile

iFi Audio PRo iDSD OnTopAudioAward

Avec cette nouvelle petite électronique sédentaire haut de gamme, à mi-chemin entre le monde professionnel et celui de la Haute Fidélité, la marque anglaise iFi Audio propose un produit multitâche extrêmement complet et aux circuits pétris de solutions audiophiles. En effet, le Pro iDSD est à la fois un convertisseur Hi-res compatible DSD, un lecteur de musique en réseau ainsi qu'un préampli et ampli casque à tubes offrant une multitude de possibilités de réglages.

Opéra : L'Opéra de Munich offre à Paris une magistrale Arabella

Anja Hartejos


Anja Harteros  ©DR

  • Richard Strauss : Arabella. Comédie lyrique en trois actes. Livret de Hugo von Hofmannsthal
  • Anja Harteros (Arabella), Michael Volle (Mandryka), Hanna-Elisabeth Müller (Zdenka), Daniel Behle (Matteo), Doris Soffel (Adelaïde), Kurt Rydl (Le Comte Waldner), Dean Power (Le Comte Elemer), Sean Michael Plumb (Le Comte Dominik), Callum Thorpe (Le Comte Lamoral), Sofia Fomina (Fiakermilli), Heike Grötzinger (Une diseuse de bonne aventure), Niklas Mallmann (un valet de chambre/Jankel), Sebastian Schmid (Welko), Nikolaus Coquillat (Djura)
  • Chor der Bayerischen Staatsoper
  • Bayerisches Staatsorchester, dir. Constantin Trinks
  • Version de concert
  • Théâtre des Champs-Elysées, Paris, le 11 janvier 2019 à 19 h 30
  • Représentations à la Bayerische Staatsoper, Munich, les 18, 22, 25 janvier 2019
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans le cadre de sa résidence parisienne au Théâtre des Champs-Elysées, le Bayerische Staatsoper, l'Opéra de Munich, donnait Arabella. Alignant un casting de rêve pour une exécution en concert, judicieusement mise en espace : la fine fleur du chant straussien, réunissant au premier chef Anja Harteros et Michael Volle, et un jeune chef, Constantin Trinks, maniant à la perfection une musique d'un sûr impact théâtral, jouée par un orchestre qui la possède dans ses veines. Une soirée comme on en chérit où tout semble converger vers un seul but : la perfection d'une interprétation mémorable, comme sait en dispenser l'Opéra de Munich.

Test enceintes Neat Acoustics Iota Alpha : des mini colonnes "so groovy" qui vont vous laisser assis.e

Neat Iota Alpha test OnMagFR

Voici une enceinte qui change un peu de l'ordinaire. Est-ce un modèle de bibliothèque ou une minuscule colonne ? Difficile à dire au premier abord. En tout cas, ce que l'on peut déjà vous annoncer, c'est que cette Neat Acoustics Iota Alpha délivre un registre grave terriblement virulent compte tenu de son format très compact.

Sound United France recrute deux "promoteurs des ventes" pour le Nord et le Sud

Sound United recrute

La filiale française de Sound United, maison mère des marques Denon, Marantz, Polk Audio, Definitive technology, Classé Audio... recherche deux promoteurs/promotrices des ventes. L'un des postes proposés est basé sur la zone méridionale de la France, l'autre sur la zone septentrionale, Ile-de-France incluse.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework