icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Dilili à Paris : enquête dans le Paris de la Belle Époque (en Blu-ray, DVD et VOD)

Blu ray Dilili a Paris 00

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5).

Synopsis :

Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre ensemble…

Fujifilm X-T30 : l’appareil hybride compact, discret et polyvalent de la Série X à objectif interchangeable

Fujifilm X T30 Appareil Photo ON Mag

Pour compléter sa série X, Fujifilm a créé un appareil photo hybride, compact et polyvalent avec un capteur de dernière génération et des fonctions supplémentaires par rapport aux autres modèles X. Outre son aspect très versatile adapté y compris aux photographes qui débutent, la communication autour de l’appareil X-T30 est axée sur la mise au point, son détecteur de visages et son détecteur d’yeux. En même temps, Fujifilm annonce la sortie d’un objectif XF16mmF2.8 R WR conçu dans un même objectif de compacité.

Amin : fêlures du déracinement (en DVD et VOD)

DVD Amin 00

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5)

Synopsis

Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n'a d'autre vie que son travail, d'autres amis que les hommes qui résident au foyer. Aïcha ne voit son mari qu'une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l'argent qu'Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes. Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu'il fallait rester vigilant.

Canon présente six optiques Eos R pour ses hybrides plein-format

Canon EOS R Objectif 01

La bataille entre constructeurs d’appareils photo fait rage sur le terrain des modèles hybrides plein-format. L’un des enjeux en est le nombre et le type d’optiques compatibles avec les boîtiers. Parallèlement à l’Alliance de la monture en L lancée par Leica, Panasonic et Sigma, ainsi qu’à la monture Z de Nikon Canon annonce franchir les 140 millions d’objectifs construits en 2018 et articule la sortie de son plein format Eos RP à la sortie de six objectifs pour monture RF. Mise en avant par la marque, cette dernière reste compatible avec tous les objectifs Canon EF et EF-S.

Concert : Mozart, Haydn et Gluck célébrés par Magdalena Kožená

Magdalena Kozena

  • . Wolfgang Amadé Mozart : Symphonie N°40 en sol mineur,K. 550. Arias extraites de Le Nozze di Figaro & de La Clemenza di Tito
  • Christophe Willibald Gluck : arias extraites de Paride e Elena & de Il Parnasso confuso
  • Joseph Haydn : cantate ''Berenice, che fai?'', Hob. XXIVa:10
  • Magdalena Kožená, mezzo-soprano
  • Orchestra of the Age of Enlightenment, dir. Giovanni Antonini
  • Théâtre des Champs-Elysées, Paris, le 13 février 2019, 20h

Voilà un concert qui sort des sentiers battus, au-delà du récital vocal, dépassant la soirée symphonique. Le programme conçu par la chanteuse Magdalena Kožená et le chef Giovanni Antonini s'articule autour des quatre mouvements de la Quarantième symphonie de Mozart, à laquelle sont associés des airs du même compositeur comme de Gluck et de Haydn. Mis en valeur par une voix d'exception et un orchestre qui ne l'est pas moins. Un concert passionnant de bout en bout. Et une invite à peut-être revoir la façon de concevoir les programmations pour les sortir de leur torpeur habituelle.

Frères ennemis : une réalité âpre et antiromantique (en Blu-ray, DVD et VOD)

Blu ray Freres ennemis 00

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise(3,5/5)

Synopsis

Manuel et Driss ont grandi comme deux frères inséparables dans la même cité. Mais aujourd'hui tout les oppose. Manuel est à la tête d'un trafic de drogue, alors que Driss est devenu flic. Quand celui-ci est promu aux Stups, son retour bouleverse les équilibres et met Manuel en danger.

Théâtre : « J’ai pris mon père sur mes épaules » de Fabrice Melquiot au Théâtre du Rond-Point

Jai pris mon pere sur mes epaules

  • J’ai pris mon père sur mes épaules
  • Texte Fabrice Melquiot
  • Mise en scène : Arnaud Meunier
  • Avec (par ordre d’apparition) : Rachida Brakni (Anissa), Philippe Torreton (Roch), Maurin Ollès (Enée), Vincent Garanger (Grinch), Frederico Semedo (Bakou), Bénédicte Mbemba (Céleste), Riad Gahmi (Mourad), Nathalie Matter (Betty, La Mort)
  • Du 13 février au 9 mars 2019, 20h30
  • Théâtre du Rond-Point, Salle Renaud-Barrault
    www.theatredurondpoint.fr

Une approche résolument contemporaine d’un échantillon d’humanité confronté à la maladie et la mort.

Upgrade : variation sur l’homme terminal (en Blu-ray, DVD et VOD)

Blu ray Upgrade 00

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise(3,5/5)

Synopsis

Après la mort de son épouse lors d'une violente agression qui l'a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va « upgrader » son corps et ses facultés.

L'imposante enceinte sans fil McIntosh RS200 nous fait le coup des yeux bleus

L'imposante enceinte sans fil McIntosh RS200 nous fait le coup des yeux bleus

Aucun doute sur la provenance de cette enceinte sans fil ! Le design parle de lui-même. Après la petite RS100, voici la grosse RS200. Cette nouvelle enceinte tout-en-un multiplie la connectivité pour se suffire à elle-même. Elle devrait être autant à l'aise en écoute HiFi qu'en guise de barre de son haut de gamme pour votre écran plat.

Canon EOS RP : appareil photo compact à mise au point ultra rapide chez les hybrides plein format

Canon EOS RP appareil photo hybride plein format cadre ON Mag

En ce début d’année 2019, les fabricants d’appareils photo se livrent une guerre sur le terrain des appareils hybrides plein format et de leur compatibilité avec une diversité d’optiques. Chaque marque y va de son couplet pour tenter de se démarquer, comme Nikon avec son appareil Z7 à 493 collimateurs, ou Panasonic et son Lumix S1 doté d’un capteur de compétition. Avec l’EOS RP, Canon a choisi l’approche légère, compacte et polyvalente, pas forcément pour les pros. Un appareil couteau suisse pour faire de la photo de voyage, des portraits, de la vidéo… Le tout avec une mise au point automatique présentée comme la plus rapide du monde.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework