Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Carolina Katún « Al Silencio » : une voix douce et un album éclectique revisitent les classiques latinoaméricains

CarolinaKatunAlSilencioMusique

Ode au silence, l’album « Al Silencio » inclut à la fois des classiques de la chanson populaire latinoaméricaine et des titres alliant jazz, pop et musique baroque. Le tout dans un style épuré, doux et coloré que Carolina Katún développe sur scène depuis quelques années avec son groupe Teol. L’album prépare son lancement sur Kisskiss Bankbank pour une sortie en septembre 2018.

Chasseuse de géants : les chimères d’une ado marginale (en Blu-ray, DVD et VOD)

Blu ray Chasseuse de géants 00

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise(3,5/5)

Synopsis

Barbara est une adolescente solitaire différente des autres, et en conflit permanent avec son entourage. Ses journées au collège sont rythmées par les allers-retours entre le bureau du proviseur et la psychologue. Aux sources de l'inquiétude des adultes qui veillent sur elle, il y a son obsession pour les Géants, des créatures fantastiques venues d'un autre monde pour semer le chaos. Armée de son marteau légendaire, Barbara s'embarque dans un combat épique pour les empêcher d'envahir le monde…

CD : ''Mysterien-Kantaten'' par l'ensemble Les Surprises

Les Surprises Mysterien Kantaten

  • Cantates sacrées de Dietrich Buxtehude, Nicolas Bruhns, Christoph Bernhard
  • Pièces instrumentales de Johann Pachelbel, Heinrich Scheidemannn, Johann Adam Reincken
  • Maïlys de Villoutreys, soprano, Étienne Bazola, baryton. Ensemble Les Surprises, dir. Louis-Noël Bestion de Camboulas
  • 1 CD Ambronay Éditions : AMY051 (Distribution : Harmonia Mundi)
  • Durée du CD : 58 min 22 s
  • Note technique : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)

Sous le titre masqué de «Mysterien-Kantaten», ce CD puise dans le fonds des cantates sacrées allemandes du XVIIème siècle, de Buxtehude, Bruhns et Bernhard, qu'il assortit de pièces purement instrumentales. Il offre une succession de courtes œuvres d'un bel intérêt musicologique, au surplus interprétées avec la foi que l'on connaît à l'ensemble Les Surprises qui depuis quelques années s'est taillé, sous la houlette de son mentor Louis-Noël Bestion de Camboulas, un succès qui ne se dément pas. Et qui leur vaut depuis 2017 d'être ''ensemble associé'' au label Ambronay Éditions.

Alborosie & The Wailers United, « Unbreakable » : un album reggae roots, solide comme le rock

alborosie meets the wailers united unbreakable

Ce sont bien les Wailers de Bob Marley qui accompagnent Alborosie sur son 9ème album Unbreakable annoncé pour le 29 juin. Un disque qui allie le roots rock reggae à un esprit éclectique et actuel.

L’Apparition : enquête sur l’authenticité d’une vision (en Blu-ray, DVD et VOD)

Blu ray L Apparition 00

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)

Synopsis

Jacques, grand reporter pour un quotidien français reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France, une jeune fille de 18 ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie. La rumeur s'est vite répandue et le phénomène a pris une telle ampleur que des milliers de pèlerins viennent désormais se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Jacques qui n'a rien à voir avec ce monde-là accepte de faire partie d'une commission d'enquête chargée de faire la lumière sur ces événements.

Coffrets Rainer Werner Fassbinder Vol. 1 et 2 : une somme indispensable (en Blu-ray)

Blu ray Fassbinder Volume1 et 2. 00

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rouge(5/5)

Synopsis

De son premier court-métrage réalisé en 1966 à sa mort prématurée en 1982, Rainer Werner Fassbinder a réalisé plus de 40 films pour le cinéma et pour la télévision, brossant au fil de son œuvre un tableau extraordinairement riche et complexe de l’Allemagne au XXe siècle. Les 15 longs-métrages proposés dans ces coffrets attestent du génie de l’auteur, tout en montrant sa cohérence et sa diversité mêlées.

Concert : Le Faust de Gounod redécouvert dans sa première version, au Théâtre des Champs-Elysées

Christophe Rousset cIgnacio Barrios


©Ignacio Barrios

  • Charles Gounod : Faust. Opéra en quatre actes. Livret de Jules Barbier et Michel Carré, d'après Goethe. Version inédite de 1859.
  • Benjamin Bernheim, Véronique Gens, Andrew Foster-Williams, Jean-Sébastien Bou, Juliette Mars, Ingrid Perruche, Anas Séguin. Chœur de la Radio flamande. Les Talens Lyriques, dir. Christophe Rousset.
  • Exécution en concert au Théâtre des Champs-Elysées, dans le cadre du festival Palazzetto Bru Zane, le 14 juin 2018
    www.bru-zane.com 
    www.theatrechampselysees.fr

On croyait tout connaître du Faust de Charles Gounod, type même du grand opéra français aux mélodies faciles, aux chœurs guerriers et aux sûrs effets spectaculaires. On sait moins que sa popularité, l'œuvre la doit à moult modifications opérées par le compositeur lui-même pour être joué sur la scène de l'Opéra de Paris, comme au poids de traditions plus ou moins respectueuses de ses volontés premières. Et voici qu'à l'occasion du bicentenaire de la naissance du musicien, et à l'instigation du Palazzetto Bru Zane, dans le cadre de son festival parisien annuel, est présentée la version d'origine de l'opéra telle qu'elle vit le jour en 1859. Une version tout autre que celle habituellement donnée, qui diffère par ses passages parlés, ses numéros inédits et une facture d'ensemble en transformant l'esprit. Au point qu'on redécouvre une œuvre attachante et largement dépourvue de la grandiloquence, voire de pompiérisme dont on l'a si souvent affublée. Grâce aussi à une interprétation hors pair sous la direction irrésistible de Christophe Rousset. Un événement ! 

Le Labyrinthe Le remède mortel 4K : incohérent et fastidieux (en UHD, Blu-ray, DVD et VOD)

UHD Le Labyrinthe Le remede mortel 00

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5)

Synopsis

Dans ce dernier volet de l'épopée Le Labyrinthe, Thomas et les Blocards s'engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s'avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d'obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Philippe Jordan à la tête du Wiener Symphoniker à La Philharmonie de Paris

Philippe Jordan direction

  • Richard Strauss, Don Quichotte
  • Richard Strauss, Ein Heldenleben (Une vie de héros)
  • Wiener Symphoniker
  • Philippe Jordan, direction
  • Gautier Capuçon, violoncelle
  • Herbert Müller, alto
  • Anton Sorokow, Konzertmeister

  • Grande Salle Pierre Boulez-Philharmonie, Lundi 4 juin 2018
    www.philharmoniedeparis.fr

Lundi 4 juin, le Wiener Symphoniker proposait au public de la Grande Salle Pierre Boulez l'interprétation de deux œuvres de Richard Strauss. Dirigé par Philippe Jordan, l’orchestre, en compagnie des solistes Gautier Capuçon (violoncelle) et Herbert Müller (alto) interprétait d'abord Don Quichotte.  La seconde partie du concert était consacrée à Ein Heldenleben (Une vie de héros).

Ottava SC-C50 : une enceinte sans-fil résolument audiophile chez Technics

Ottava SC-C50 : une enceinte sans fil résolument audiophile chez Technics

La Technics SC-C50 est une enceinte sans-fil exceptionnelle, qui ne vient pas en concurrence avec les modèles classiques tels que ceux d'HEOS, Yamaha ou Sonos. Non, on est ici en plein haut de gamme, très haut de gamme même. Les fonctions, l'équipement, le design et la finition suivent la lignée de la série Ottava où l'on trouve déjà des objets audio qui sortent de l'ordinaire.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework