Skip to main content
PUBLICITÉ

The First Slam Dunk : adaptation réussie du célèbre manga sur le Basket-ball (en Blu-ray, DVD et VOD)

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise(3,5/5)

Synopsis

Ryota Miyagi d’Okinawa est le meneur de l’équipe de basket-ball de Shohoku. Il avait un frère aîné de trois ans de plus : sur ses traces, il est devenu accro au basket. En deuxième année de lycée, il fait partie de l'équipe de basket-ball du lycée Shohoku, aux côtés de Sakuragi, Rukawa, Akagi et Mitsui, et participe au championnat national inter-lycées où ils vont défier les champions en titre du lycée Sannoh Kogyo.

Lire la suite



Amityville : le remake modernisé d’une célèbre affaire de maison hantée (en Blu-ray et DVD)

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5) 

Synopsis

La nuit du 13 novembre 1974, le commissariat du Comté de Suffolk reçut un appel affolé, en provenance de la communauté d'Amityville. Un spectacle d'horreur attendait les policiers dans la résidence du 112 Ocean avenue : six membres d'une même famille avaient été massacrés dans leur lit, à coups de fusil… Un an plus tard, Georges et Kathy Lutz y emménagent avec leurs 4 enfants. Des événements bizarres et inexplicables ne tardent pas à troubler leur quotidien…

Lire la suite





Adieu, ma concubine Edition prestige 4K : le chef-d’œuvre chinois restauré (en UHD et Blu-ray)

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge(4,5/5) .

Synopsis :

Pékin, 1924. Douzi entre à l'académie de maître Guan pour apprendre l'art de l'opéra chinois. Très vite, il se lie d'amitié avec le jeune Shitou. Devenus adolescents, les deux garçons obtiennent les rôles principaux de l'opéra, « Adieu ma concubine », ceux du roi Chu et de sa maîtresse Yu. Ce grand classique de la culture chinoise les mènera vers la gloire. Dix ans plus tard, désormais connus sous les noms de Dieyi et Xiaolou, les inséparables Douzi et Shitou jouent inlassablement ce même opéra. Mais un chamboulement va bientôt advenir. Amoureux de son partenaire depuis toujours, Dieyi apprend les fiançailles de Xiaolou avec Juxian, une ancienne prostituée…

Lire la suite



Door 1 & 2 : deux films de Banmei Takahashi foncièrement différents (en Blu-ray)

Note artistique : Door etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise(3,5/5) et Door 2 etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5) 

Synopsis 

Door : femme au foyer, Yasuko Honda vit avec son mari et son fils. Régulièrement harcelée par les démarcheurs et les canulars téléphoniques, la jeune femme, excédée, finit par claquer la porte sur les doigts d'un vendeur. Choqué, celui-ci refuse d'en rester là. Sa vengeance se mue bientôt en véritable obsession…

Lire la suite



Iris et les hommes : une excellente actrice comique dans une comédie peu convaincante (en Blu-ray, DVD et VOD)

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5) 

Synopsis 

Un mari formidable, deux filles parfaites, un cabinet dentaire florissant : tout va bien pour Iris. Mais depuis quand n'a-t-elle pas fait l'amour ? Peut-être est-il temps de prendre un amant. S'inscrivant sur une banale appli de rencontre, Iris ouvre la boite de Pandore. Les hommes vont tomber… Comme s'il en pleuvait !

Lire la suite



Voyez comme ils dansent : une dispersion narrative qui confine à l’abstraction (en Blu-ray et DVD)

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5) 

Synopsis 

Une vidéaste française traverse le Canada à bord d'un train d'est en ouest sous la neige. Ce voyage l'amène à rencontrer la dernière compagne de son ex-mari, show man internationalement connu, aujourd'hui disparu. Chacune des deux femmes va essayer de comprendre comment « l'homme de leur vie » a aimé et vécu avec l'autre.

Lire la suite









PUBLICITÉ