Skip to main content
PUBLICITÉ

Marantz Model M1 : un ampli stéréo connecté, au format compact et au look sobre, mais ondulé

Sans être un acteur majeur du secteur de la musique connectée, Marantz y est déjà présent avec quelques créations comme ses amplificateurs connectés Model 40n et CD 50n. Avec son tout-en-un Model M1, le constructeur s'attaque à un marché un peu plus spécifique. Il est en effet plus proche d'appareils comme les WiiM Amp, Octavio Amp, Powernode Edge, ou tout simplement du vieil HEOS Amp de Denon (qui fait partie du même groupe), des équipements ultra compacts mais relativement abordables.

Denon, Heos by Denon

Lire la suite



Amplificateur Chord Suzi : un concept Hifi, modulaire et haut de gamme, au format mini, voire micro

Constructeur britannique innovant, Chord Electronics est un adepte des produits modulaires. Certains de ses appareils peuvent ainsi s'associer à d'autres, comme le DAC Mojo avec le streamer Poly, spécialement taillé pour lui. D'autres modèles, plus haut de gamme et plus imposants, comme le couple Hugo 2 et 2go, suivent ce même principe. Dévoilé au High End de Munich 2024, le Suzi embrasse cette modularité, dans un cadre Hifi un peu plus large. En effet, cet amplificateur de puissance design et compact est spécialement conçu pour "s'emboîter" avec le préampli phono Suzi Pre annoncé en même temps que lui, mais également avec le DAC Hugo 2 et son streamer associé 2go.

Chord Electronics, High End 2024

Lire la suite



High End 2024 de Munich en images - partie 9/10 : encore des surprises, même chez les "petites" marques françaises

Comme nous l'avons déjà dit lors d'un précédent épisode, "le salon High End de Munich n'a jamais été le théâtre d'une déferlante d'annonces de nouveaux produits de la part des grandes marques". Cependant, il est le rendez-vous d'innombrables petites marques, parfois de dimension artisanale, qui regorgent d'inventivité. Il est possible d'y découvrir des nouveautés ou des produits audiophiles inconnus à chaque détour d'allée. L'édition 2024 n'était pas pauvre dans ce domaine. La preuve avec cette neuvième série de photos qui comporte encore de belles surprises.

High End 2024

Lire la suite



Waterfall Audio XT : retour et diversification pour les enceintes Hifi françaises les plus transparentes du marché

Les créations de Waterfall Audio sont reconnaissables entre mille. Dans ses gammes phares, le constructeur utilise en effet des coffrets intégralement en verre trempé. Loin d'être une simple considération esthétique qui poserait d'immenses problèmes sonores, cette particularité s'accompagne d'une sonorité maîtrisée, ce qui rend la marque française unique dans le paysage de la Hifi. La nouvelle série XT, qui constitue une évolution de la gamme Evo, ne prétend pas transformer la formule, mais se permet de proposer quelques améliorations, tout en apportant une plus grande diversité.

Waterfall

Lire la suite



Sonus Faber Sonetto G2 : des enceintes presque abordables qui font quelques emprunts au système High-End Suprema

Représentative de l'orientation luxueuse de Sonus Faber sans tomber dans une exubérance tarifaire, la gamme d'enceintes Sonetto fait place à sa remplaçante, logiquement nommée Sonetto G2. Pour l'occasion, le constructeur réutilise des technologies développées pour certaines gammes supérieures, notamment l'incroyable système Suprema vendu à 800 000 euros.

Sonus Faber, High End 2024

Lire la suite



High End 2024 de Munich en images - partie 8/10 : des Dali Rubikore à Unitra, une marque très prometteuse

Le salon High End de Munich n'a jamais été le théâtre d'une déferlente d'annonces de nouveaux produits. Cependant, quelques grandes marques choisissent d'y faire leurs lancements et il est toujours possible d'y réaliser de nombreuses découvertes audiophiles intéressantes. C'était encore le cas sur l'édition 2024. Dali a dévoilé ses nouvelles enceintes Rubikore et la marque Unitra, que nous ne connaissions pas encore, a tout particulièrement retenu notre attention

High End 2024

Lire la suite



High End 2024 de Munich en images - partie 7/10 : l'éclectisme audiophile

Le salon High End de Munich se divise en deux univers : celui des différentes salles situées autour des galeries et esplanades des atriums supérieurs et celui des grands halls d'exposition du rez-de-chaussée du MOC. Dans le premier, on a généralement droit aux démonstrations de marques très haut de gamme ou plus établies. Les halls du rez-de-chaussée font place à plus d'hétéroclisme encore. On y rencontre autant des marques ésotériques que des marques plus grand public, parfois presque "low cost" ou encore des fournisseurs d'accessoires audiophiles en tous genres. Certains exposants y ont de grandes cabines d'écoute, traitées acoustiquement et partiellement insonorisées, tandis que d'autres préfèrent les stands statiques.

High End 2024

Lire la suite





Listening Sessions, auditorium dédié à la Hifi de cœur et d'exception, ouvre ses portes dans le Brabant wallon belge

- article sponsorisé -
Listening Sessions, magasin et auditorium dédié à la Hifi haut de gamme, vient d'ouvrir à Genval, dans la province du Brabant wallon en Belgique, à mi-chemin entre Bruxelles et Liège ou Charleroi. À sa tête, on retrouve Frédéric Oudin, une figure de la profession, connu pour sa passion, sa connaissance exemplaire des produits audiophiles, son sens du conseil et son talent pour réaliser les meilleures associations.

Listening Sessions

Lire la suite



Q Acoustics 3000c : une abordable gamme d'enceintes qui se modernise

Classique de l'univers Q Acoustics, la série d'enceintes acoustiques 3000i, évolution de la gamme 3000, constitue une belle porte d'entrée dans la Hifi. Simples mais efficaces, avec de bonnes idées, ces enceintes couvrent tous les formats, du modèle de bibliothèque jusqu'à la colonne, en passant par une voie centrale. Les nouvelles Q Acoustics 3000c ne se contentent pas d'un rafraîchissement esthétique ; elles adoptent plusieurs éléments techniques développés par le constructeur ces dernières années.

Q Acoustics, High End 2024

Lire la suite



PUBLICITÉ