icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

TAD Evolution One TX : enceinte Hifi bête d’audiophilie dans un format plus domestique que la Reference One TX

TAD Evolution One TX news ONmag 3

Si la gargantuesque enceinte Reference One TX que nous avons présentée il y a quelques jours reste la gardienne du temple du High End absolu chez le constructeur japonais TAD, la nouvelle colonne Evolution One TX, plus compacte, n’en est pas moins très ambitieuse. Plus petite donc et plus accessible, elle compte, elle aussi, régner sur sa propre catégorie, celle des enceintes Hifi colonne de taille "domestique" sans compromis. Ce joyau d'acoustique utilise pratiquement toutes les technologies sonores héritées de sa grande sœur pour mieux se les approprier. Sans surprise, ses prétentions sont presqu'aussi affolantes, à l’image de celles des autres modèles compacts TAD Evolution One, qui ont marqué plus d'un audiophile.

TAD Reference One TX : l’enceinte Hifi High End ultime à 135 k€ d’un constructeur japonais légendaire

TAD Reference One TX

TAD (Technical Audio Devices) n’a peut-être pas l’aura de Focal ou de KEF dans l’imaginaire du profane, mais sa simple évocation fait frissonner le plus blasé des audiophiles. Spécialiste du très haut de gamme, le constructeur japonais est du genre à ne rien laisser au hasard, quitte à propulser ses tarifs dans des sphères stratosphériques. Mélange d’artisanat japonais et de grande modernité dans son approche technologique, TAD conçoit à la fois des modèles d’enceintes de bibliothèque et de colonnes. Ses enceintes compactes Micro Evolution One (ME1) et Compact Evolution One (CE1) sont par exemple souvent citées parmi les meilleurs modèles actuellement disponibles dans leurs gammes respectives, toutes catégories de prix confondues. Ses nouvelles titanesques colonnes Reference One TX ont quant à elles tout simplement l'ambition d'être les meilleures enceintes Hifi au monde.

Final Audio D8000 Pro : édition orientée studio d’un casque Hifi orthoplanar d'esprit révolutionnaire

Final Audio D8000 Pro Edition news ONmag 01

Casque véritablement marquant, le D8000 du fabricant japonais Final Audio avait introduit un transducteur d'un genre nouveau. Sa technologie dite "AFDS" représente une sorte d’hybridation entre modèles dynamique et planaire (orthoplanar). C'est surtout une vraie nouveauté dans le domaine, à l’instar de l’isodynamique à double zone du Meze Empyrean. Loin de vouloir s'éloigner de ce qui a fait la réputation du D8000, depuis quelques mois, la marque fait la tournée des salons internationaux avec un frère jumeau sous le bras, le D8000 Pro Edition. Bien que sa robe soit identique à une déclinaison argentée près, l'orientation de ce nouveau modèle est légèrement différente.

Naim Nait XS3 et Supernait 3 : les rois des amplis Hifi intégrés sont morts, vive les rois avec leur nouveau préampli phono

Naim Sypernait 3

Naim Audio, marque audiophile britannique faisant partie du groupe français Vervent Audio au côté de Focal, annonce le renouvellement de ses deux intégrés Hifi haut de gamme. Les Nait XS3 et Supernait 3 prennent respectivement la place des Nait XS2 et Supernait 2. Ils les optimisent et gagnent un étage Phono pour les platines vinyles.

RHA T20 Wireless : des écouteurs intra-auriculaires audiophiles tout en acier, enfin libérés de leurs chaînes

RHA T20 wireless news ON mag 1

Vrais écouteurs intra-auriculaires sans fil (mais pas zéro fil), les T20 Wireless de l'écossais RHA sont une semi-nouveauté. Car si la référence est inédite, elle n’est en fait que la déclinaison avec module Bluetooth des modèles à câbles non détachables RHA T20 et T20i (dédiés iOS). Le produit est ainsi très proche, mais plus durable et modulable grâce à la connectique MMCX de ses écouteurs. Celle-ci lui ouvre un avenir sans fil via module Bluetooth détachable, mais également la possibilité d’utiliser une liaison filaire avec toutes sortes de câbles audio.

Sennheiser GSP 670 : casque haut de gamme aussi gamer que professionnel, sans fil et sans compromis

Senneheiser GSP 6700025

Bien que ce ne soit pas l'univers dans lequel il est le plus connu, Sennheiser œuvre aussi dans le milieu des casques pour le jeu vidéo et y possède même une bonne réputation. En plus de ses casques audio assez classiques, le constructeur Allemand propose des références très haut de gamme dédiées au broadcast (gamme HMD), mais également les plus récents modèles GSP, mettant le paquet sur le son et sur la partie microphone. Annoncé en grande pompe, le Sennheiser GSP 670 est tout simplement le sommet de cette série GSP, délaissant ses fils sans rien perdre de ses prétentions à la fois pro et audiophiles.

V-Moda Crossfade M100 Master : le retour d’un casque audio, pro de la basse et du design, remastérisé

V Moda Crossfade M100 Master nes ONmagFR

Reconnaissable entre mille pour ses coques en hexagone, la gamme de casques Crossfade de V-Moda est également célèbre pour sa sonorité portée sur les basses. Parmi ses références phares se plaçait le M100, un modèle circum-auriculaire filaire de 2012 ayant introduit l’approche pliable en même temps qu’une certaine maîtrise de la signature sonore fougueuse de la marque. Un peu vieillissant, il se voit aujourd'hui remplacé par le nouveau Crossfade M100 Master, un modèle très proche, mais marqué par le rachat de la marque américaine par le géant japonais Roland début 2019.

Découverte de la marque Hifi suisse Ensemble les 16 et 17 juillet à l'Hôtel Bedford avec Volume

JPO Ensemble Hifi par Volume

Les 16 et 17 juillet 2019, le magasin parisien Volume organise à l'Hôtel Bedford deux journées de découverte ou redécouverte de la marque Suisse Ensemble. Ce sera l'occasion de vivre une expérience audiophile assez unique, cette très belle marque d'enceintes et électroniques Hifi cultivant le haut de gamme de façon magistrale.

McIntosh C53 Preamp : un DAC/préampli stéréo High End, à la fois ludique, ultra vintage et à la pointe de la modernité

McIntosh C53

Le constructeur McIntosh, véritable emblème de la Hifi High End américaine, nous gâte avec une petite surprise que l’on n'avait pas vue venir. Après avoir dignement fêté ses 70 ans avec les MC2152 et C70, des ampli et préampli à tubes bien rétro et avoir mis à jour le C49, son préampli Hifi de référence, la légendaire marque audiophile fondée en 1949 nous sert un préampli atypique. Le C53 Preamp est un magnifique joujou audiophile qui mélange habilement les joies d’une approche old school avec un égaliseur huit bandes datant d’une époque que l’on croyait irrémédiablement révolue et la flexibilité beaucoup plus moderne de sa toute nouvelle section numérique évolutive.

AudioQuest DragonFly Cobalt : un DAC USB/ampli casque de poche, ultra audiophile, pour PC, Mac, Android et iOS

AudioQuest DragonFly Cobalt news ON mag

Nouveau produit dans la petite famille des cartes son "libellule" au format USB d'AudioQuest, le Cobalt reprend les bases et améliore l’essentiel de l’électronique. Se parant pour l’occasion d’un bleu de cobalt très accrocheur, il s’affine en se délestant du profil légèrement bombé des précédents modèles DragonFly Red et Black, qui demeurent au catalogue de la marque américaine.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework