icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test enceinte sans fil Bang & Olufsen Beosound Edge : quand B&O réinvente l’enceinte

Test enceinte sans fil Bang & Olufsen Beosound Edge : quand B&O réinvente l’enceinte

Avec la Beosound Edge, B&O ne réinvente pas la roue : le fabricant danois bouscule, comme souvent, le monde de l’enceinte. Des design toujours plus osés et jamais vus transforment un élément classique en un objet déco innovant, voire une œuvre d’art pour certains. Par son format, l’Edge fait oublier qu’elle est aussi et surtout une enceinte. Très bien équipée, elle donne accès à toutes les sources les plus courantes. 

Test du kit Wi-Fi multiroom Netgear Orbi RBK50 : jusqu’à 350 m2 de Wi-Fi sans coupure et avec un contrôle total

Test du kit WiFi multiroom Netgear Orbi AC3000 : jusqu’à 350 m2 de WiFi sans coupure et avec un contrôle total

Le terme multiroom ne concerne plus seulement la musique. Il est aujourd’hui utilisé dans le domaine des réseaux Wi-Fi. Il caractérise un ensemble de deux bornes Wi-Fi (ou plus) fonctionnant de façon unifiée. C’est la proposition Orbi chez Netgear. Avec le kit Orbi RBK50 composé de deux bornes, Netgear annonce couvrir toutes les pièces de votre maison, d’où le terme « multiroom », jusqu’à 350 m2. Si cela ne suffit pas, il est possible d’ajouter des bornes supplémentaires.

Test ampli connecté SVS Prime Wireless SoundBase et enceintes SVS Prime Wireless System : du très gros son en multiroom

Test amplificateur connecté SVS Prime Wireless SoundBase et enceintes SVS Prime Wireless System : du très gros son en multiroom

Après les caissons de basses et les enceintes, SVS se lance dans la catégorie audio sans fil. La gamme accueille l’amplificateur connecté Prime Wireless SoundBase et la paire d’enceintes sans fil Prime Wireless System, tous convoqués pour ce test afin de créer deux zones en multiroom. Leur forme est différente, mais les fonctionnalités sont identiques. Cela leur permet de fonctionner de concert en multiroom : les enceintes sans fil dans la chambre, l’ampli raccordé à vos enceintes passives préférées dans le salon. Comme beaucoup de marques américaines en ont fait le choix sur leurs produits (Paradigm, McIntosh…), c’est le protocole multiroom universel DTS Play-Fi qui a été retenu.

Test enceinte Google Assistant Sony SRS-XB501G : pour piloter sa domotique et pour se fâcher avec ses voisins

sony SRS XB501G 4 etoiles

Lorsque nous avons chroniqué la sortie de l’enceinte Sony SRS-XB501G, nous nous posions la question de savoir si elle n’était pas la meilleure enceinte sans fil du moment ? Il fallait que nous en ayons le cœur net, c’est chose faite avec ce test complet. Peut-être n’étions-nous pas si loin de notre prédiction ?

Test lecteur Blu-ray UHD Pioneer UDP-LX800 : un lecteur vidéo très haut de gamme doublé d’une platine audiophile

Test lecteur Blu-ray UHD Pioneer UDP-LX800 : un lecteur vidéo très haut de gamme doublé d’une platine audiophile

Pioneer est de retour dans le monde des lecteurs de disques physiques haut de gamme. L'UDP-LX800 est le second modèle, après un premier UDP-LX500 déjà fortement aguicheur. Plus gros, plus lourd, plus ultime, le LX800 devient le lecteur BR UHD le plus cher du marché. Plus cher signifie-t-il meilleur ? Ce n’est pas toujours corrélé. Mais, une fois n’est pas coutume, c’est bien ce que nous pouvons vous confirmer après avoir testé ce Pioneer LX800.

Test Sonos Beam : une mini barre de son, sans fil, connectée, intelligente, évolutive... et totalement géante

Sonos Beam OnTopAudioAward

La petite Sonos Beam fait suite aux Playbar et Playbase, deux enceintes déjà destinées à être placées devant ou sous le téléviseur. Dans un format plus compact, et positionnée à un tarif plus accessible, la Beam remplace la section sonore, trop souvent anémique, de votre écran plat. À ce titre, elle a de forts arguments à faire valoir, sans oublier ses capacités à jouer aussi le rôle d’enceinte audio pour la musique du quotidien.

Test barre de son LG SK10Y : du son 3D immersif à grand renfort de basses

Test barre de son LG SK10Y : du son 3D immersif à grand renfort de basses

La très grande barre de son LG SK10Y propose le Dolby Atmos en 5.1.2 sans enceinte de plafond grâce à un traitement avancé des pistes audio. Cette partie technique a été développée en collaboration avec Meridian, référence incontournable de la HiFi à l’anglaise. Cette association est-elle à la hauteur des attentes, forcément importantes ? Quelles que soient ses qualités intrinsèques, une barre de son peut-elle remplacer de multiples enceintes placées selon les règles contraignantes édictées par les grands noms du son multicanal ?

Test subwoofer XTZ Spirit Sub 12 : un très bon rapport prix/plaisir

Test subwoofer XTZ Spirit Sub 12 : un très bon rapport prix/plaisir

Le suédois XTZ s’est engagé sur le chemin du home cinema avec des configurations musclées. Grosses membranes, multiplication des haut-parleurs et fortes puissances sont au rendez-vous. Le Spirit Sub 12, le "petit" caisson de la gamme, se contente d’un seul woofer, mais dans un gros volume chargé en bass-reflex. On est potentiellement face à un caisson qui va déménager. Ne reste plus qu’à le vérifier.

Test subwoofer SVS SB-2000 : le spécialiste du grave qui cogne sec

Test subwoofer SVS SB-2000 : le spécialiste du grave qui cogne sec

SVS a construit sa réputation en quelques années, quasi exclusivement grâce à ses différentes séries de caissons de basses. Toutefois, il y a d’autres produits au catalogue pour le home cinema, comme des enceintes, ainsi que des éléments HiFi. Mais revenons aux basiques pour ce test. Nous avons eu entre les mains le SVS SB-2000, un produit abordable plébiscité un peu partout sur la planète. Est-il digne de sa réputation ? C’est ce que nous allons découvrir.

Test Sunfire XT Atmos265 : le caisson de grave idéal pour un home cinema discret dans le salon

Test Sunfire XT Atmos265 : le caisson de grave idéal pour un home cinema discret dans le salon

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir dédier une pièce de son habitation à sa passion du cinéma. L’installation audio/vidéo se retrouve alors le plus souvent dans le salon. En l’occurrence, il peut être petit, dans un appartement. Ou alors il y a une volonté de cacher au maximum tous les appareils et les enceintes. Sunfire a pensé à tous ces cas de figure avec le XT Atmos265, un tout petit caisson qui ne fait pas de concession sur la qualité.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework