icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Chord Electronics Huei : préampli phono RIAA MM/MC très audiophile au look de DAC de poche

Chord Huei preampli phono RIAA highend 2019 madeInUK2

On connaît bien Chord Electronics pour ses convertisseurs et suréchantillonneurs qui "font du gros chiffre" (audionumériquement parlant), ainsi que pour ses petits DACs de poche, mais pas forcément pour ses électroniques analogiques. Pour le salon High End de Munich 2019, la marque britannique surprend et sort un préampli phono RIAA pour cellule phono MM et MC, mettant en avant trente ans de savoir-faire en matière d’amplificateurs. Le Chord Huei hérite sans surprise du look arrondi, coloré et ludique propre à la marque.

Chord Huei preampli phono RIAA highend 2019 madeInUK

Entièrement conçu et fabriqué en Grande Bretagne, le préampli phono Chord Huei a presque le nom d’un smartphone, mais affiche une grande versatilité qui lui permet de prendre place au coeur d’un système HiFi disposant d’une platine vinyle avec plusieurs bras et cellules. Pour la première fois chez Chord, le Huei dispose d’un microprocesseur, avec une fonction pour conserver des réglages en mémoire.

Chord Huei preampli phono RIAA highend 2019 madeInUK3

Le châssis de l’appareil est en aluminium de grade aéronautique taillé dans la masse, avec un look qui rappelle celui du DAC Qutest. En façade du préampli phono Huei, les commandes sphériques colorées et rétroéclairées caractéristiques de Chord règlent le gain et l’impédance ainsi que la sélection de cellules à aimant ou bobine mobile. Il est également possible de régler le filtre antibruit.

Chord Huei preampli phono RIAA highend 2019 madeInUK5

En matière de connectique, le Chord Huei dispose d’une entrée RCA pour se connecter à une platine vinyle et de deux sorties, RCA asymétrique et XLR symétrique, pour se connecter à un système HiFi. Une alimentation externe 12 V est également fournie, ce qui garde les bruits de cette dernière loin de l’étage de préamplification RIAA du Huei.

Proposé uniquement en finition noire, le préampli phono RIAA Huei de Chord Electronics est annoncé pour l’été 2019 à £ 990 outre-Manche.

Source : chordelectronics.co.uk


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Chord Electronics, High End 2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework