|
On ne présente plus Sennheiser, marque allemande d'audio professionnel et grand public créée en 1945. Malgré sa solide réputation, l'entreprise s'est pourtant trouvée chahutée ces dernières années par un marché plus que saturé. À tel point qu'il a été essentiel, pour la survie de sa division audio grand public, d'être vendue en juin 2021. L'acquéreur est Sonova, entreprise suisse créée en 1947, et déjà bien positionnée sur le marché des aides auditives, également propriétaire de plusieurs autres marques du secteur. Si une page importante se tourne pour Sennheiser, son ADN semble encore présent au sein de ses nouveaux produits. C'est ce que nous avons voulu vérifier avec son modèle HD 250BT, un casque audio nomade sans fil plutôt minimaliste et fort économique, mais qui a beaucoup de ressources.
Luciano Rosso interprète Apocalipsync : un acteur insaisissable poussant la loufoquerie dans ses derniers retranchements.
Les écouteurs true wireless sont désormais très largement adoptés par les utilisateurs de smartphones. Les modèles haut de gamme, comme les AirPods Pro 2 d'Apple, se dotent souvent d'un système de réduction de bruit active afin d'offrir un son plus immersif et une meilleure intelligibilité, sans avoir à pousser le volume lors des appels téléphoniques. Certains atteignent même des performances que l'on peut qualifier d'audiophiles, dignes d'une qualité Hifi. Voici la sélection annuelle de What Hi-Fi concernant ce type d’écouteurs.
Les technologies intelligentes sont en train de modifier la façon dont nous consommons du divertissement. Les appareils intelligents comme les smartphones, les tablettes et téléviseurs, ainsi que l'IA, la réalité virtuelle et augmentée, l'Internet des objets... offrent des expériences personnalisées pour les consommateurs. À l’ère où les systèmes de divertissement domestiques intelligents admettent un contrôle centralisé, les services de streaming et les plateformes de vidéo à la demande proposent de leur côté une large sélection de contenus. Ces outils se développeront encore davantage à l’avenir. Ils offriront de nouvelles manières passionnantes de vivre l'expérience de l’amusement.
Grand nom de l'enceinte Hifi, Sonus Faber se plie également à une discipline moins audiophile mais très en vogue, celle des discrets modèles muraux, utilisés pour l'intérieur et l'extérieur. L'Aster est totalement dans cette mouvance proche du marché de l'intégration : simple, compacte et plutôt puissante.
Que serait un appareil audio, nomade qui plus est, sans une source d'énergie performante ? Voici comment nous en sommes arrivés à nous intéresser à une toute petite partie des solutions de charge du fabricant Anker. Loin d'être un novice en la matière, il a grandement bâti sa réputation sur ce secteur. Et il faut dire que ses solutions ont beaucoup évolué depuis 2011, date à laquelle la marque a été lancée.
Écouteurs true wireless particulièrement atypiques bénéficiant du savoir-faire d'Ultimate Ears en matière d'écouteurs scéniques, les UE Fits sont les seuls écouteurs du genre à proposer des embouts moulés à l'oreille de l'utilisateur. Exploitant la même base, mais en s'orientant vers un public de joueurs sur consoles/PC, les nouveaux G Fits, cette fois placés sous la bannière Logitech, promettent de réduire toute forme de latence.
Marshall Headphones (dirigé par Zound Industries) propose une gamme vraiment complète d'enceintes Bluetooth, allant du format mini de la Willen jusqu'à la très imposante enceinte sédentaire Woburn III, en passant par quelques modèles transportables. Nouveauté nomade mais très ambitieuse, la Marshall Middleton est une sorte de version sous stéroïdes de la petite Emberton. Toujours design mais bien plus volumineuse et puissante, tout en offrant une architecture audio plus haut de gamme, elle pourrait bien venir bousculer les quelques autres modèles Bluetooth vendus aux alentours de 300 euros.
Abonnez-vous à notre newsletter
ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus