Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

    ShiftCam : l'étui intelligent avec 6 lentilles pour iPhone 7+

    ShiftCam

    Les lentilles amovibles pour smartphones sont légions, allant de la construction en plastique cheap aux performances passablement désastreuses et à une approche plus qualitative comme celle de Pixter. L’étui ShiftCam n’entend pas révolutionner les formules optiques utilisées, il reprend des optiques accessibles, mais sur la modularité. Le système Shiftcam se compose de deux parties: un boîtier de protection et le module d'objectif qui glisse dans un rail de guidage sur le boîtier. Il permet de profiter au maximum du double module photo de l’iPhone 7+ et de bénéficier de 6 longueurs focales différentes.

    Test Sony RX100 V : le compact expert suréquipé qui filme au ralenti

    Sony RX100 5

    Quatrième héritier du modèle qui incorpora pour la première un capteur de 1 pouce dans un appareil photo compact, le Sony DSC-RX100 V continue la montée en gamme initiée par les modèles précédents. La surenchère technologique chère à la marque est encore une fois présente avec cette fois-ci un mode vidéo qui ralentit jusqu’à 40x fois le temps. Une première sur un compact et plus généralement sur un appareil photo. Le prix lui aussi bat tous les records, avec une addition qui explose allégrement le seuil des 1000 €.    

    Elbow : un lecteur de K7 minimaliste et ultra-portable

    elbow

    Les K7 font petit à petit leur come back. Les signes de la reprise sont nombreux, comme par exemple l’augmentation de 74% de leurs ventes aux États-Unis en 2016 ou encore le nombre de labels indépendants qui devient friand de ce support très abordable et facile à fabriquer. Pour ceux qui n’ont pas su précieusement conserver leur walkman, la question se pose de comment lire à nouveau ses albums préférés ou ses anciennes mixtapes. Elbow propose une solution inédite pour écouter ses albums vintages. Imaginé par les designers Andrius Zemaitis et Marius Paulikas, Elbow est un lecteur de cassette qui tient dans la main.

    Test Lomography Instant Automat Glass : du grand angle digne de ce nom sur un appareil photo instantané

    Lomo Instant automat glass

    Lomography innove et se démarque encore dans le domaine du polaroid revival avec un appareil photo instantané dérivé son très réussit Instant Automat, mais doté cette fois-ci d’un objectif grand angle en verre. De quoi mettre un peu fun dans la photo instantanée! Si le concept est très séduisant sur le papier, qu'en est-il de sa mise en oeuvre ?

    PhotoBee : nous avons essayé... alors, nouvelle mini-imprimante photo de référence pour smartphone ?

    Photobee flash test On mag

    L'imprimante Photobee vient se positionner sur le secteur encombré des imprimantes de poche pour smartphones. Après l’Instax Share SP-2 de Fujifilm et la Sprocket de HP, que nous avons testées, et qui présentaient chacunes des atouts propres, mais aussi des lacunes, nous avons pu prendre en main la Photobee en avant-première. Elle a su nous séduire avec des arguments de poids.

    iOn Duo Deck : un lecteur de vinyle lecteur de K7 pour numériser ses anciens enregistrements

    ion DuoDeck

    La marque iOn, fondée en 2003 commercialise depuis de nombreuses années des produits très abordables, comme des platines vinyles usb, généralement réputés comme assez satisfaisants pour le prix demandé. La marque propose une gamme complète de produits de conversion pour numériser cassettes, VHS, des négatifs, diapositives.

    "Boxe Boxe" au Théâtre du Rond-Point (Paris)

    BOXE BOXE 2

    Direction artistique et chorégraphie : Mourad Merzouki
    Conception musicale : Quatuor Debussy et As’n
    Avec : Diego Alves Dos Santos dit Dieguinho, Rémi Autechaud, dit Rms, Guillaume Chanton, Aurélien Chareyron, Aurélien Desobry, Frédéric Lataste, Cécilia Nguyen Van Long, Teddy Verardo
    Musiciens : Christophe Collette, Cédric Conchon, Vincent Deprecq , Marc Vieillefon

    du 23 mai au 18 juin 2017 au Théâtre du Rond-Point

    Un spectacle qui ouvertement s’attache à réunir deux univers théoriquement inconciliables la danse hip-hop et un Quatuor à cordes dont le répertoire va de Mozart et Schubert à Chostakovitch et Philip Glass.

    "Lucrèce Borgia" de Victor Hugo au Théâtre 14 (Paris)

    Lucrece Borgia theatre 14 2

    Mise en scène : Henri Lazarini et Frédérique Lazarini

    Musique : John Miller
    Lumières : Cyril Hamès
    Eléments scéniques : Pierre Gilles
    Avec : Emmanuel DECHARTRE (Le Duc Alfonse d’Este), Frédérique LAZARINI (Lucrèce Borgia), Didier LESOUR (Gubetta), Marc-Henri LAMANDE (Rustighello), Louis Ferrand (Ascanio), Hugo Givort (Gennaro), Clément Heroguer (Apostolo), Pierre-Thomas Jourdan (Jeppo), Kelvin Le Doze (Maffio), Adrien Vergnes (Oloferno)

    du 19 mai au 1er juillet 2017 au Théâtre 14

    Lucrèce Borgia, ce mélodrame flamboyant écrit par Victor Hugo, bien que se situant dans la descendance du théâtre romantique avec toutes ses fureurs et tous ses excès, aborde tout comme John Ford dans sa pièce « Dommage qu’elle soit une putain » le thème de l’inceste.

    Archos Diamond Alpha : un photophone presque low cost, à double capteur, pour concurrencer Huawei

    Archos Diamond Alpha

    Le smartphone Diamond Alpha est le fruit d’un partenariat entre marque française et la marque chinoise Nubia qui s’était faite remarquée sur son marché local par la qualité de sa production. Il correspond à peu de choses près au Z17 Mini de Nubia, dont il diffère surtout par l’apparence. Ce partenariat devrait permettre à la marque française de repartir à la reconquête du segment moyen de gamme, trusté par la marque chinoise Huawei.

    Meyer Optik Lydith 30mm F/3.5 : un grand angle de caractère au bokeh en bulle de savon

    Meyer Optic Lydith 30mm

     

    Meyer Optik est une entreprise allemande basée à Görlitz. Fondée en 1896 par un opticien, Hugo Meyer, elle connut une grande réussite grâce à la mise au point de l’objectif grand angle Aristostigmat en 1911. Elle fut tout au cours du 20ième siècle la concurrente de la plus célèbre marque Zeiss.  Liquidée en 1991, Meyer Optik a été reprise en 2014 par Globell Deutschland. Depuis elle fait sortir des limbes les anciennes optiques de son catalogue, des optiques fixes à grande ouverture de caractère, en les fabriquant à nouveau en Allemagne.

    ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
    Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
    Powered by Warp Theme Framework