Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

    OFF de ON : écouteurs sport Ryght Airtrainer

    Ryght ecouteur airsport running

    Nous avons choisi de ne pas passer dans nos guides les écouteurs sport Ryght Airtrainer. Outre leur construction très basique, tout plastique, et leur son maigre et bruyant, il nous a été impossible de les utiliser en courant. Les seules ailettes fournies ne tenaient pas dans nos oreilles, et le boîtier de réception Bluetooth, trop lourd pour être placé si près de l’oreillette droite, fait immédiatement tomber cele-ci. Avec un prix à 50 €, le produit reçoit notre mention « OFF ».

    Vidéo : la fabrication de disques vinyles (à regarder faya)

    fabrication vinyle video

    Déjantée et un rien provocatrice, la chaîne Youtube Super Deluxe a une rubrique « stoned mode », à regarder sous l’emprise de certaines substances dont l’une des dernières vidéos suit la fabrication de disques vinyle dans leur usine. Ce document n'en est pas moins précis et intéressant sur le petit monde des fabricants de disques vinyle.

    DIY : fabriquer sa propre platine vinyle pour 30 €

    platine vinyle bricolage maison diy

    Face à l’explosion du marché du vinyle, et à l’écarquillement de nos yeux devant les tourne-disques les plus extravagants (voir article ON Mag), on oublie souvent qu’une platine vinyle relève d’un mécanisme relativement simple, qu’il est possible de réaliser à la maison si l’on dispose du matos nécessaire et de quelques connaissances techniques. Voici un mode d'emploi librement inspiré de The Instructables.

    Test Lindy Pro IEM-50X : des écouteurs abordables et performants avec booster de grave intégré

    Lindy IEM 50 test on mag

    Si la marque Lindy existe depuis 1932, elle s'est implantée en France dans le début des années 90. Initialement connue pour ses équipements électroniques et composants informatiques, il faut reconnaître qu'elle a fait beaucoup de chemin depuis. Elle propose même des écouteurs et casques audio. Ses intras-auriculaires Pro IEM-50X sont surprenants par leur originalité. En effet, ils sont équipés d'un potentiomètre permettant un réglage dynamique des basses. Ajoutez à cela un tarif raisonnable, il n'en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité.

    La boite est aussi originale que le produit qu'elle contient. De taille assez modeste, sa glissière ne couvre que 90% de la structure cartonnée. Au dos, nous retrouvons aussi des illustrations du produit, avec un bel effet de crayonné. L'ensemble, de par la clarté des informations techniques délivrées, donne un aspect finalement très pro. A l'intérieur, nous avons les écouteurs avec par moins de six paires d'embouts de rechange, un manuel, et une pochette de rangement. Cette dernière est très pratique et bien épaisse. A l'usage, elle s'avère idéale pour contenir tout ce petit monde, en toute sécurité.

    Concernant le design, les écouteurs Lindy IEM-50X sont sobres et modernes : le noir avec quelques touches de rouge est parfait. Leur taille est aussi très réduite. Si au premier coup d’œil, le sens d'écoute (oreillettes droite et gauche) ne se devine pas (inscrit sous chaque écouteur), nous pouvons nous référer à la télécommande, toujours du coté droit. A ce propos, elle est minuscule et judicieusement placée, au plus près de la bouche. Pour ceux qui apprécient la simplicité et la compatibilité, elle n'a qu'un seul bouton central. Couramment nommé MFB, il ne sert qu'aux fonctions de base : play, pause, décrocher, raccrocher sur les smartphones ou tablettes tournant sous Android, iOS ou Windowsphone. La gestion du volume est donc laissée aux appareils sur lesquels ces écouteurs seront branchés.

    Concernant le câble, Lindy a opté pour la sécurité. Plat sans avoir une grande largeur, il évite de faire des nœuds . Mat et doux au toucher, il se prend très bien en main et ne glisse jamais. Le diviseur en Y adopte aussi la même matière. Malheureusement fixe, il ne permet pas de régler l'écart entre les écouteurs, mais il est pour le coup très solide et original dans son aspect.
    Non mentionné dans les spécifications mais confirmé par la marque, nous avons du cuivre OFC pour le câblage, garant d'une transmission audio de qualité. Pour finir en beauté, l'extrémité est dotée d'une fiche jack coudée à la réalisation exemplaire : pratique, robuste, et plaquée or. 

    J'ajouterais une petite note pour les embouts, puisque pas moins de six paires sont fournies au total, contre trois généralement : de quoi trouver facilement chaussure à son pied. Deux formes sont disponibles pour les 5 paires standard noires (plate et bombée) . La paire montée d'origine sur les écouteurs est différente

    Fidelity Stereobag : le son stéréo dans la glacière

    Fidelity glaciere enceinte haut parleurs

    Active depuis de nombreuses années, Fidelity Stereobag Company propose des sacs, de tous types, avec haut-parleurs intégrés, du sac à dos ou bandoulière en passant par la banane. Mais avec la fin de l’été qui arrive, c’est plutôt de la glacière qu’on a envie de profiter !

    ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
    Informations légales, contacts, rédaction, publicité
    Powered by Warp Theme Framework