icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Visual Capitalist virtualise le marché US de la musique depuis 1977… et c’est impressionnant !

Visual Capitalist marche musique numerique physique analyse vinyle

 

« Vinyl boom », « tape revival », « mort (ou survie) du CD »… tant de mots qui traduisent les variations surprenantes du marché de la musique dans les années 2000. Mais qu’en était-il avant ? Le magazine économique Visual Capitalist a élaboré un graphique pour rendre compte du marché de la musique depuis 1977. Il traduit la mort précoce du magnétophone à bande, l’explosion du CD au pic du marché à la fin des années 1990, ou encore la courte vie de la sonnerie pour téléphone portable…

Powerbeats Pro : Beats by Dre (Apple) lance des écouteurs zéro-fil pour faire du sport de façon fashion et débranché

Beats PowerbeatsPro Ecouteurs 01

Les Powerbeats Pro sont la version zéro fil des écouteurs sport sans fil Powerbeats 2 Wireless, testés par ON mag. Ce modèle hérite de lignes sveltes et Beats by Dre annonce un son puissant pour des séances de sport longues et bien rythmées. Leur positionnement tarifaire, en revanche, nous semble particulièrement élevé pour des écouteurs de ce type.

Sony WH-XB700 : un casque sans fil "Extra Bass" accessible qui prend les options des grands ?

Sony WHXB700 casque hifi Bluetooth tactile nomade 01 ON Mag

Sony nous a impressionné en 2018 avec la sortie du casque sans-fil WH-1000MX2, puis de son successeur WH-1000MX3, dont les performances sont proches du sans-faute. Mais il ne faut pas oublier que pour qui ne souhaiterait pas mettre une somme trop importante dans un casque, le géant Sony propose également des casques plus modestes, également sans-fil, et qui intègrent les traitements du signal propre à la marque comme par exemple l’extra-bass.

Master & Dynamic MW07 : des écouteurs zéro fil "qui se la pètent" avec des finitions originales

Master Dynamic MW07 ecouteur oreillette zero fil couleur style 25

La marque New Yorkaise Master & Dynamic avait déjà surpris en proposant des écouteurs zéro fil de luxe conçus en partenariat avec le grand maroquinier Louis Vuitton. Pour les gens qui sont un peu moins « bling-bling » mais qui veulent tout de même donner un peu de peps à leur look en utilisant des écouteurs zéro fil, les MW07 (que nous avons testés dans le Guide Casques et Ecouteurs Audiophiles 2019) sont maintenant disponibles en finitions noir piano, rose corail et blanc marbré.

Focal Sphear Wireless : les écouteurs audiophiles sans fil selon le champion français de la HiFi

Focal Sphear Wireless Ecouteurs Sans Fil 01

Si la grande marque de HiFi française Focal marque les esprits pour ses casques, elle reste un peu en retrait dans le domaine des écouteurs audiophiles. Pour l’instant, ses premiers modèles Sphear n’ont pas remporté l’enthousiasme des foules. Mais la marque stéphanoise entend bien dépasser ces performances et lance maintenant une version sans fil des Sphear, appelés tout simplement Sphear Wireless.

Redison Senstroke : taper en rythme sur tout et n’importe quoi, en faisant vraiment de la batterie et sans déranger personne !

Redison Senstroke Instrument Connecte ON Mag

Une batterie, c’est coûteux et encombrant en ces temps de crise et de petits espaces. On connaît les pads d’entraînement, la batterie nomade en carton Drumkit, ou encore les claviers midi comme Ototodont en joue en tapant sur tout et n’importe quoi. Les capteurs connectés Redison Senstroke vont plus loin et reproduisent de vrais sons de batterie, mouvements de pieds et intensité de frappe compris.

Gearbox Automatic : platine vinyle Bluetooth « post-vinyl-boom » connectée à Spotify

Gearbox automatic platine vinyle Bluetooth Wifi Project

 

En ces temps post-vinyl-boom, les platines vinyles Bluetooth sont passées du statut de produit gadget (voire hérétique pour une partie des audiophiles) à la norme. Gearbox pousse le bouchon encore plus loin avec son tourne-disque Automatic, non seulement compatible Bluetooth, mais aussi connectable au réseau local en Wi-Fi. Le but ? Pouvoir ajouter les morceaux joués sur vinyle aux listes de lecture Spotify. L’audio analogique peut à son tour entrer dans l’ère des algorithmes.

OptiShokz Revvez & Aftershokz Xtrainerz : la conduction osseuse pour du sport en musique, au soleil ou à l'eau !

AfterShokz Xtrainerz Lunettes 01

Fortes de 200 brevets déposés en la matière, les marques OptiShokz et Aftershokz sont parmi celles qui ont le plus popularisé la conduction osseuse. Cette technologie fait vibrer le cartilage derrière l’oreille pour transmettre les ondes sonores à l’oreille interne, et non via des vibrations de l’air dans le conduit auditif comme le font des haut-parleurs classiques. Elle est annoncée comme une solution pour garder les oreilles découvertes pendant les activités de plein-air tout en profitant de musique, d’appels ou de livres audio.

Yamaha Sonogenic SHS-500 : le retour du keytar façon 80’s

Yamaha SHS 500 Clavier Guitare bis 21

Vinyl boom, tape revival… et maintenant le retour du keytar, ou « clavier-guitare » pour jouer du piano debout en se dandinant comme les groupes de pop-rock des années 1980. Yamaha a présenté le Sonogenic SHS-500 au salon NAMM 2019 d’Atlanta, ce même pèlerinage global de fabricants d’instruments de musique qui avait exposé l’un des premiers keytars en 1979, le PMS Syntar. Pour jouer du Yamaha Sonogenic SHS-500 en 2019, plus besoin comme avant d’être un musicien hors pair, car un programme se charge de vous garder dans le bon ton.

Master & Dynamic x Louis Vuitton Horizon : luxe audiophile ou French bling-bling pour les écouteurs true wireless MW07

Master Dynamic Horizon MW07 ecouteurs truewireless zerofil 00

Sur le marché de la HiFi haut de gamme, les partenariats entre marques audio et marques de textile ou de maroquinerie sont fréquents. Voici donc que les écouteurs zéro fil MW07 de la marque new-yorkaise Master & Dynamic s’habillent de Louis Vuitton, ce qui leur donne une touche de luxe, voire une allure carrément bling-bling. Pour cette occasion, ils changent de nom et sont donc rebaptisés Horizon.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework