icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Kygo A11/800 : un casque à réduction de bruit aux accents scandinaves et à la caution artistique

kygo A11 800 news ONmag 1

Il fut un temps où un simple nom d’artiste suffisait à vendre des brouettes de casques audio. Beats by Dre en est l’exemple parfait, mais de grands noms comme David Guetta, Lady Gaga, 50 Cent, Motörhead ou RZA furent également dans cette tendance, rarement pour de bons résultats. Le principe a pratiquement disparu, mais existe toujours tout en s’étant affiné. Développée en collaboration avec le DJ Kygo, la marque norvégienne Kygo Life ne vous dit peut-être rien. Pourtant cela ne l’empêche pas de proposer une large sélection de casques, écouteurs intra-auriculaires et True Wireless, tous dans le respect du très sobre design scandinave. Son dernier modèle en date est le A11/800, un casque Bluetooth à réduction de bruit active.

  

Sennheiser GSP 370 : un casque gaming sans fil, sérieux et poussé par une autonomie dantesque

Sennheiser GSP370 news ONmag 1

S’intégrant à la prestigieuse gamme de casques gaming GSP de Sennheiser, le GSP 370 est le second modèle sans fil dans la série, juste après le haut de gamme GSP 670 (voir notre article). Moins impressionnant et sans doute moins audiophile que ce dernier, il reprend les bases du petit casque filaire GSP 300 en lui apportant cette touche de liberté doublée d'une autonomie colossale.

 
 

Microsoft Surface Earbuds : étranges écouteurs zéro fil intégrant Windows 10 et la navigation musicale

surface 02

Après un casque Surface Headphones très prometteur mais encore perfectible, Microsoft était attendu au tournant avec l’arrivée d’écouteurs zéro fil. La firme de Redmond vient ainsi de présenter les Surface Earbuds, qui ne se contentent pas d'être de simples concurrents des AirPods d'Apple et vont clairement plus loin.

  

Skullcandy Crusher ANC : un casque à réduction de bruit pour rendre les basses au centuple

Skullcandy crusher ANC news ONmag 1

Marque pionnière du casque design bariolé, Skullcandy s’est largement assagi depuis. Cela ne l’empêche pas de toujours proposer des concepts s’écartant de la norme, comme le Crusher. Ce dernier se base sur un principe haptique pour faire ressentir "physiquement " l’impact des basses. Déjà décliné en version Bluetooth puis 360 (version améliorée du retour haptique), il gagne à présent la réduction de bruit active avec le modèle Crusher ANC.

  

Amazon Echo Buds : écouteurs true wireless et antibruit, très ambitieux, au tarif inférieur à celui des concurrents

Amazon EchoBuds news ONmag

De quoi faire véritablement trembler les autres constructeurs, du moins sur le papier. Car l’annonce semi-surprise d’Amazon hier soir ne laissait pas présager des modèles zéro fil aussi peu chers mais surtout aussi ambitieux. Combinant littéralement tout ce que les références haut de gamme font de plus avancé, les Amazon Echo Buds enfoncent le clou en s’affichant à un tarif bien plus abordable que celui de ses concurrents directs.

 
 
  

Vifa City : esprit déluré et coloré façon Lego pour la nouvelle mini-enceinte Bluetooth danoise

Vifa City news ONmag 10

Marque d’enceintes danoise particulièrement adepte du design minimaliste à la scandinave, Vifa n’est pas pour autant un énième constructeur qui délaisse tout le reste. Ses produits sont plutôt beaux, mais surtout très bien conçus, dans un "esprit luxe". Et fort heureusement, le son n’est pas en reste ; les performances s'avèrent plutôt à la hauteur des attentes. D'ailleurs, nos récents tests du modèle Vifa Helsinski et de la première Copenhagen ont été concluants. Jusqu’à présent, l'offre de Vifa s'étendait de la grande enceinte connectée (Bluetooth et Wi-Fi) Stockholm 2.0 jusqu’au petit dôme Reykjavik. Plus petit et mignon encore, le nouveau modèle City prend place dans le segment des enceintes ultra portables.

  

Marché des casques et écouteurs audio en grande forme : 44 % de progression au second trimestre grâce au sans fil

Futuresource headphone market

Loin d’être des objets réservés aux audiophiles, les écouteurs et casques audio ne cessent d’évoluer. Le résultat ? Une croissance des ventes presque insolente de 44% au deuxième trimestre 2019 (par rapport au second trimestre 2018) au niveau mondial pour un produit aux branches très diverses, du casque hifi le plus ésotérique jusqu’aux écouteurs zéro fils (true wireless) ultra connectés. Néanmoins, si le filaire n’est pas mort, il ne représente plus qu’une niche qui ne devrait survivre que grâce aux modèles hifi et audiophiles.

 
 

Jabra Elite 75T : le retour bourré d'améliorations de références intra-auriculaires zéro fil

Jabra Elite 75T news ONmag01

Très actif depuis le début de l’explosion commerciale des écouteurs true wireless, Jabra nous a prodigué quelques classiques du genre. Par exemple, les Elite Active 65T (testés sur ON-mag) étaient particulièrement convaincants, tandis que les Evolve 65T s’affichaient comme leur évolution douce (ou une sorte de haut de gamme). Face à la concurrence et pour garder son statut, Jabra vient d’annoncer les Elite 75T, des écouteurs s’améliorant en tous points sans bouleverser la recette sérieuse et éprouvée dont la marque a le secret.

  

Audio-Technica ATH-CKS5TW et CK3TW : 2 paires d'écouteurs true wireless aux grandes ambitions

Audio Technica ATH CK3TW news ONmag

Loin d’être la première grande marque à avoir embrassé la technologie True Wireless, Audio-Technica semble toutefois déterminé à rattraper son retard. L’IFA 2019 est l’occassion de frapper un grand coup avec l’arrivée de deux nouveaux produits très intéressants. Les écouteurs ATH-CKS5TW lorgnent clairement du côté du haut de gamme. Quant aux ATH-CK3TW, ils se laissent davantage porter par un excellent rapport qualité-prix.

  
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework