icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Trust GTX 698 Torro : un pack d'enceintes 5.1 Dolby Audio pour gamers, prêt à vous faire éclater la rétine

Trust GTX 698 Torro 2

Amis de la sobriété, vous pouvez maintenant vous retirer. L'ensemble 5.1 de bureau GTX 698 Torro de Trust ne manque pas d'ambition, certes, mais il ne manque surtout pas de couleurs. De prime abord, le produit paraît simplement élégant, arborant des dimensions classiques et un coloris gris clair plutôt sobre. Une fois allumé, il dévoile un caisson de basses crachant une myriade de couleurs par un large anneau de LED cerclant sa membrane. Beau ou pas, cela nous change de l'aspect trop sérieux adopté par bien des marques. Et puisque la mode est aux nuances néon, l'ensemble s'accorde parfaitement avec les claviers et souris RGB modernes destinés aux joueurs.

  

AIAIAI TMA-2 HD : la version améliorée d'un casque audio modulaire à succès, porte-étendard du design scandinave

AIAIAI TMA2 HD02

Faisant l'effet d'une petite bombe lors de sa sortie en 2010, le casque audio TMA-1 du constructeur danois AIAIAI combinait à la fois un design minimaliste et un son bien maîtrisé. Presque entièrement démontable, il laissait penser à un casque modulaire, sur lequel on pourrait changer et améliorer certaines pièces. Cette fonction trottait effectivement dans la tête d'AIAIAI, mais ne se concrétisera qu'avec le TMA-2. Le principe est assez simple : il existe plusieurs déclinaisons des coques, de l'arceau, des coussinets et du câble. Il est alors possible de configurer son casque selon ses goûts, ou de préférer des sélections toutes prêtes. Coussinets supra-auriculaires ou circum-auriculaires, transducteurs plus ou moins évolués, arceaux simples ou rembourrés, voire avec module Bluetooth intégré, etc… Les possibilités sont nombreuses.

Sans être des produits totalement nouveaux, les deux versions TMA-2 HD proposent d'introduire trois nouveaux éléments plus haut de gamme. La version TMA-2 HD est une configuration filaire, la TMA-2 HD Wireless constitue son équivalent Bluetooth.  

 
 

Jays Q-Seven Wireless : un air de déjà-vu pour un casque à réduction de bruit au design scandinave et au prix serré

Jays Q Seven Wireless news ONmag 1

La marque suédoise Jays n’a pas de lien avec le danois Bang & Olufsen, mais leurs racines scandinaves sont bien ancrées et cela se ressent dans le design très épuré de leurs produits. C'est totalement le cas avec ce nouveau casque antibruit Jays Q-Seven Wireless, qui affiche des similitudes avec les modèles Beoplay  H9 (que nous avons testé récemment) ou Beoplay H4 (article sur sa deuxième itération) de son concurrent B&O. Au programme : un casque Bluetooth avec réduction de bruit active particulièrement léger et sobre.

  

Apple AirPods Pro : les concurrents du Sony WF-1000Xm3 enfin disponibles, un design d’AirPods en mode réduction de bruit

Apple Airpods Pro news ONmag

Nous les attendions, voici enfin les AirPods Pro d’Apple. Reprenant la technologie de réduction de bruit active initiée par Sony sur ses écouteurs True Wireless il y a maintenant plus de deux ans, les AirPods Pro conservent un design plus proche de celui des premiers AirPods. Plus chers que les modèles classiques (qui resteront proposés au catalogue), ces nouveaux écouteurs au format intra-auriculaire ne peuvent cette fois plus se cacher derrière leur unicité, les simples AirPods étant presque sur le marché des écouteurs boutons.

  

Bang & Olufsen Beoplay H4 : 2ème itération, plus luxueuse et technologique, d’un casque au sommet du minimalisme

Bang And Olufsen Beoplay H4 news ONmag02

Entrée de la gamme des casques Bluetooth Beoplay H, le H4 (lire notre article) n’avait pourtant rien d’un modèle au rabais. Fidèle à l’approche luxueuse et au design tout scandinave de Bang & Olufsen, il s’affichait à près de 300 euros. À l’image du H9 et de sa récente troisième itération (testé par ON-mag), le H4 va être remplacé par un H4 de seconde génération. Aucun suffixe ne vient appuyer cette référence, seuls quelques détails cosmétiques permettant d'identifier le nouveau modèle. Sur le plan technologique, ce casque se met très légèrement au goût du jour.

 
 

Android 10 et les nouveaux codecs audio Bluetooth : un risque d’éclatement du standard ?

Android10 Codecs

À chaque nouvelle version d'Android, Google intègre de nouveaux codecs Bluetooth. Cela ne signifie pas nécessairement que ces codecs se retrouveront sur tous les smartphones, mais qu’une marque peut les intégrer, que ce soit en natif ou via une application. Avec Android 10, pas moins de cinq nouveaux codecs de transmission audio seront intégrables, dont trois particulièrement intéressants : l’AptX Adaptive de Qualcomm, ainsi que les LHDC et LLAC de Huawei.

  

Sony 360 Reality Audio : la musique 3D résonnera cet automne sur les plateformes de streaming

Sony 360 reality Audio01

Nous l’avions évoquée lors du CES de Las Vegas 2019 : la technologie 360 Reality Audio de Sony s’apprête maintenant à faire son entrée officielle sur les plateformes de streaming Amazon Music HD (voir notre article), Deezer, Tidal et Nugs.

  

Beats Solo Pro : la puce H1 d’Apple s’invite sur l’ambitieux successeur d’une légende du casque design

beats solo pro 15

Beats traîne encore son image de marque très portée sur les basses. Cela reste en partie vrai, notamment pour son modèle supra-auriculaire Solo 3 Wireless. Mais d’excellents modèles comme les Powerbeats Pro (voir notre test) mettent à mal ce poncif, et il n’est pas interdit de penser que le géant américain rattrapera un jour son retard sur Bose ou Sony. Le Beats Solo Pro affiche clairement cette ambition. Ce casque atypique car supra-auriculaire (une forme assez rare maintenant), combine la dernière puce H1 d’Apple et une fonction de réduction de bruit active.    

 
 

Les écouteurs Google Pixel Buds deviennent true wireless et totalement pilotables à la voix

Google Pixel Buds True Wireless news Onmag

Nous les attendions, ils arrivent… ou presque puisqu’il faudra patienter jusqu’au printemps 2020 pour en profiter. Les Nouveaux Google Pixel Buds (à ne pas confondre avec les anciens du même nom) prendront place aux côtés des nombreux écouteurs presque propriétaires Apple AirPods, Microsoft Surface Earbuds ou encore Amazon Echo Buds. Très clairement dédiés aux services Google/Android, ils seront surtout les premiers à pouvoir appeler Google Assistant à la voix.

  

Jays S-Go One et S-Go Three : deux petites enceintes Bluetooth à la sauce suédoise

Jays S Go One 13

Jays est l'une des premières marques d’écouteurs intra-auriculaires (et casques) à avoir adopté le très minimaliste design scandinave ; elle est est également l’une des plus respectées. Passé récemment aux True Wireless, le constructeur suédois poursuit la modernisation de son catalogue en lançant ses deux premières petites enceintes Bluetooth, respectivement baptisées S-Go One et S-Go Three.

  

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework