icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss
  • Accueil

RHA T20 Wireless : des écouteurs intra-auriculaires audiophiles tout en acier, enfin libérés de leurs chaînes

RHA T20 wireless news ON mag 1

Vrais écouteurs intra-auriculaires sans fil (mais pas zéro fil), les T20 Wireless de l'écossais RHA sont une semi-nouveauté. Car si la référence est inédite, elle n’est en fait que la déclinaison avec module Bluetooth des modèles à câbles non détachables RHA T20 et T20i (dédiés iOS). Le produit est ainsi très proche, mais plus durable et modulable grâce à la connectique MMCX de ses écouteurs. Celle-ci lui ouvre un avenir sans fil via module Bluetooth détachable, mais également la possibilité d’utiliser une liaison filaire avec toutes sortes de câbles audio.

  

Sennheiser GSP 670 : casque haut de gamme aussi gamer que professionnel, sans fil et sans compromis

Senneheiser GSP 6700025

Bien que ce ne soit pas l'univers dans lequel il est le plus connu, Sennheiser œuvre aussi dans le milieu des casques pour le jeu vidéo et y possède même une bonne réputation. En plus de ses casques audio assez classiques, le constructeur Allemand propose des références très haut de gamme dédiées au broadcast (gamme HMD), mais également les plus récents modèles GSP, mettant le paquet sur le son et sur la partie microphone. Annoncé en grande pompe, le Sennheiser GSP 670 est tout simplement le sommet de cette série GSP, délaissant ses fils sans rien perdre de ses prétentions à la fois pro et audiophiles.

 
 

V-Moda Crossfade M100 Master : le retour d’un casque audio, pro de la basse et du design, remastérisé

V Moda Crossfade M100 Master nes ONmagFR

Reconnaissable entre mille pour ses coques en hexagone, la gamme de casques Crossfade de V-Moda est également célèbre pour sa sonorité portée sur les basses. Parmi ses références phares se plaçait le M100, un modèle circum-auriculaire filaire de 2012 ayant introduit l’approche pliable en même temps qu’une certaine maîtrise de la signature sonore fougueuse de la marque. Un peu vieillissant, il se voit aujourd'hui remplacé par le nouveau Crossfade M100 Master, un modèle très proche, mais marqué par le rachat de la marque américaine par le géant japonais Roland début 2019.

  

Découverte de la marque Hifi suisse Ensemble les 16 et 17 juillet à l'Hôtel Bedford avec Volume

JPO Ensemble Hifi par Volume

Les 16 et 17 juillet 2019, le magasin parisien Volume organise à l'Hôtel Bedford deux journées de découverte ou redécouverte de la marque Suisse Ensemble. Ce sera l'occasion de vivre une expérience audiophile assez unique, cette très belle marque d'enceintes et électroniques Hifi cultivant le haut de gamme de façon magistrale.

  

CD : "Titan", François-Xavier Roth dirige la Première symphonie de Mahler

Titan Mahler LesSiecles

  • Gustav Mahler : "Titan". Poème symphonique en forme de symphonie en deux parties et cinq mouvements pour grand orchestre (version de 1893/1894 de la Première Symphonie )
  • Les Siècles, dir. François-Xavier Roth
  • 1 CD Harmonia Mundi : HMM 905299 (Distribution : PIAS)
  • Durée du CD : 57 min 01 s
  • Note technique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rouge (5/5)

Ce CD présente la Première symphonie de Mahler avec le fameux mouvement "Blumine". Autrement dit la version de l'œuvre telle que jouée à Hambourg en 1893, sous forme de poème symphonique en deux parties et 5 mouvements. La singularité de l'interprétation qu'en donnent Les Siècles sous la direction de leur chef François-Xavier Roth ne s'arrête pas à ce fait puisqu'ils en proposent une exécution sur instruments d'époque dont la sonorité diffère sensiblement de ce qu'on entend d'un orchestre conventionnel, singulièrement français.

 
 

McIntosh C53 Preamp : un DAC/préampli stéréo High End, à la fois ludique, ultra vintage et à la pointe de la modernité

McIntosh C53

Le constructeur McIntosh, véritable emblème de la Hifi High End américaine, nous gâte avec une petite surprise que l’on n'avait pas vue venir. Après avoir dignement fêté ses 70 ans avec les MC2152 et C70, des ampli et préampli à tubes bien rétro et avoir mis à jour le C49, son préampli Hifi de référence, la légendaire marque audiophile fondée en 1949 nous sert un préampli atypique. Le C53 Preamp est un magnifique joujou audiophile qui mélange habilement les joies d’une approche old school avec un égaliseur huit bandes datant d’une époque que l’on croyait irrémédiablement révolue et la flexibilité beaucoup plus moderne de sa toute nouvelle section numérique évolutive.

  

AudioQuest DragonFly Cobalt : un DAC USB/ampli casque de poche, ultra audiophile, pour PC, Mac, Android et iOS

AudioQuest DragonFly Cobalt news ON mag

Nouveau produit dans la petite famille des cartes son "libellule" au format USB d'AudioQuest, le Cobalt reprend les bases et améliore l’essentiel de l’électronique. Se parant pour l’occasion d’un bleu de cobalt très accrocheur, il s’affine en se délestant du profil légèrement bombé des précédents modèles DragonFly Red et Black, qui demeurent au catalogue de la marque américaine.

  

Offre de reprise Triangle : jusqu’à 2300 € de prime sur l’achat d'enceintes Hifi ou Home Cinéma

Triangle Offre reprise

MAJ : La reprise ne concerne pas seulement les enceintes Triangle. Il est possible de bénéficier d'une reprise pour des enceintes stéréo ou home cinéma de n'importe quelle marque. 

"Offrez-vous le système musical de vos rêves" - c’est ainsi que Triangle présente son offre de reprise, valable depuis début juillet et jusqu’au 31 août. Le deal est simple : en échange d’anciennes enceintes, il est possible de bénéficier d’une remise sur l’achat d’un système Triangle neuf, stéréo ou home cinéma. Cette remise peut aller jusqu’à 2300 €.

 
 

Opéra : Mahagonny ou l'expressionnisme décomplexé

Mahagonny Festival Aix 1


©Pascal Victor/Artcompress

  • Kurt Weill : Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny, opéra en trois actes et 20 scènes. Livret de Bertolt Brecht, assisté d'Elisabeth Hauptmann, Caspar Neher et Kurt Weill
  • Karita Mattila (Leokadja Begbick), Alan Oke (Fatty), Sir Willard White (Moïse la Trinité), Annette Dasch (Jenny Hill), Nikolai Schukoff (Jim Mahoney), Sean Penikkar (Jack O'Brien/Tobby Higgins), Thomas Oliemans (Bill), Peixin Chen (Joe)
  • Kristina Bitenc, Cathy-Di Zhang, Thembinkosi Magagula, Maria Novella Malfatti, Leonie Van Rheden, Veerie Sanders, Six Filles de Mahagonny
  • Chœur Pygmalion, Richard Wilberforce, chef des chœurs
  • Philharmonia Orchestra, dir. Esa-Pekka Salonen
  • Mise en scène : Ivo van Hove
  • Scénographie et lumière : Jan Versweyveld
  • Costumes : An d'Hyus
  • Vidéo : Tal Yarden
  • Dramaturgie : Koen Tachelet
  • Festival d'Aix-en-Provence, Grand Théâtre de Provence, le samedi 6 juillet 2019 à 20h
  • Et les 11 & 15 juillet 2019 à 20h

C'est une autre surprise du Festival d'Aix 2019 que d'y voir présenter, pour la première fois, Mahagonny de Kurt Weill. Chef-d'œuvre de l'expressionnisme aussi bien musical que théâtral, puisque l'auteur du livret n'est autre que Bertolt Brecht. On a fait appel à une équipe artistique de tout premier plan, avec Ivo van Hove à la régie et le chef Esa-Pekka Salonen dirigeant son incomparable Philharmonia Orchestra. Une production d'un impact certain.

  

Opéra : Le Requiem de Mozart mis en images

Requiem de Mozart Festival Aix


"Domine Jesu Christe" ©Pascal Victor/Artcompress 

  • Wolfgang Amadé Mozart : Requiem K. 626
  • Morceaux de chant grégorien a capella ("Christus factus est". "In paradisium") et de Mozart (Meistermusik, K. 477B. Miserere mei, K. 90. "Ne pulvis et cinis", K. ANH. 122. "Solfeggio" en fa majeur, K. 393/2. Amen, K 626 Appendice. "Quis te comprehendat", K. ANH. 110. "O Gottes Lamm", K. 343/1)
  • Siobhan Stagg (soprano), Sara Mingardo (alto), Martin Mitterutzner (ténor), Luca Tittolo (basse), Elias Pariente (Enfant chanteur)
  • Danseuses et danseurs issus du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower et du BNMNEXT, Marseille
  • Chœur et orchestre Pygmalion, dir. Raphaël Pichon
  • Mise en scène, scénographie, costumes, lumière : Romeo Castellucci
  • Collaboratrice à la mise en scène et aux costumes : Silvia Costa
  • Dramaturgie : Piersandra Di Matteo
  • Responsable des chorégraphies traditionnelles : Evelin Facchini
  • Festival d'Aix-en-Provence, Théâtre de l'Archevêché, vendredi 5 juillet 2019 à 22 h
  • Et les 10, 13, 16, 18, 19 juillet 2019 à 22 h

Il fallait l'oser ! Pour inaugurer son mandat de directeur du Festival d'Aix-en-Provence, Pierre Audi fait œuvre originale : donner une version scénique du Requiem de Mozart, avec la complicité de deux artistes majeurs du moment, le metteur en scène Romeo Castellucci et le chef d'orchestre Raphaël Pichon. Voilà un spectacle en soi, à prendre comme tel, car pour déconcertante qu'elle soit souvent visuellement, cette réalisation extrêmement travaillée sur le plan musical mérite le respect.

  
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework