icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Gold Note IS-1000, l’ampli hifi connecté de la marque florentine, fusion des modèles étendard P-1000 et PA-1175

IS 1000 2

Gold Note est une marque italienne artisanale raffinée, liée par son histoire à une grande passion pour la musique et l’audio haut de gamme. Chez ON-Mag, nous avons testé et beaucoup aimé son ampli intégré S1, sa platine Valore 425 Lite et sa cellule phono Vasari Red. Reprenant les circuits du préamplificateur P-1000 et de l’ampli de puissance PA-1175, l’IS-1000 est un tout-en-un connecté au dessin soigné, probablement voué à devenir l’électronique la plus complète de la gamme.

IS 1000

En audio haut de gamme, on peut avoir la philosophie de découpler au maximum les fonctionnalités, afin d’optimiser les capacités de chaque électronique et de pouvoir les changer indépendamment les unes des autres. On peut aussi choisir de coupler les fonctionnalités au maximum, pour éviter d’ajouter des câbles et des risques de perturbations vibratoires ou électroniques via la multiplication des appareils et des circuits. L’IS-1000 est plutôt fidèle à cette seconde idée, puisqu'il réunit un amplificateur intégré qui travaille en classe AB, un préampli phono MM/MC, un DAC et un lecteur réseau dans le même châssis.

IS 1000 3

Roon : une interface de luxe pour la partie lecteur connecté

Pour le côté connecté, l’IS-1000 est fait pour fonctionner avec l’environnement Roon. Il s’agit d’une interface propriétaire pour écouter de la musique en ligne ou stockée sur le réseau local dans un ordinateur ou un NAS. Cette interface est généralement choisie par des marques haut de gamme comme Clones Audio, Elac, Mytek Digital ou encore Bryston. Elle permet d’utiliser directement Qobuz, Deezer, Tidal ou encore Vtuner pour les radios sur Internet. L’appareil peut également jouer de la musique via l’AirPlay (mais pas encore l’AirPlay 2) et Spotify Connect. Concernant la musique en local, Roon et l’IS-1000 fonctionnent via le protocole DLNA.

IS 1000 1

Des circuits d’amplification et de conversion tunables

Le circuit d’amplification travaillant en classe AB envoie 125 ou 250 W sous 8 ou 4 Ohms. Il est possible de faire monter cette puissance de sortie jusqu’à 150/300 W. La version de base de l’IS-100 est fournie avec un DAC audiophile Burr Brown PCM1796, pouvant prendre en charge des flux jusqu’en 24 bits/192 kHz et en DSD64. Mais il est également possible d’augmenter la capacité du DAC en le remplaçant par une puce PCM1792A toujours de chez Burr Brown, celle-ci ayant les mêmes capacités de prise en charge mais étant plus qualitative.

IS 1000 2

Une connectique plutôt complète

L’IS-1000 ne fait pas partie des amplis connectés qui délaissent l’analogique ou ne lui gardent qu’une petite entrée. Il dispose d’une prise phono MM ou MC, ce qui est louable en nos temps, ainsi qu’une entrée RCA niveau Ligne et une entrée XLR symétrique. Côté numérique, trois entrées Toslink côtoient une entrée coaxiale et une entrée USB-A, laquelle permet de prendre en charge le DSD en natif. La connexion au réseau se fait via Wi-Fi ou Ethernet, et prend en charge le DSD over PCM (DoP).

IS 1000 3

L’IS-1000 est disponible à un prix de base de 4 200 € en finitions noir ou aluminium brossé. Selon nos confrères de Mono & Stereo, une version limitée Gold en finition dorée serait en cours d’élaboration.

Plus d’info : goldnote.it

IS 1000 4


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Gold Note

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Jean-Pierre 20-07-2018 12:45
Bonjour, je n'arrive pas a voir sur ce magnifique amplificateur s'il est à double isolation donc deux broches secteur avec le sigle "deux carrés concentriques ou à trois broches. De quel type sont les condensateurs. Félicitations pour le transformateur torique. Quelle est la classe de cet ampli? Cordialement! Jean-Pierre
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework