PUBLICITÉ

Clones Audio HOST : un serveur audiophile idéal avec Roon

Clones Audio HOST : un serveur audiophile idéal avec Roon

Située à Hong-Kong, la société Clones Audio s'est spécialisée dans les éléments audio de qualité à prix "abordable". On y trouve le HOST, un serveur de musique dématérialisée qui pourra être le coeur d'un système multiroom Roon.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Vous ne connaissez pas encore Roon ? Ce logiciel multiroom compatible avec des produits de nombreuses marques fonctionne sur le principe serveur-client. Il faut un Roon Core qui fait tourner la partie serveur, et qui gère la licence annuelle payante au passage, afin de distribuer la musique vers les Roon Outputs (les players).

Roon est la solution de lecture dématérialisée audiophile par excellence, elle est d'ailleurs portée par les marques les plus ésotériques : Ayre, Bel Canto, Chord, dCS, Krell... Les formats de fichier audio jusqu'aux plus hautes résolutions DSD/DXD sont compatibles.

Fonctionnant en multiroom, Roon est aussi compatible avec des produits plus grand public comme Bluesound, Sonos et Squeezebox. On peut mixer haut de gamme et plus commun sans problème sur un même réseau : le Roon Core est en effet capable de convertir à la volée les morceaux pour les adapter aux capacités de chaque lecteur. La conversion appliquée est d'ailleurs visible depuis l'interface.

Un serveur assez costaud est donc nécessaire pour cela, ainsi que pour gérer des bibliothèques musicales de plus ou moins grande capacité. On peut utiliser un ordinateur dédié à cela. Ou alors passer par un serveur compatible Roon.

clones audio HOST inside

C'est le cas de ce Clones Audio HOST : il est livré d'origine avec Roon Core. Il suffira juste de lui ajouter une licence et un ou des lecteurs compatibles. A vous les joies de Roon, sa compatibilité avec tous les fichiers hi-res, l'interface très intuitive et les informations musicales riches en lien avec votre bibliothèque.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Dans son boîtier qualitatif tout métal, le HOST est basé sur une carte PC avec un processeur i3 très faible consommation. Un disque SSD pour le stockage est disponible en 256 Go, 512 Go, 1 To ou 2 To. Une alimentation dédiée de qualité fait tourner le tout. 

Ajoutons enfin la présence d'une carte de sortie USB Audio, conçue et fabriquée par Clones Audio. Celle-ci permet d'utiliser le HOST comme un lecteur Roon, dès que vous aurez associé cette sortie à un DAC externe USB. Un DAC de qualité bien sûr, surtout si vous voulez profiter de vos morceaux hi-res sans conversion.

Prix public indicatif : 2300$ (prix USA)

Source : Clones Audio


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Clones Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus