icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Mytek Digital préampli/DAC Manhattan II : MQA, Roon et entrée phono au menu

MANHATTANslide1

La marque aux façades très disco et dont les électroniques portent souvent le nom de quartiers de New York (voir article ON Mag) fait la sortie de la deuxième version du préampli/DAC Manhattan. Un appareil renouvellé bourré de nouveaux composants.

Le Manhattan II est doté d'une armature interne en acier et d'un châssis en aluminium usiné dan sla masse, le tout découplé par de fines pointes aux quatre coins. Appareil très polyvalent, c'est un préamplificateur et convertisseur connecté, capable de recevoir des flux en MQA, soit le dernier codec permettant le streaming de flux Hi-Res. La pièce maîtresse, soit la puce de conversion Sabre ES9038, affiche une capacité jusqu'en PCM 32 bits/384 kHz et en DSD 256 natif.

Manhattan black general view colorcorrected for white background IMG 0990 for web 30721

Il est également possible de brancher une platine vinyle en analogique en ajoutant un préampli phono optionnel sur l'appareil. Il est également possible d'ajouter une compatibilité avec le logiciel prorpiétaire Roon, une solution nord-américaine déjà choisie par de sérieuses marques comme Bryston (voir article ON Mag) qui permet de gérer et de lire sa bibliothèque musicale de manière pratique et esthétique. Le Manhattan II est donc une base modulable, capable de prendre en charge une grande variété de sources et de se brancher sur un système exigeant.

numerek2

Une nouvelle horloge externe propriétaire C777 en femto secondes permet de réduire le bruit et le jitter, tandis qu'une connectique pour horloge maîtresse permet également de joindre le Manhattan II à une installation permettant de jouer des fichiers DSD en multicanal ou encore des fichiers SACD.ISO. Les circuits analogiques et numériques sont alimentés séparément par deux alimentations différentes surdimensionnées à composants discrets. Les entrées numériques sont au complet de l'USB à l'AES/EBU en passant par la Toslink/ADAT et l'S/PDIF.

manhattan back corner view IMG 5902 small

Il est également possible d'utiliser le circuit de préamplification via les entrées XLR symétrique et RCA. Cette dernière peut être convertie avec une option phono MM/MC, qui permet d'utiliser le Manhattan II comme un préampli phono polyvalent avec choix de courbes d'égalisation et réglage de gain. Tout comme le modèle Brooklin, le Manhattan II est également doté d'un ampli-casque à deux sorties, capable de driver même des modèles relativement exigeants.

Manhattan DAC front back

Le Manhattan II est annoncé par Mytek en Amérique du nord à un prix de $ 6 000 en finition argentée « givre », argent « doré » ou noire. Cela laisse supposer une éventuelle commercialisation en Europe autour de 7 200 €.

mytekdigital.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Mytek

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework