Skip to main content
PUBLICITÉ






Le Revizor ou l’inspecteur du gouvernement, au Théâtre de la Tempête (Paris)

le-revizor-tempete

de Nicolas Gogol
texte français André Markowicz
adaptation et mise en scène Paula Giusti
PAULA GIUSTI
avec : Dominique Cattani (Ivan Kouzmitch, directeur des postes, Ossip, serviteur et manipulateur de Khlestakov (sa marionnette)), Florent Chapellière (Louka Loukite, inspecteur des collèges), Stéphane Ilitch (commissaire de police, un garçon de l’auberge, un marchand), Larissa Chomolova (Maria, fille d’Anna et Anton, une femme de chambre de l’auberge, une marchande), Mathieu Coblentz (Ammos Fiodorovich, le juge, un gendarme, un marchand), Sonia Enquin (Anna, la femme du bourgmestre, la petite femme de ménage de l’auberge, une marchande), André Mubarack (Artémi Filippovitch, directeur des hôpitaux, un garçon de l’auberge, un marchand), Laure Pagès (Anton, le bourgmestre, une marchande), Florian Westerhoff (Dobtchinski, propriétaire foncier, le cuisinier de l’auberge, un marchand)

du 15 janvier au 15 février 2015
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, route du Champ-de-Manœuvre, 75012 Paris
www.la-tempete.fr

Le théâtre de Nicolas Gogol ne saurait se limiter  au Révizor et l’auteur de Tarass Boulba et des Nouvelles ukrainiennes , des Nouvelles Pétersbourgeoises a laissé dans ce domaine d’autres témoignages  permettant de mieux apprécier sa maîtrise  dans ce domaine précis. En effet, Nicolas Gogol a écrit pour le théâtre Les âmes mortes, Hyménée, les Joueurs, le Procès, La matinée d’un homme d’action, Scènes de la vie mondaine et l’Antichambre. C’est en 1835 que Nicolas Gogol met un point final à sa comédie : Le Révizor alors qu’il termine  sa nouvelle fantastique Le Nez dont on sait que le compositeur russe, Dimitri Chostakovitch fera (au XXe siècle) un opéra fameux.

Lire la suite



Patrick Timsit : On ne peut pas rire de tout

on-ne-peut-pas-rire-de-tout-patrick-timsit

coécriture Bruno Gaccio, Jean-François Halin et  Patrick Timsit
mise en scène : Ahmed Hamidi
du 20 janvier au 22 février 2015, 18h30
au Théâtre du Rond-Point -
2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt
75008 PARIS
www.theatredurondpoint.fr

Apparemment Patrick Timsit aime prendre des risques, jouer les équilibristes s’aventurant sur une corde raide traversant d’insondables abîmes puisqu’il n’hésite guère à affronter ( dans un spectacle présumé comique) des thèmes théoriquement mis de côté, comme par exemple les handicapés, la misogynie, l’évasion fiscale, le racisme, les Roms etc…

Lire la suite





Findspire, une nouvelle plateforme de streaming multiculturelle pour la musique, les arts visuels, le cinéma et la mode

Findspire2

Contrairement aux plateformes axées uniquement sur le son ou la vidéo, Findspire propose de réunir la crème de l'innovation artistique mondiale dans quatre domaines : la mode, la musique, le cinéma et les arts visuels - rien que ça ! Lancée en version béta depuis le mois de décembre, la plateforme Findspire est depuis le 26 janvier accessible au public dans sa version stable.

Lire la suite





  • Nicanor Haon
  • Audio

Le « A » d'Akoustic Arts : enceinte ultra-directionnelle inventée en France

leA

On en a tous rêvé : écouter sa musique préférée au milieu du salon tout en discutant avec ses proches sans qu'ils ne s'offusquent de nos goûts musicaux, se réveiller avec le dernier bulletin d'informations sans tirer son conjoint du sommeil, pousser le volume de l'autoradio sans réveiller les passagers endormis à l'arrière... La jeune entreprise française Akoustic Arts, fondée en 2010, se lance dans l'aventure avec son enceinte directionnelle, le « A », qui transforme ces rêves en réalité.

Lire la suite



NEEO : la télécommande universelle de demain qui fait le buzz sur Kickstarter

neeo

 Un design qui rappelle l'Ipod, avec un écran tactile de haute définition et une présentation épurée : on croirait avoir à faire à un produit Apple en découvrant la télécommande universelle NEEO. L'entreprise californienne du même nom s'apprête à en démarrer la production au mois de février avec une levée de fonds Kickstarter qui dépasse les 850 000 $ pour un objectif initial de 50 000 $. Un succès aussi surprenant que révélateur sur ce type de marché bien particulier.

Lire la suite



PUBLICITÉ