Skip to main content
PUBLICITÉ

Les données d'un trou noir super massif seront stockées sur les disques durs HelioSeal de HGST remplis d'hélium

News HGST EMT-2

Voici en substance le titre du communiqué presse de HGST (ex Hitachi Global Storage System) que nous venons de recevoir. On se croit en pleine science-fiction et cela demande quelques explications.

LA SUITE APRÈS LA PUB

le communiqué de presse en apprend un peu plus en voici quelques extraits pour comprendre : Les scientifiques ont choisi les "disques durs HelioSeal de HGST pour stocker les données qui permettront de lever le voile sur l’une des grandes énigmes de l’univers"

En effet, Désormais "Filiale du groupe Western Digital (...), HGST (...) annonce que le projet de télescopes spatiaux EHT (Event Horizon Telescope) s’appuiera sur ses disques durs Ultrastar HelioSeal pour stocker les données d’imagerie provenant du trou noir supermassif Sagittarius A". Il s'agit d'un trou noir "d'une masse quatre millions de fois supérieure à celle du soleil et qui se trouve au centre de la Voie Lactée, où les gaz et la poussière obscurcissent toute vision en lumière optique."

"Les disques durs de HGST sont les premiers et les seuls dans le monde à être remplis à l’hélium. Les disques Ultrastar hermétiques utilisés pour le réseau de télescopes EHT " on " une capacité accrue et une consommation électrique réduite (...) Leur technologie propriétaire HelioSeal permet en outre aux dispositifs de stockage créés pour le projet EHT de capter des données à haute altitude".

Plus d’info sur la technologie HelioSeal ou les disques durs Ultrastar : www.hgst.com
Plus d’info sur le projet Event Horizon Telescope : eventhorizontelescope.org

News HGST EMT-1

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ