Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

« Parle à ma main » : l’avenir des conversations téléphoniques, grâce à la conduction osseuse ?

Signl conduction osseuse


© Signl

Depuis l’apparition du smartphone, plusieurs solutions se sont succédées pour ne plus avoir à téléphoner avec son téléphone à l’oreille : le basique kit mains-libres filaire, puis l’oreillette Bluetooth, puis le casque sans-fil Bluetooth servant aussi à recevoir des appels ou même les écouteurs sans-fil comme ceux d'Apple… Et si l’on téléphonait désormais sans rien de tout cela ? Nous avons croisé plusieurs fois lors de l’IFA de Berlin des solutions utilisant la conduction osseuse. Et si c’était l’avenir ?

Segway propose une évolution inattendue des solutions de mobilité urbaine : les rollers électriques

Seqway drift W1

Dans les rues de la capitale et de toutes les villes, on croise de plus en plus de vélos électriques, trottinettes, éventuellement skateboards et monoroues... Le secteur de la mobilité urbaine est sans conteste en plein essor. Lors de l’IFA, nous n’étions donc pas surpris de croiser de nombreuses nouveautés en la matière, trottinettes ou skateboards électriques en tête. Mais la plus surprenante et inattendue, nous l’avons rencontrée au hasard de nos pérégrinations sur le stand de Segway. 

Exposition : De l’Asie à la France Libre

De LAsie a la france libre

  • Joseph et Marie Hackin, archéologues & compagnons de la libération
  • Exposition du 15 juin au 16 septembre 2018
  • Au musée de l’ordre de la Libération ; Hôtel des Invalides
    www.ordredelaliberation.fr

Une exposition qui rend hommage à un couple d’archéologues dont les fouilles effectuées à partir de 1922 en Afghanistan, témoignent de l’importance de leur action dans ce domaine. Joseph Hackin sera d’ailleurs nommé directeur de la Délégation archéologique française en Afghanistan, de 1934 à 1940.

Notre cher Anton à l'Artistic Théâtre

Notre Cher Anton Catherine Salviat

  • D’après les écrits de Tchekhov
  • Conçu et interprété par Catherine Salviat, Sociétaire honoraire de la Comédie-Française
  • À partir du 7 juin 2018

  • Artistic Théâtre
    45 bis rue Richard Lenoir
    75011 Paris
    www.artistic-athevains.com

Anton Tchekhov vu à travers ses récits et sa correspondance : un pari réussi par Catherine Salviat, interprète et metteuse en scène de ce spectacle.

Quand l’obsession de prendre des photos (et selfies) peut vous pourrir vos vacances

Actu Huawei perche Selfie

Le fabricant chinois de smartphones Huawei vient de publier une étude concernant les habitudes des français en matière de photographie. Selon cette enquête, 60% des vacanciers français éviteraient les sites touristiques surpeuplés. Pour profiter un peu du calme penserez-vous ? Que nenni ! Selon l’étude, ce serait plutôt parce que cela les empêcherait de prendre de jolies photos. Pire, l’idée constante de prendre des photos souvenirs parfaites serait même source d’inquiétude et de frustration.

Série "Mai 68 n'a pas duré qu'un mois !", de la réflexion politique en feuilleton pour l’été

Mai68 ONMag

Dix actrices et acteurs de mai 68 reviennent face caméra sur ces événements qui ont changé leur vie. Une diversité de personnages qui reflète aussi une diversité de choix politiques et de parcours. Ces femmes et ces hommes ont malgré tout en commun de ne pas avoir renoncé à changer le monde. Une série qui change des classiques commémorations pompeuses, et part du postulat selon lequel certains débats d’alors sont toujours d’actualité.

Exposition : Âmes Sauvages, Le symbolisme dans les pays baltes au musée d'Orsay

Ames Sauvages affiche expo

  • Âmes Sauvages, Le symbolisme dans les pays baltes
  • Du 10 avril au 15 juillet 2018
  • Musée d’Orsay, grand espace d’exposition
    1, rue de la Légion d’Honneur
    75007 Paris
  • www.musee-orsay.fr

Une exposition riche en surprises picturales puisque provenant des pays baltes. Elle permet au public parisien de se familiariser avec les univers étranges, souvent fascinants, de peintres tels que Čiurlionis , Mägi, Purvitis ou Krastinš, entre autres.

Avec ses "téléviseurs conçus pour durer", Loewe relance le débat sur l’obsolescence programmée

Loewe nouvelle interface obsolescence MAJlogicielle

Le fabricant allemand de téléviseurs Loewe vient de publier un communiqué de presse mettant en avant l’évolutivité de ses téléviseurs, pensés pour évoluer et gagner des fonctionnalités via des mises à jour. Loewe s’engage à ne pas laisser les utilisateurs sur le bord de la route et promet que ses téléviseurs sont "conçus pour durer", n’hésitant pas à remettre sur le tapis le sujet de l’obsolescence programmée. En cette période où la fiabilité et la réparabilité des appareils est de plus en plus souvent remise sur le tapis et où le gouvernement s'engage en faveur de la réparation pour réduire le nombre de déchets, le moment est plutôt bien choisi pour relancer le débat sur l'obsolescence programmée... Et peut-être pour certaines prises de conscience.

Spectacle : QYRQ QYZ et les quarante jeunes filles, au Musée du Quai Branly, à Paris

QYRQ QYZ

  • QYRQ QYZ et les quarante jeunes filles
  • Épopée musicale des steppes d’Asie centrale
  • Mise en scène : Saodat Ismailova

  • Musée du Quai Branly Jacques Chirac
    37, quai Branly
    75007 Paris
    (Du 31 mai 18 au 03 juin 18)

    www.quaibranly.fr

Cette saga à la fois musicale et légendaire se divise en quatre parties : Terre, Air, Eau et Feu. Cette histoire conte sous forme de poème musical l’incroyable combat mené contre les envahisseurs par quarante guerrières, qui armées de flèches et de sabres, repousseront l’ennemi venu de très loin, qui menace ces territoires d’Asie centrale.

Le Mémento de Jean Vilar par Emmanuel Dechartre au Théâtre 14, à Paris

Memento de Jean Vilar

  • Le Mémento de Jean Vilar
  • Avec Emmanuel Dechartre
  • Adaptation, scénographie et mise en scène : Jean-Claude Idée

  • Théâtre 14 (direction : Emmanuel Dechartre)
    20, avenue Marc Sangnier
    75014 Paris
  • Du 22 mai au 30 juin 2018 (mardi, mercredi, jeudi et vendredi à 19h ; samedi à 20h30 - sauf le samedi 23 juin, séance à 19h)

    www.theatre14.fr

Dans ce Mémento de Jean Vilar sont en quelque sorte consignés les évènements dont il est le témoin, en sa qualité de Directeur du TNP (Théâtre National Populaire), pendant une période allant de 1952 à 1955.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework