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Pour le Black Friday, l'ADEME invite à se poser les bonnes questions avant d'acheter et à épargner nos ressources

Ça y est, c'est le jour J, le Black Friday (vendredi noir), censé être l'apothéose de frénésie d'achats parfois pas très utiles, ni très responsables en regard des ressources de la planète. On peut remercier ou non Amazon de nous avoir entraînés dans cette spirale de promotions, de consommation débridée et de dépense d'énergie qui cette année s'étale sur presque un mois. Chez ON-mag, on participe à l'opération en relayant les meilleures offres audiophiles, Hifi, TV et Home Cinéma. Cependant, comme L'Agence de la Transition Écologique (ou Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie : ADEME) nous vous invitons à réfléchir avant de vous équiper et à consommer avec modération.

En effet, l'ADEME vient juste de lancer une nouvelle campagne de communication, par le biais de vidéos mettant en scène un "dévendeur" qui conseille aux clients qu'il rencontre en magasin de ne pas acheter de produit en trop, de faire réparer plutôt que de remplacer, de louer ou emprunter plutôt que d'acquérir un appareil dont ils ne se serviront que très peu.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cette campagne renvoie vers le site gouvernemental Épargnons Nos Ressources, sur lequel on trouve des infos utiles sur la réduction des déchets, le bonus réparation, la consommation des Français, ainsi que de nombreux outils pour moins et mieux consommer.



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Black Friday

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