icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

We Fix rallonge la durée de vie des smartphones et tablettes dans des points de proximité

We Fix

Si certaines start-ups proposent aux consommateurs de recycler leurs smartphones ou de racheter des téléphones reconditionnés, voire des téléphones équitables et réparables pour plus de durabilité, d'autres, comme We Fix (« nous réparons »), proposent directement de les faire réparer dans des coins dédiés et accessibles dits « corners », notamment situés en grande surface. Les « corners » de We Fix effectuent les réparations face au client, dans un délai moyen de 20 minutes et avec une garantie d'un an.

Créée en 2011, cette entreprise s'appelait auparavant Allosmartphone et était principalement dédiée aux professionnels. Depuis début 2015 elle s'adresse au grand public et a recruté 450 personnes pour travailler dans ses 150 « corners » ouverts en France.

 We Fix2

Ce positionnement fait suite à une volonté des consommateurs de ne pas avoir à racheter et à remplacer systématiquement leur smartphone, que cela soit pour des raisons économiques ou éthiques. La conséquence en est que la durée de vie des téléphones portables se voudra de plus en plus optimisée, une demande sur laquelle We Fix souhaite se baser, d'autant que selon les sources de la startup, 98 % des pannes de smartphone seraient réparables. Les réparations peuvent s'effectuer en "corner" ou encore par voie postale sous un délai annoncé de 48 h.

Concernant les prix, We Fix propose le remplacement des vitres tactiles iPhone ou Samsung aux environs de 80 €, 220 € pour la façade avant d'un Sony Experia Z3, et 30 € pour une batterie d'iPhone 4S.

La liste des points de réparation et plus d'information sur le site de Wi Fix.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#15 Élodie 05-12-2017 20:30
Je prend toujours plaisir à donner mon avis, force est de constater que lorsque ça ne va pas on sait le dire, mais quand ça va....PERSONNE! Et bien de mon côté j'ai fais réparer pour le 3e fois mon iphone 6 chez Wefix à Laval et aucun problème ! Donc bon les avis d'un groupe de mécontent de représente pas la majorité, surtout que j'imagine qu'il y a des milliers de client chaque mois donc bon, l'erreur est humaine
#14 Thomas91 10-11-2017 14:46
Bonjour, We Fix = ESCROT, Réparation de mauvaise qualité et TRES TRES TRES LONG. Arrivé pour un écran cassé (S7 Edge) récupéré avec le lecteur d'empreinte, le rétroéclairage des touches non fonctionnels et biensur impossible de recharge mon Smartphone. Mais biensur ces problème était présent avant celon eux ... ATTENTION DANS LE DEVIS, ILS JOUENT SUR LES MOTS. A FUIIIIIR !!!!
#13 Yeyours 20-07-2017 22:41
Une réparation de mauvaise qualité. Le hublot de l'appareil photo n'a pas tenu. Il est couvert de rayure 1 semaine après le remplacement, sans utilisation "extrême" simplement en le rangeant dans ma poche. Le SAV refuse tout retour.
A fuire.
#12 Lablonde 30-06-2017 11:24
Je ne suis pas CONTENTE du tout de ce concept c'est de la grosse merde car j'ai fais poser un verre en sois disant tremper qui ceSt cassé 2 h plus tard j'y retourne et la la nana me dis on ne prends pas en compte les casse décran en verre tremper or sur leurs stand cSt bien noté garanti 1 an pour tout et sur le ticket de caisse es écrit en tout petit casse pas prise en compte ils ce foutent vraiment de ma gueule pour le coup donc le résumé de l'histoire c'est que j'ai payée 30 euros pour un rien et nous plus me faire limite accusé de mentir donc non merci et qu'ils continu à bien escroquer les gens
#11 Lablonde 30-06-2017 11:19
#30
#10 DIAZ Raphael 07-03-2017 13:53
Ils sont mauvais, casse votre téléphone plus qu'il ne le répare et se rejette la faute les uns sur les autres quand ils ne peuvent pas la rejeter directement sur vous !
Voici mon histoire :
J’ai effectué une réparation de la façade avant de mon Iphone 6
Je suis revenu quelques jours plus tard car mon écran s’affichait par intermittence avec des lignes violacées verticales ou totalement noir. Ce n’est qu’en appuyant légèrement sur l’écran que je faisais revenir l’image de l’écran nette. Voici les 3 étapes de mes réparations :
1. J’arrive avec un portable qui fonctionne bien mais avec un écran cassé,
2. Mon portable possède un écran neuf mais qui ne fonctionne pas bien,
3. Mon portable a l’écran qui ne fonctionne pas bien et en plus la touch ID et le front APN qui ne fonctionnent plus. On m’indique aussi que la carte mère est endommagée ce qui n’avait pas l’air d’être le cas avant.

Selon leur charte de présentation il offre la garantie suivante :Pour toutes les réparations, nous offrons 1 an de garantie. Cette garantie couvre uniquement les pièces que nous avons remplacées. Si elles s’avèrent défectueuses, WeFix s’engage à les remplacer gratuitement.

S'agissant sans aucun doute d'une erreur, je leur demande de bien vouloir procéder à toutes les vérifications qui s'imposent et de me faire parvenir mon téléphone réparé ou dans un état similaire à son état initial quand je suis venu les voir.
Dans cette attente, j’attends qu’ils me répondent au mail… je peux attendre longtemps !
#9 Eli 16-10-2016 16:58
Déçu, j'ai déposée mon téléphone il y à 2 mois, un des membres du personnel avait promis que la pièce était commandée, au bout de 1 mois et demie d'attente et de promesse du style "la pièce arrive tel jour", celle-ci n'est toujours pas là. Je n'espère pas récupérer mon téléphone d'ici 1 ans, en faite, quand celui là ne sera plus garantis.
#8 Thomas Haha 10-10-2016 17:55
Haaaaa les français son incroyable, quand sa va on ne dis rien, mais lorsque sa ne va pas, c'est la fin du monde!!!

C'est fou comme un bout de plastique peu rendre l'homme hysterique....
#7 FURAX MOTHER 13-07-2016 15:20
Bonjour,
J'ai laissé le portable de ma fille en URGENCE dans un point de réparation car son portable avait pris l'humidité. Le technicien qui l'a pris en charge m'a assuré qu'il allait être envoyé sur Paris très rapidement. En fait il a été envoyé 9 jours après le dépôt. La batterie n'a sans doute pas été enlevée. J'avais précisé que c'était URGENT de ne pas l'immobiliser 4 semaines. Il m'a répondu OK deux semaines. Manque de professionnalis me, non rigoureux et je ne sais pas dans quel été je vais récupérer le portable. TRES TRES DECEVANT.
#6 FURAX GIRL 12-07-2016 17:48
Bonjour
Service lamentable, techniquement et commercialement . JE DECONSEILLE.
Ma tablette Samsung dont l'écran avait été cassé, a été abîmée par le technicien sur place (Ils ont du opérer le changement de la base + écran).
La maison-mère a récupéré l'appareil, qui a soi disant été envoyé par Chronopost à plusieurs reprises au centre commercial qui ne l'a jamais reçu... J'ai patienté 3 semaines pour m'entendre dire que Chronospost avait à nouveau cassé la tablette dans l'envoi!
Comment croire à des mensonges quotidiens, des histoires qui changent tous les jours, des fables permanentes? La tablette est là. Elle est passée par ici, et repassera par là? Un gamin de 5 ans flairerait l'arnaque. Service technique incompétent. Service commercial, injoignable par téléphone... Quand finalement, j'ai réussi à leur parler, réponse lamentable: "C'est normal, les CGU disent délai max 4 semaines, 3 semaines, nous sommes dans les temps!" Leur affiche prétend ''20 MINUTES'' Je regrette 1000x de ne pas être allée chez un réparateur agréé Samsung.
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework