A.bsolument recycle le poste de TSF de Grand Papa en enceinte Bluetooth moderne et lance son projet Ulule
Faire du neuf avec du vieux, l'idée n'est pas récente, mais il est rare de la voir appliquée au domaine High tech, notamment en France à l'audio.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Arthur Verne initiateur du projet A.Bsolument, a pour habitude de reprendre des vieux postes de radio datant du début du siècle dernier jusqu'au seventies pour les transformer en enceintes Bluetooth aux fonctions résolument modernes.
Pour cela, il retire les vieux circuits électroniques pour les remplacer par de tout neufs : alimentation, amplificateur analogique en classe A/B (et non pas numérique en classe D, afin de garder l'esprit vintage), un jeu de transducteurs trois voies, un récepteur Bluetooth et une entrée auxiliaire sur mini-jack.
Arthur Verne pousse le souci du détail jusqu'à conserver l'habillage des anciens boutons de réglage pour les nouvelles commandes de l'appareil. Il lui arrive même d'implanter des Leds au cœur des vieux tubes hors service afin de les faire briller à nouveau.
La démarche A.Bsolument qui mêle artisanat, esprit vintage et écolo est actuellement en phase de recherche de financement participatif sur Ulule. L'argent servira à créer un site Internet, permettant de récupérer plus facilement les anciens postes de radio à rénover et d'ouvrir une boutique en ligne interactive.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La page du projet "A.bsolument Vintage radios" sur Ulule
Commentaires (0)