icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

HomeServe : assurance dédiée aux objets connectés, pour ne pas se trouver dépourvu quand la panne sera venue

Assurance objets connectes 

Les objets connectés se multiplient au sein de la maison. Ils se veulent de plus en plus simples à installer et à utiliser. Mais que faire en cas de panne ? Pour que les utilisateurs ne se trouvent plus dépourvus, HomeServe et JeChange viennent de lancer une assurance dédiée aux multiples objets connectés – assortie d’un service d’assistance téléphonique. 

On compte désormais des dizaines d’objets connectés dans les foyers, entre l’électroménager, les caméras de surveillance, les détecteurs de fumée, les appareils d’éclairage, thermostats et autres enceintes intelligentes à assistance vocale… Les fabricants les ont rendus ultra simples à installer et à utiliser, afin qu’ils soient à la portée de tous les utilisateurs, y compris les moins technophiles. Certes, mais en cas de panne ou de dysfonctionnement, de nombreux possesseurs se trouveraient bien en peine de dépanner leur maison connectée. Selon une étude CSA pour HomeServe, dans le courant de l’année 2018, 18% des foyers auraient rencontré une panne de leurs objets connectés.
D’où l’idée de HomeServe et JeChange : lancer une assurance pour les objets connectés de la maison, liée à un service d’assistance téléphonique.

Une offre multi-objets, qui couvre presque toute la maison connectée

HomeServe est une société de services spécialisée depuis 17 ans dans le dépannage et la réparation d’électricité, plomberie, électroménager… Pour mettre au point cette offre, elle s’est associée à JeChange, qui est pour sa part un « assistant-comparateur » français, gratuit et indépendant. JeChange promet d’améliorer le pouvoir d’achat de ses utilisateurs, en les aidant à trouver les meilleures offres dans des domaines aussi variés que les banques, les fournisseurs d’énergie, les assurances, les fournisseurs d’accès Internet ou encore les opérateurs de téléphonie mobile.

HomeServe et JeChange se sont associés pour lancer l’offre d’assurance « Maison Connectée » dédiée aux objets intelligents domestiques. Pour 5,99 € par mois, cette assurance couvre la plupart des appareils intelligents de la maison : ceux qui analysent la qualité de l’air ou la météo (pluviomètre, anémomètre…), qui permettent de gérer l’énergie (thermostats entre autres), les divers capteurs (fumée, fuite d’eau, monoxyde de carbone…), les appareils d’éclairage, box domotiques, appareils connectés du jardin, objets liés à la sécurité (caméras, alarmes, sonnettes, détecteurs d’ouverture ou de mouvements…) et enfin les fameux assistants domestiques qui prennent la forme d'enceintes intelligentes

Une assurance qui comprend une assistance téléphonique illimitée

Comme toute assurance, l’offre Maison Connectée s’applique sous certaines conditions - comme la nécessité d’avoir acheté le produit neuf en France pour qu’il soit couvert, que son prix soit supérieur à 50 € ou encore qu’il soit utilisé dans un cadre domestique… Si toutes les conditions sont réunies, l’assurance revêt plusieurs services. Par exemple, le remboursement à neuf d’un appareil non réparable – dans la limite de deux remboursements par an (pour les appareils de moins de 5 ans).

Le plus intéressant à notre sens, réside dans l’assistance téléphonique illimitée. Une ligne dédiée est disponible 24 h/24 et 7 jours/7. Des conseillers aident l’utilisateur à résoudre tout problème lié à ses objets connectés, depuis une difficulté au moment de l’installation jusqu’à des dysfonctionnements ou pannes en tout genre. L’auto-dépannage est privilégié, sachant que si la panne ne peut être résolue par téléphone, une intervention à domicile peut éventuellement être programmée.
Il y a fort à parier que les objets connectés et leurs nouveaux usages donnent naissance à de nouveaux services, comme cette offre d’assurance inédite sur le marché.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework