icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Netatmo s’apprête à lancer une sirène connectée pour fonctionner avec sa caméra de surveillance

Netatmo sirene interieur intelligente

Netatmo vient d’annoncer le lancement courant 2019 d’un nouvel appareil connecté pour la maison : une sirène, sobrement baptisée Sirène Intérieure Intelligente.

Quelques mois après la commercialisation de son détecteur de fumée connecté, le spécialiste français des objets connectés Netatmo annonce le lancement d’une sirène connectée. Celle-ci sera disponible dans le courant de l’année 2019, au prix de 79 €. Elle est prévue pour fonctionner de concert avec la Caméra Intérieure Intelligente (Welcome) du fabricant (200 € l'unité). Le but ? Signifier à d’éventuels intrus qu’ils sont repérés et les mettre en fuite. En cas de détection, elle déclenche une alarme de 110 dB, qui peut bien entendu être désactivée à partir du smartphone de l’utilisateur. Tous les paramètres de déclenchement sont personnalisables via l’application Securité de Netatmo, qui gère aussi la caméra d’intérieur et la caméra d’extérieur. Par exemple, on peut choisir de ne pas faire sonner la sirène automatiquement mais de la déclencher manuellement à partir de l’application après vérification de l’alerte d'intrusion reçue sur le smartphone.

Netatmo camera interieur

Rassurez-vous, les appareils de Netatmo étant intelligents et évolutifs, la sirène ne devrait pas se déclencher dès que vous arrivez à la maison ou dès que les enfants rentrent de l’école. En effet, il est bon de rappeler que la caméra de surveillance intérieure de la marque reconnaît les visages et apprend. Au fil du temps, elle est en mesure de distinguer le visage d’un inconnu de celui des habitants de la maisonnée. L’algorithme est également pensé pour qu’un nouveau visage ne soit pas considéré comme intrus s’il est détecté en même temps que le visage d’un habitant de la maison.

Netatmo securite

Netatmo n’a pas seulement prévu que cette sirène déclenche une alarme assourdissante : elle embarque des sons préenregistrés pour simuler une présence, comme des aboiements de chien ou les bruits d’une maison habitée. L’utilisateur peut par exemple choisir de déclencher ces sons en cas de détection d’une présence suspecte à l’extérieur.


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Netatmo

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework