Skip to main content
PUBLICITÉ

Test ampli Cary Audio SI-300.2d : un intégré Hifi High-End qui en met plein les vumètres et les oreilles, avec délicatesse

Cary Audio est un constructeur américain d'électroniques Hifi haut de gamme qui a de la largesse d'esprit. Il est fort réputé pour ses amplis à tubes tel le CAD-300SEI utilisant des 300B, en Single-Ended et classe A, pour une puissance de 15 watts par canal. Mais il ne reste pas enfermé dans ce genre audiophile. En effet, son intégré stéréo SI-300.2d, que nous testons ici, prend le total contrepied. Tout à transistors, équipé d'un DAC Hi-res, il développe 2 x 300 watts.

Cary, Cary Audio

Lire la suite



  • Jean-Pierre Robert
  • Musique

CD : Nikita Mndoyants joue les Sonates Nos 4 & 8 de Prokofiev

En associant la Quatrième sonate et la Huitième, le pianiste russe Nikita Mndoyants met l'accent sur deux pôles de l'œuvre de Serge Prokofiev : l'audace de la première manière et la suprême maîtrise de la maturité. Dans des exécutions de haute tenue de la part de ce jeune et talentueux interprète lauréat de plusieurs concours internationaux et par ailleurs compositeur.

Serge Prokofiev, Nikita Mndoyants

Lire la suite



Bose Ultra Open Earbuds : le fin du fin de l'écouteur au format ouvert ?

Dans le secteur de l'audio nomade, le format le plus à la mode est sans conteste l'écouteur true wireless à réduction de bruit active. Mais, si ce genre est de loin le plus pratique, il n'est pas universel pour autant. Une frange d'utilisateurs, qui ne supportent pas les embouts ni la sensation d'enfermement, restent attachés aux écouteurs ouverts. Ces derniers peuvent se présenter sous deux formes. La première, la plus courante, se place sous l'appellation "écouteur bouton", qui consiste en un produit classique, mais sans embout ni canule. Le haut-parleur fait ainsi face au conduit auditif. Le second format, encore plus ouvert, déporte la partie acoustique afin de l'éloigner du conduit. Très adapté à une pratique sportive, ce genre est représenté par quelques références, comme les Shokz OpenFit, ou les plus récents Huawei FreeClip à l'ergonomie en boucles d'oreilles. Faux-frères de ces derniers, les nouveaux Bose Ultra Open Earbuds se présentent comme les écouteurs ouverts les plus ambitieux du marché. Assez pour justifier leur prix très élevé ?

Bose

Lire la suite



Revival Audio Atalante 4 : des enceintes colonnes aux poumons volcaniques

Le jeune acousticien français Revival Audio s'est déjà taillé une petite réputation dans le milieu de l'enceinte Hifi, malgré un catalogue encore assez peu fourni. Que ce soit avec les enceintes de bibliothèque Atalante 3 ou les récentes colonnes Sprint 4, nous avons été agréablement surpris par le côté très technique et équilibré des enceintes Revival Audio. Ouvertement haut de gamme, les nouvelles Atalante 4 se positionnent entre les petites Atalante 3 et les imposantes Atalante 5.

Revival Audio

Lire la suite





  • Jean-Pierre Robert
  • Musique

CD : pièces de viole inédites de Marin Marais

La musique de Marin Marais semble ne pas avoir livré tous ses secrets. Quelque 45 pièces de viole inédites, contenues dans deux manuscrits conservés à Édimbourg, sont remises en lumière par la gambiste Noémie Lenhof, dans de soigneuses restitutions enrichies de la basse continue.

Marin Marais, Noémie Lenhof, Étienne Lemoyne, Jean-Nicolas Geoffroy, Alice Trocellier, Guillaume Haldenwang, Nicolas Wattinne

Lire la suite



KEF annonce les caissons actifs KC92 et Kube MIE : de l'élégance et des grosses basses qui tachent

Affirmer que KEF a révolutionné le monde du caisson de basses est sans doute exagéré, mais certains de ses modèles, à commencer par les KF92 et KC62, sont considérés comme de petits classiques. 2024 est visiblement une année de changement dans ce secteur pour le constructeur, puisqu'il vient tout juste d'annoncer pas moins de cinq nouveaux subwoofers : le KC92, remplaçant du KF92, et la nouvelle gamme Kube MIE composée de quatre caissons, qui remplace et complète l'actuelle série Kube.

Kef

Lire la suite



Test Audio-Technica ATH-TWX7 : des écouteurs true wireless ergonomiques et premium, qui auraient pu atteindre l'excellence

Version plus abordable (220 euros) des écouteurs haut de gamme ATH-TWX9, les ATH-TWX7 du constructeur japonais Audio-Technica se présentent comme l'alliance de la technologie et de l'audiophilie. À défaut d'être révolutionnaires, ces écouteurs true wireless auraient-ils tout pour eux ?

Audio-Technica

Lire la suite





Enceinte de bibliothèque Børresen X1 : ruban et carbone, pour une introduction presque abordable à la Hifi High-End

L'acousticien Børresen est un acteur important de la Hifi High-End, à l'origine de certaines créations exceptionnelles comme les enceintes Z5. Son offre comporte également quelques produits plus abordables (toutes proportions gardées), notamment les fines colonnes X3. Sorte d'introduction à son catalogue, les enceintes de bibliothèque X1 profitent de nombreuses technologies directement dérivées des références très haut de gamme, dans un format compact, le tout sans dépasser la barre des 5000 euros la paire - une paille par rapport aux plus de 100 000 euros que coûte son vaisseau amiral.

Borresen

Lire la suite



PUBLICITÉ