Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss
  • Accueil

Metaxas annonce une platine vinyle futuriste et rebelle pour le High End de Munich

Metaxas Phonographic Perambulator No 1

Kostas Metaxas est un artiste, une sorte de designer fou de la Hi-Fi haut de gamme. Il a l'attention de dévoiler une platine vinyle au look très futuriste lors du salon High End de Munich 2018 qui se tiendra en mai, et peut-être même un magnétophone à bande ?

Test Sennheiser HD 660 S : un casque Hifi tout en précision et finesse

Sennheiser HD 660 test

On ne change pas une recette qui marche. C'est sûrement ce que s'est dit pendant longtemps Sennheiser à propos dont son HD 650. Mais après plus dix ans au catalogue, un petit lifting commençait à s'imposer pour cette ancienne icône du casque Hifi haut de gamme. Ce qui est désormais chose faite avec le HD 660 S.

CD : « I Got Rhythm » David Lively joue les américains

I got rythm david lively

« I Got Rhythm ». Pièces pour piano de Scott Joplin, Louis Moreau Gottschalk, Charles Ives, George Gershwin, Aaron Copland, Samuel Barber, William Albright, Eliott Carter et William Bolcom
David Lively, piano
1CD La Musica : LMU011 (Distribution : Harmonia Mundi)
Durée du CD : 73'10
Note technique : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)

David Lively, le plus américain des pianistes français, a imaginé une plongée dans la musique de ses racines. « L'expatrié apprend qu'il n'y a de retour que dans son cœur », confie-t-il. « I Got Rhythm » est le titre d'un morceau culte de Gershwin. Fil conducteur du programme, ce ragtime est aussi le sésame pour revivre le rêve américain, décliné ici par une poignée de compositeurs qui ont puisé leur inspiration aussi bien dans le jazz et la musique populaire que dans la musique dite savante telle que pratiquée en Europe. Dans un domaine finalement peu représenté au disque, ce récital est plus que bienvenu : il s'impose.

Paradigm, SE Monitor et Premier : des enceintes canadiennes abordables, prêtes à vous scier

Paradigm Premier famille

Pendant que d'autres grandes marques historiques s'endorment sur leurs lauriers, se contentent de vivre sur leur fond de catalogue ou de faire du néovintage avec du vieux, Paradigm est un des acteurs de l'électroacoustique qui monte outre-Atlantique. Après sa série d'enceintes Persona ultra haut de gamme et innovante sur bien des aspects, le constructeur canadien s'attaque maintenant au renouvellement de son entrée de gamme en annonçant l'arrivée des séries Monitor SE et Premier.

Test Blue Mic Satellite : un casque sans-fil et antibruit, délirant, attachant, agaçant ou grandiose

Blue Satellite test

Si vous cherchez un casque nomade pas comme les autres, avec le Satellite de Blue Mic vous allez être servi. Car ce casque est aussi original sur le plan esthétique que celui de la technique grâce à une configuration à deux haut-parleurs pour chaque oreillette. Sur le terrain, c'est également un sacré numéro.

Test Cowon Plenue R : baladeur audiophile Hi-res au son très délicat

Cowon Plenue R test

Cowon, spécialiste de longue date des baladeurs, est bien connu pour ses modèles audiophiles Hi-res de la série Plenue, dont certains modèles sont très haut de gamme. Le Plenue R est sa dernière nouveauté et se positionne en début de gamme juste au-dessus du Plenue D.

High End 2018 de Munich : le salon audiophile de référence se tiendra du 10 au 13 mai 2018

High End Munich 2018

Le salon, qui s'est imposé comme l'évènement mondial de référence pour l'industrie audio, réunit fabricants, importateurs, distributeurs et détaillants du monde entier. Après sa première édition à Dusseldorf en 1982, et 21 éditions à Francfort, le High-End se tient depuis 2004 à Munich au MOC Convention Center. Avec 37 éditions consécutives, le High End de Munich est même devenu le plus ancien salon international de son genre.

CD : « Shades of love » Cantates italiennes de Haendel

George Friedrich Haendel

George Friedrich Haendel : Cantates italiennes Lucrezia, HWV.145 ; Se pari è la tua fè, HWV.158a ; Clori, mia bella Clori, HWV.92 ; Sento là che ristretto, HWV.161b ; Crudel tiranno Amor, HWV.97
Anna Kasyan, soprano. Jory Vinikour, clavecin, Ophélie Gaillard, violoncelle, Jorge Jimenez, Anatasia Shapoval, violons, Michel Renard, alto
1CD Evidence : EVCD038 (Distribution : PIAS)
Durée du CD : 66'36
Note technique: 4/5

C'est durant son séjour en Italie durant les années 1706 à 1710 que le jeune Haendel compose des cantates profanes à la demande de prestigieux mécènes et, pour certaines d'entre elles, à l'intention d'une célèbre chanteuse de l'époque, Margherita Durastanti qui triomphait malgré la vogue des castrats. Pièces qui dans son œuvre restent relativement peu connues. Raison de plus pour se pencher sur ce récital qui marque le premier disque de la cantatrice géorgienne Anna Kasyan.

Récital : Sonia Wieder-Atherton & Alexander Paley à la Salle Gaveau le 15 février 2018

Sonia Wieder Atherton Alexander Paley

Le jeudi 15 février 2018, 20H30, à la Salle Gaveau
Sonia Wieder-Atherton, violoncelle
Alexander Paley, piano
BACH, SCHUBERT, BRAHMS

http://www.philippemaillardproductions.fr/
http://www.sallegaveau.com/

Concert : Rafal Blechacz à la Philarmonie de Paris le 12 février 2018

RAFAL BLECHACZ

Le lundi 12 février 2018 à 20h30 à la Philharmonie de Paris, Grande salle Pierre Boulez
L’Association « Société des Grands Interprètes » présente : RAFAL BLECHACZ, piano
MOZART, BEETHOVEN, SCHUMANN, CHOPIN

http://www.piano4etoiles.fr/
https://philharmoniedeparis.fr

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework