PUBLICITÉ

Hifiman Svanar : écouteurs audiophiles mono-transducteur très haut de gamme, magiciens des nanoparticules

HiFiMAN Svanar 03

Si les écouteurs intra-auriculaires très haut de gamme utilisent le plus souvent des architectures multivoies, généralement hybrides, il existe un certain nombre de réfractaires qui conservent une architecture mono-transducteur (un peu à l'image du haut-parleur large bande dans le milieu de l'enceinte acoustique). Dans le cas de ces produits, tout repose sur la qualité du transducteur et sur le soin apporté à la chambre acoustique. Des acteurs comme Sennheiser (IE 900), Campfire Audio, Final Audio ou encore Hifiman en ont fait une spécialité. Hifiman, justement, lance les Svanar, de nouveaux écouteurs mono-transducteur très haut de gamme. Descendant spirituel du modèle RE2000, ce nouveau vaisseau amiral du constructeur chinois ne lésine pas sur les moyens.

Hifiman

Lire la suite



  • Jean-Pierre Robert
  • Musique

CD : trésors de la mandoline concertante

Mandolin on stage

Afin de mettre en avant, sur la scène musicale, la mandoline concertante, Raffaele La Ragione a choisi quatre concertos qui « représentent le mieux les compositions pour la mandoline à son âge d'or », savoir « ceux qui condensent, de manière exemplaire esprit, musicalité et virtuosité ». Les noms de Vivaldi, Paisiello, Lecce et Hummel tombaient sous le sens. Il les joue sur instruments d'époque, en première au disque s'agissant des pièces de Lecce et de Hummel, avec trois mandolines différentes. Entrecoupé de sinfonias, ce programme se déguste comme une friandise.

Francesco Corti, Il Pomo d'Oro, Giovanni Paisiello, Antonio Vivaldi, Francesco Lecce, Johann Nepomuk Hummel, Raffaele La Ragione

Lire la suite



Creative Sound Blaster X5 : un DAC/ampli casque qui brosse les audiophiles et les gamers dans le sens du porte-monnaie

Creative Sound Blaster X5 1

Dernier représentant (ou presque) d'une sorte d'aristocratie sonore pour gamers, Creative perpétue sa tradition de cartes son haut de gamme orientées PC. À ce titre, la nouvelle Sound Blaster X5 est un modèle ambitieux et complet, plutôt abordable, qui plaira autant aux joueurs qu'aux audiophiles.

Creative

Lire la suite





  • Jean-Pierre Robert
  • Musique

CD : Fazil Say joue les Variations Goldberg de Bach

Bach Fazil Say

Enregistrer les Variations Goldberg au piano c'est immanquablement se confronter aux versions de Glenn Gould. Mais aussi à quelques-unes plus récentes, pas moins marquantes (Schiff, Perahia, Vogt, Tharaud). Le pianiste turc Fazil Say, qui indique avoir longtemps attendu avant d'aborder cette œuvre et l'inscrire à son répertoire, en livre une interprétation où l'on sent la main aussi bien du compositeur que du pianiste qu'il est à part égale. Magnifiant l'inépuisable inventivité de cette guirlande de pièces, un des sommets de la littérature pour le clavier.

Bach, Johann Sebastian Bach, Fazil Say

Lire la suite





Soldes audiophiles : -10 % supplémentaire, prix jamais vus en Hifi, Home Cinéma, casques... chez Son-Video

Soldes audiophiles 2 H 2023 Son Video

Les soldes d'hiver 2023 se terminent d'ici une dizaine de jours. La plupart des magasins en sont maintenant à leur seconde démarque et les promotions entrent vraiment dans le dur. Son-Video vient d'activer une réduction supplémentaire de 10% sur des centaines d'articles. L'enseigne était déjà très bien placée en termes de tarifs pour cette période de soldes. On peut maintenant dire que c'est du jamais tant sur certains prix que sur la richesse de l'offre en promotion que ce soit en Hifi, en Home Cinéma ou sur les casques ou encore une flopée de disques vinyles et accessoires. Ce n'est pas forcément bon signe pour ce qui concerne la santé du marché audiophile, mais si vous envisagiez déjà un achat depuis quelque temps dans le domaine, c'est certainement un des moments les plus pertinents pour acheter en faisant des économies.

Bon plan, Soldes Hiver 2023

Lire la suite



NAD CS1 : un module streamer minimaliste, audiophile et abordable, avec conversion numérique

NAD C1 02

Acteur audio très engagé dans les amplificateurs connectés, NAD développe des appareils haut de gamme voire très haut de gamme, équipés d'excellentes puces de conversion et de modules d'amplification en classe D très modernes. Mais on peut comprendre que ces appareils rebutent certains utilisateurs, du fait de la trop grande concentration de fonctions. La multiplication des fonctions revient à une multiplication de problèmes potentiels. Surtout, pourquoi se débarrasser d'un amplificateur parfaitement fonctionnel pour s'offrir un tout-en-un ? C'est là qu'entrent en jeu de petits modules connectés comme le nouveau NAD CS1. À l'instar de l'Octavio Stream, il assure uniquement la fonction de lecteur réseau, en proposant des sorties numériques, mais également des sorties analogiques non amplifiés. Un appareil discret et très abordable, parfait pour apporter de la musique en réseau dans une configuration Hifi déjà existante.

NAD

Lire la suite



Test Cary Audio DMS-650 : un streamer maître chanteur audiophile, haut de gamme avec une touche High-End

Cary Audio Design DMS 650 test ON mag 1

Cary Audio est un constructeur américain d'appareils audiophiles haut de gamme, principalement réputé pour ses amplis à tubes. Pour autant, il ne reste pas cantonné dans une approche que l'on pourrait qualifier de purement vintage de la Hifi. Cary Audio a aussi à son catalogue des électroniques "solid state" (à transistors), numériques et même connectées. C'est ce que nous voyons avec son lecteur réseau/DAC DMS-650, le petit de la gamme, mais qui a déjà un orteil dans le High-End.

Cary

Lire la suite



  • Jean-Pierre Robert
  • Musique

DVD : Hommage à Bernard Haitink / Partie II - Salzbourg

Bruckner Beethoven

Autre témoignage de l'art du chef Bernard Haitink, le concert donné le 30 août 2019 dans le Grosses Festspielhaus de Salzbourg restera mémorable. Pas seulement parce qu'il devait marquer ses adieux à un Festival auquel il aura tant donné au concert et à l'opéra (Une Flûte enchantée en 1993). Mais tout simplement parce que, ce jour-là, dirigeant les Wiener Philharmoniker, les planètes étaient alignées pour des exécutions d'anthologie. Beethoven, et cette fois Bruckner, étaient au programme. Un autre émouvant témoignage de son art.

Festival de Salzbourg, Wiener Philharmoniker, coup de cœur, Ludwig van Beethoven, Emanuel Ax, Anton Bruckner, Bernard Haitink, Hisao Tonooka

Lire la suite



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus