• Accueil

Casques et écouteurs Master & Dynamic : êtes-vous plutôt Paris Saint-Germain (PSG) ou Peace & Love ?

Master and Dynamics edition PSG onmag

Le New-Yorkais Master & Dynamics est dans doute l'une des marques les plus prolifiques en matière de partenariats et autres éditions spéciales. Ses modèles s'y prêtent assez bien d'ailleurs, portés par un design néorétro généralement très réussi, et une fabrication vraiment premium. Nous pouvons citer, parmi les produits marquants, les éditons Leica de ses casques, ou encore la version Johnny Dowell du MH40, entièrement gravée à la main. Plus récemment, la marque propose, à l'instar de Beats, des collaborations encore plus artistiques ou plus "sportives". Dernière en date, la version PSG du MH40 Wireless et des écouteurs MW07 Plus, ainsi qu'une collection KD13, en collaboration avec Nike et le basketteur Kevin Durant. Rien de nouveau techniquement, mais de quoi élargir encore plus une gamme déjà bien fournie.

Lire la suite

  

Mark Levinson N°5805 : un ampli Hifi "No Limit" de classe internationale

Mark Levisnon No5805 ONtopaudioAward

Aujourd'hui intégré à la division Harman Luxury, Mark Levinson fait partie des noms qui ont marqué l'histoire de la Hifi et ont fortement participé à l'émergence du High End, à la fin du siècle dernier, dans les années où le rapport à l'argent pouvait apparaître décomplexé. Maintenant un peu rentrée dans les rangs, la marque n'en reste pas moins une spécialiste de l'audio ultra haut de gamme, comme nous le montre le N°5805, un ampli Hifi intégré hors norme, fruit d'un travail d'ingénierie ultra poussé.

Lire la suite

 
 

Bon plan Magnat Transpuls 1500 et 1000 : de grosses enceintes Hifi allemandes au prix doux et au style néorétro

Magnat Transpuls 1000 et 1500 bon plan ONmagFR

Les Transpuls 1000 et 1500 de la sérieuse marque allemande Magnat sont des enceintes Hifi façon gros moniteurs de studio des seventies, un format qui revient fort à la mode, et non sans bonnes raisons, en ce moment. On les trouve toutes les deux actuellement à moins de 1000 € la paire.

Lire la suite

  
  

ELAC Solano : une série d'enceintes de milieu de gamme pour les usages les plus divers

ELAC Solano 01

 

Aussi actif sur le marché des enceintes que celui des électroniques, des solutions intégrées (comme les amplificateurs en rack), ou même des platines vinyles, le constructeur allemand touche-à-tout ELAC présente une nouvelle gamme d'enceintes Solano composée d'une colonne FS 287, d'une enceinte de bibliothèque BS 283 et d'une voie centrale CC 281. Cette solution audiophile est aussi bien adaptée à une utilisation Hifi classique qu'au Home Cinéma. Le genre de produits sobres mais très soignés et polyvalents.

Lire la suite

 
 

DVD d'opéra : Fortunio d'André Messager

Fortunio

  • André Messager : Fortunio. Comédie lyrique en quatre actes. Livret de Gaston Arman de Caillavet et Robert de Flers, d'après ''Le Chandelier'' d'Alfred de Musset
  • Cyrille Dubois (Fortunio), Anne-Catherine Gillet (Jacqueline), François Leguérinel (Maître André), Jean-Sébastien Bou (Clavaroche), Philippe-Nicolas Martin (Landry), Aliénor Feix (Madelon), Pierre Derhet (Lieutenant d'Azincourt), Thomas Dear (Lieutentant de Verbois), Luc Bertin-Hugault (Maître Subtil), Geoffroy Buffière (Guillaume), Sarah Jouffroy (Gertrude)
  • Laurent Podalydès, Comédien. Maîtrise populaire de l'Opéra-Comique, Madeleine Dumas-Primbault, Solal Dages-des-Houx (les enfants)
  • Chœur Les éléments, Joël Suhubiette chef des chœurs
  • Orchestre des Champs-Elysées, dir. Louis Langrée
  • Mise en scène : Denis Podalydès
  • Décors : Eric Ruf 
  • Costumes : Christian Lacroix
  • Lumières : Stéphanie Daniel
  • Production de l'Opéra-Comique, captée en décembre 2019
  • Video director : François Roussillon
  • 1 DVD Fra Productions / Naxos : 2.110672 (Distribution : Outhere Music)
  • Durée du DVD : 119 min 09 s
  • Note technique : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange (5/5) 

La comédie lyrique Fortunio a bien de la chance. Créée à l'Opéra-Comique en 1907, elle y revenait en 2009 dans une mise en scène de Denis Podalydès et sous la direction de Louis Langrée. Dix ans plus tard, elle est captée à la faveur d'une reprise mémorable. C'est ce qu'offre le présent DVD : une production pleine de charme doublée d'une rare perfection musicale.

Lire la suite

  

Copland CSA 150 : gros ampli Hifi hybride sûr de sa puissance, doté d'un convertisseur presque rétro

Copland CSA150 ONmag 01

Marque danoise très appréciée chez ON-mag, Copland se démarque autant par le sérieux de ses architectures que par ses designs très reconnaissables. Avec le CSA 150, le constructeur propose un amplificateur intégré haut de gamme exploitant une architecture hybride, également pourvu d'une fonction DAC. Un combo gagnant, même s'il ne mise pas forcément sur les plus récents éléments.

Lire la suite

  

T+A Solitaire P et HA 200 : l'ensemble casque orthoplanar + ampli dédié High End d'un grand nom allemand de la Hifi

T and A Solitaire P Solitaire P SE HA 200 2


- Article sponsorisé -

Fondé en 1978, T+A (il faut dire T und A) est un fabricant allemand qui jouit d'une belle stature dans la Hifi haut de gamme et le High End. Sa gamme Solitaire comporte déjà des enceintes s'élevant comme de véritables totems audio, bardées d'innombrables boomers accompagnés d'un immense transducteur électrostatique de médium/aigu.
Le constructeur possède également une large gamme d'électroniques, allant du streamer à l'amplificateur. Désireux de proposer le même niveau d'exigence et de musicalité dans le cadre plus intimiste d'une restitution Hifi au casque audio, T+A a lancé récemment les casques Solitaire P et Solitaire P-SE ainsi que le DAC/ampli casque HA 200, qui compte parmi ce qui se fait de plus haut de gamme en la matière. Il s'agit d'un concentré de l'expertise de T+A, afin de poser immédiatement son empreinte dans ce secteur.

Lire la suite

 
 

CD : Songs of America pour clarinette et piano

Songs Messina Chiovetta

  • ''Songs''
  • Stephen Foster : ''Jeanie With the Light Brown Hair''
  • Leonard Bernstein : Sonate pour clarinette et piano
  • Charles Ives : Songs my Mother taught me. Largo pour violon, clarinette et piano, op.73
  • Aaron Copland : Nocturne
  • André Previn : Song (extrait de ''Tango, Song and Dance''). Sonate pour clarinette
  • Samuel Barber : Canzone
  • George Gershwin : Three Preludes
  • Patrick Messina (clarinette), Fabrizio Chiovetta (piano)
  • 1 CD Aparté : AP231 (Distribution : PIAS)
  • Durée du CD : 59 min
  • Note technique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rouge (5/5) 

Le patrimoine musical nord-américain s'est construit sur la musique populaire aussi bien que savante, l'une interagissant sur l'autre. Ce CD l'illustre à travers quelques compositeurs emblématiques et dans le genre spécifique de la musique de chambre pour clarinette et piano. Auprès des sonates de Bernstein et de Previn ou des Trois Préludes de Gershwin, on y savoure des pièces brèves de Copland, Ives ou Barber. Un singulier parcours qui n'est pas sans exhaler une certaine nostalgie, défendu avec brio.

Lire la suite

  
  

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework