icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      
  • Accueil

Copland CSA 100 : un DAC/amplificateur intégré tellement audiophile qu'il manque de place

Copland CSA100 ONmag 1

Marque danoise et donc forcément versée dans le design scandinave, Copland se fait une spécialité de mélanger lampes et transistors au sein d'appareils d'apparence simples mais aux entrailles extrêmement optimisées. Son petit dernier, l'amplificateur intégré CSA 100, est beaucoup plus audiophile que sa compacité ne le laisse deviner.

Lire la suite

  

Hiby R8 : le baladeur ultra audiophile qui devient un smartphone, ou l'inverse

Hiby R8 ONmag 07

 

Le baladeur/ téléphone très haut de gamme R8 de Hiby s'est dévoilé de longue date à travers un ou deux visuels. Il est désormais officialisé puisqu'il a été présenté en Chine où sa commercialisation est prévue au moins de juin. Ce baladeur marquera à coup sûr un nouveau cap pour le baladeur audiophile certes, mais il risque également de l'enterrer un peu plus dans sa niche élitiste.

Lire la suite

 
 

CD : Le Palazzetto Bru Zane fête le romantisme français

The french romantic experience Bru Zane

  • ''The french romantic experience – Bru Zane discoveries in 19th century music''
  • dans les domaines de l'opéra, de l'opérette et du café-concert, de la cantate, de la musique sacrée, de la musique orchestrale, de la musique concertante, de la musique de chambre, de la musique de piano & de la mélodie
  • œuvres de : Étienne Méhul, Johann Christoph Vogel, Rodolphe Kreutzer, Charles-Simon Catel, Daniel Steilbelt, Luigi Cherubini, Gaspare Spontini, André-Modeste Grétry, Antonio Sacchini, Jean-Baptiste Lemoyne, François-Joseph Gossec, Ludwig Wenzel Lachmith, Antonio Salieri, Johann Christian Bach, Benjamin Godard, Pierre-Louis Dietsch, Fromental Halèvy, Félicien David, Charles Gounod, Victorin Joncières, Giacomo Meyerbeer, Camille Saint-Saëns, Louis-Ferdinand Hérold, Édouard Lalo, Jules Massenet, André Messager, Laurent de Rillé, Jacques Offenbach, Frédéric Toulmouche, Hervé, Charles Pourvy, Léon Xanrof, Vincent Hyspa, Théodore Gouvy, Xavier Boisselot, Paul Dukas, Alfred Bruneau, Claude Debussy, André Wormser, Georges Bizet, Charles-Henri Plantade, Fernand de La Tombelle, Henri-Napoléon Reber, Marie Jaëll, George Onslow, Antoine Reicha, Alexis de Castillon, Jean Cras, César Franck, Charles-Valentin Alkan, Charles Bordes, Lili Boulanger
  • Interprètes divers*
  • 10 CDs Palazzetto Bru Zane : BZ 2001 (www.bru-zane.com)
  • Durée des CDs : 77 min 55 s + 79 min 32 s + 58 min 46 s + 72 min 47 s + 74 min 05 s + 72 min 10 s + 79 min 32 s + 71 min 18 s + 75 min 23 s + 71 min 26 s
  • Enregistrements réalisés entre 2008 et 2019
  • des labels Bru Zane, Alpha, Ambroisie, Aparté, Chandos, cpo, Decca, Erato, Glossa, Grand Piano, La Dolce Volta, L'empreinte digitale, Ligia digital, Mirare, Musicales Actes Sud, Naïve, Ricercar, Timpani, Zig-Zag Territoires
  • Note technique : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)

Pour fêter ses dix ans, le Palazzetto Bru Zane Centre de musique romantique française (PBZ), fondé fin 2009, nous offre un florilège de ses réalisations. Conçu sur le modèle du CMBV, cette institution a pour vocation la redécouverte et le rayonnement international du patrimoine musical français de la période 1780-1920. Les territoires investigués sont nombreux et l'attention a été portée sur les compositions de bien des musiciens oubliés et vers les pans négligés de la production d'autres célèbres, tel le piano de Gounod. La présente compilation de 10 CDs, représentant plus de 12 heures d'écoute, est classée en 9 genres, du piano à l'opéra, de la cantate à la musique concertante, de l'orchestre à l'opérette, de la musique sacrée à la musique de chambre, sans oublier la mélodie. Ils sont illustrés par des extraits d'enregistrements marquants effectués entre 2008 et 2019, outre quelques inédits, et parus sous le label maison et les divers labels partenaires. La constellation des artistes réunis, du beau monde, laisse pantois. Un coffret bienvenu à la gloire de la musique française du XIXème trop méconnue et injustement oubliée.

Lire la suite

  

Test Teufel One M : la force tranquille et ample d'une imposante enceinte connectée

Test Teufel One M ONmag 1

De plus en plus présente en France, la marque allemande Teufel ne s'attaque pas seulement au marché très grand public, elle promet également de batailler dans le milieu de gamme de l'audio, voire parfois dans le monde de la Hifi. La One M (édition 2020) est à ce titre une enceinte connectée imposante et ambitieuse, qui se pose en concurrente des créations de Bose, Sonos, ou encore de la Denon Home 250 (récemment testée en nos murs), le tout pour un tarif de 400 euros ou moment où nous écrivons ces lignes.

Lire la suite

  

TechDAS Air Force V Premium : une platine High-End compacte qui ne manque pas d'air

TechDAS AIr Force V Premium ONmag 1

Définitivement atypique, le constructeur nippon de platines très haut de gamme TechDAS frappe encore en mettant à jour l'un de ses récents classiques, l'Air Force V, en proposant l'Air Force V Premium. Point de révolution, encore qu'en matière de platines High End toutes les démesures soient présentées comme tel. Et pour ce qui est de la démesure justement, TechDAS connaît bien son affaire.

Lire la suite

 
 

Technics SL-1210GAE Limited Edition : platine vinyle anniversaire haut du panier avec cellule audiophile Nagaoka

Technics SL 1210GAE news ONmagFr 00003

Technics a annoncé hier sa platine vinyle anniversaire, célébrant ses 55 ans. Naturellement, cette table de lecture analogique reprend le style DJ dont Technics est quelque peu l'inventeur, mais c'est bien en priorité aux audiophiles qu'elle s'adresse. La Technics SL-1210GAE en édition limitée, dont 800 exemplaires sur 1000 sont, d'après les premières infos, réservés aux Européens, est dotée rien que pour eux d'une cellule Phono sur-mesure de Nagaoka, un constructeur très apprécié dans le milieu de la Hifi haut de gamme.

Lire la suite

  

Bons plans French Days : la sélection Hifi et audiophile d'ON-mag

Focal Elegia

Depuis hier et jusqu'à lundi ce sont les French Days, la grande braderie de printemps organisée par les boutiques françaises, l'occasion de repousser un peu en touche l'ogre américain Amazon. Chez ON-mag nous avons préparé une sélection des produits audiophiles et Hifi que nous pensons les plus intéressants.

Lire la suite

  

CD : Les Essentiels ON-Mag – Les Symphonies 4 & 5 de Beethoven par Harnoncourt

Symphonies Beethoven Harnoncourt

La rubrique CD s’ouvre chaque vendredi à des disques déjà parus que la revue considère comme indispensables pour leur qualité musicale et technique.

  • Ludwig van Beethoven : Symphonie N°4 op.60. Symphonie N°5 op.67
  • Concentus Musicus Wien, dir. Nikolaus Harnoncourt
  • 1 CD Sony classical : 88875136452 (Distribution : Sony Music Entertainment)
  • Durée du CD : 76 min 29 s
  • Parution : mars 2016
  • Note technique : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5) 

Nikolaus Harnoncourt avait commis le projet de réenregistrer l'ensemble des symphonies de Beethoven avec son Concentus Musicus Wien. Il n'aura pu le mener à son terme. Voilà sans doute deux exemples d'un travail approchant de près le ''dernier mot'', offrant la fraîcheur et la spontanéité du concert, les deux symphonies ayant été captées live au Musikverein de Wien en mai 2015. Indispensable ! 

Lire la suite

 
 

Test Auris Euterpe : un DAC/ampli casque à lampes, ultra luxe et à la sonorité stupéfiante

Auris Audio Euterpe ONmag 22

Je vous promets du bois et des lampes ! Si Auris Audio s'est bâti une telle renommée dans le milieu des audiophiles casqués, il le doit tout autant au fond qu'à la forme. D'un côté des petites merveilles de design et de fabrication mêlant bois et lampes, de l'autre une approche technique qui lui a permis de placer des produits comme le Nirvana ou le HA2 tout au sommet de la pyramide des amplificateurs pour casques. L'Euterpe n'a pas autant d'ambition que ses deux aînés, mais cela ne l'empêche pas de vouloir marquer durablement son monde. Pensez donc, un ampli avec fonction DAC de chez Auris, son approche boisée et sa petite forêt de lampes, le tout pour 1 500 euros. Un rêve accessible en somme, mais s’agit-il bien du même rêve ?

Lire la suite

  

Eon Art Boson : un ampli mono High End qui veut jouer au dieu audiophile

Eon Art Boson 1

Hommage probable au boson de Higgs, la fameuse "particule de Dieu", l'Eon Art Boson pourrait bien être divinement audiophile. C'est simple, cet amplificateur mono impressionne de bout en bout, que ce soit par sa construction hallucinante, ses caractéristiques ou encore les composants qu'il embarque. Voilà un pur exemple d'électronique destinée à faire rêver.

Lire la suite

  

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework