Skip to main content
PUBLICITÉ

Exposition : Cima da Conegliano, Maître de la Renaissance vénitienne

expo-cima-da-conegliano

Au Musée du Luxembourg, 19 rue de Vaugirard, 75008 Paris
du 5 avril - 15 juillet 2012
Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux
Grand Palais en collaboration avec Artematica

Une exposition qui a le rare mérite à partir d’une trentaine d’œuvres de restituer à Cima da Conegliano, peintre vénitien, sa véritable importance face aux autres grands peintres de son époque Giovanni Bellini et Vittore Carpaccio.

Lire la suite



Théâtre : "La Meilleure part des hommes" d’après le roman de Tristan Garcia

meilleure-part-des-hommes-2

Adaptation et mise en scène : Pauline Bureau
Avec : Yann Burlot, Nicolas Chupin, Thibaut Corrion, Zbigniew Horoks, Vincent Hulot, Régis Laroche, Marie Nicolle, Anthony Roullier, Adrien de Van
Au Théâtre de la tempête (Vincennes) : du 9 mars au 7 avril 2012 (du mardi au samedi 20h, dimanche 16h)

Le roman La Meilleure part des hommes adapté ici pour le théâtre par Pauline Bureau qui en assure la mise en scène, nous mène jusqu’en 2005. Il fait de nous les témoins d’une tragédie -celle du sida-vécue à travers le destin de quatre personnages : Val, Willie, Leibo et Doumé. Quatre individus qui vont pour plusieurs d’entre eux affronter les ravages et les peurs générés par l’apparition de cette terrible maladie qui finalement ne sera que partiellement jugulée par l’apparition de la trithérapie.

Lire la suite



Exposition : "Beauté Animale" au Grand Palais (Paris)

expo-beaute-animale

du 21 mars au 16 juillet 2012
Grand Palais - entrée Clémenceau
Une exposition organisée par la Réunion des Musées Nationaux

Commissaire de cette exposition, Emmanuelle Héran ne s’est pas contentée d’aligner sagement dans les salles du Grand Palais un assemblage choisi de tout ce que le génie humain a pu consacrer au genre animal, sous forme de tableaux, de dessins ou de sculptures. Son exposition est aussi et avant tout un avertissement salutaire à la conscience humaine qui peut se résumer en peu de mots : si nous respectons les animaux, notre survie est assurée, en revanche si nous les laissons disparaître, soit par négligence ou pire par la cupidité et la recherche du profit immédiat, l’avenir de la planète et par conséquent notre propre existence, sont potentiellement menacés et voués à une disparition programmée.

Lire la suite









Téléphonie mobile : à bas les tarifs abusifs sur le roaming à l'étranger

Comme nous, vous êtes certainement nombreux à avoir constaté que, lorsque vous êtes à l'étranger, votre opérateur de téléphonie mobile applique des tarifs de roaming qui font flamber la facture et vous donne l'impression d'être un bon "pigeon". Heureusement, ces tarifs devraient être progressivement limités en Europe. Comme nous l'indique Françoise Castex (députée européenne du groupe socialiste), un accord (pas encore totalement approuver) entre Parlement, Commission et états européens prévoit d'établir un plafond dégressif, d'année en année, sur les tarifs de communication et de connexion depuis l'étranger.

Lire la suite



  • Pierre Stemmelin
  • Tests

Flash test Vestax HMX-1 : un casque DJ "so girly"

vestax-hmx_1

Vestax est une marque japonaise qui propose des produits à l'attention des DJ et amateurs de Home Studio : platines vinyles, consoles de mixage, interfaces audio...
Pour compléter sa gamme, elle a créé ce casque au look "kawai" en partenariat avec Mayumi, une DJ japonaise.

Lire la suite



  • Pierre Stemmelin
  • Tests

Flash tests : Skullcandy, Icon 2 et SK Pro, deux casques pour "Riders" et DJ

tests-skullcandy-icon2-skpro

Avec son logo en forme de tête de mort et son nom évocateur, Skullcandy est une marque de casques audio et écouteurs très tendance. Basée à Park City dans l'Utah (États-Unis), elle est bien connue sur le marché DJ, des amateurs de Punk Garage et auprès des "Riders". Elle sponsorise de nombreuses stars du skate, snowboard, BMX, surf, ski extrême ou encore la NBA (la fédération de basket américaine).
Les casques et écouteurs Skullcandy privilégient donc la robustesse et un style agressif. Ils sont tous garantis "à vie" : pas celle de l'utilisateur, mais celle du produit (dont la marque décide de la durée).
Nous avons essayé deux grands classiques de la marque. Leur son est aussi spectaculaire et extrémiste que leur look.

Lire la suite





PUBLICITÉ