Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Alban Amouroux
  • Audio

Une radio Internet encastrable pour la salle de bains

busch-radio-inet

La musique numérique a apporté un confort d'utilisation qui nous permet d'être suivi par la musique dans toutes les pièces de la maison. Le multiroom audio a pour but de distribuer la musique dans toutes les pièces grâce à un câblage en étoile. Mais il existe aussi des solutions autonomes très intéressantes.

LA SUITE APRÈS LA PUB

C'est le cas de cette Busch-Radio iNet, une radio encastrable incluant le récepteur et un mini haut-parleur. Ce produit est extrèmement complet pour pouvoir être utilisé de façon autonome dans une salle de bains, voire dans la cuisine ou dans les chambres. Il se raccorde au courant électrique et à sa box Internet en WiFi.

Habituellement, les radios encastrables disponibles chez les fabricants d'appareillage électrique ne reçoivent que la FM. Ce n'est déjà pas si mal, mais ça manque un peu de modernisme. Le Busch-Radio iNet est le permier à remplacer la FM par TuneIn, l'une des plus grandes bases mondiales de radios par Internet, ce qui est déjà beaucoup plus intéressant !

L'afficheur est entouré de 4 touches qui permettent de naviguer dans les menus pour sélectionner sa radio dans les milliers disponibles. Il y a ensuite un menu favoris où l'on peut stocker ses 8 radios préférées ; pour les enregistrer, il faut se connecter à cette radio depuis son ordinateur, une page de configuration apparaissant alors. Il y a également un lecteur UPnP qui est capable d'aller chercher la musique dans les dossiers partagés sur tous les serveurs DLNA de la maison (disque dur en réseau, PC/Mac, PS3, etc.). Enfin, une entrée auxiliaire est également disponible.

busch-radio-inet-favoris

Différentes fonctions d'alarme, de timer et de durée d'écoute sont configurables. On peut effectivement décider que chaque matin, lorsque l'on rentre dans la salle de bains et que l'on va allumer la radio, celle-ci s'éteindra automatiquement au bout de 30 minutes. On peut d'ailleurs allumer automatiquement la radio lorsque l'on allume la lumière de la pièce via un bornier contact dédié sur l'iNet.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un produit vraiment complet dont la seule limite sera la qualité du haut-parleur de 5 cm intégré. Mais c'est la concession à faire pour avoir une radio Internet WiFi totalement intégrée dans le mur ! L'iNet est disponible avec toutes les plaques de finition et de couleur Busch-Jaeger : plastique, acier, plat, arrondi, etc.

Prix public indicatif : environ 250 € hors pose



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ