Casques audio Eskuché : style et son vintage... ou rétro(grade) ?
Eskuché est une marque de casque audio américaine, basée à Los Angeles, pour qui le style semble avoir autant d'importance que le son.
|
Eskuché est une marque de casque audio américaine, basée à Los Angeles, pour qui le style semble avoir autant d'importance que le son.
La R4 de Scansonic est un joli petit poste de radio au design d'inspiration rétro-vintage, mais aux fonctions résolument modernes. Grâce à la nouvelle application développée par Scansonic, il est maintenant possible de la piloter depuis un iPhone ou iPod touch
Molami est une marque que nous avons découverte lors d'une visite virtuelle chez Colette, la boutique branchée parisienne qui mélange mode, High Tech et culture pop avec brio. Créée par une jeune designer industrielle suédoise, Molami propose des casques, écouteurs et bandeaux sonores dignes de la joaillerie et de la haute couture.
Créé par la société G-media, Weezy est un astucieux petit boîtier qui permet de relier votre chaîne Hi-Fi à vos appareils dotés de la technologie de transmission sans fil Bluetooth.
Aujourd’hui, à l’évocation de Telefunken, on a tendance à penser «téléphone sans fil», voire «cadre photo numérique», mais c’est oublier qu’à l’origine elle était une marque de radio-télévision. Et elle fait aujourd’hui un retour dans le monde du son avec l’étonnante enceinte acoustique sans fil, la Sound Mobile.
Ce système audio facilement transportable, fonctionne sur deux canaux à partir de deux boomers de 6,5 cm à membranes IMG et de deux tweeters à dômes aluminium associés à des pavillons Tractrix, exclusifs à Klipsch. Il est alimenté par un ampli intégré de 2 x 10 + 2 x 20 watts (chaque transducteur dispose de son propre canal de puissance !)
La technologie AirPlay permet de lire de la musique en streaming sans fil depuis un appareil Apple. Le pilotage de la station d'écoute Gallery G-17 peut ainsi se faire depuis un ordinateur Mac, un iPhone, un iPad ou un iPod touch. Mais la G-17 Air est également compatible avec les appareils Android et leurs applications musicales associées.
L'enceinte est constituée d’un caisson en résine haute densité avec finition laque piano noire. Elle devrait être disponible en Europe au prix de 550 €, à partir de début 2012.
www.klipsch.comBeaucoup de nouveaux modèles en cette rentrée dans le domaine des casques audio fashion. Voici une sélection de ceux qui nous ont tapés dans l'œil.
Pour faire suite à l'article sur les nouvelles stations d'écoute AeroPad de Jean-Michel Jarre, voici l'interview du créateur réalisée par DjDactylo du forum HCFR :
Des propos forts intéressants sur l'approche de la restitution sonore en milieu domestique en monophonie, stéréo ou multicanal, sur les problèmes de coherence de phase, de directivité du grave... Jean-Michel Jarre montre qu'il s'intéresse vraiment à son sujet...
Outre son enceinte monumentale de 3m50 de haut (voir article ON Magazine), Jean-Michel Jarre présente sur le salon de l'IFA à Berlin, sous sa marque "Jarre", les stations d'écoute AeroPad au look particulièrement original.
HTC, constructeur de smartphones vient d'acquérir 51 % du capital de Beats Electronics qui commercialise les fameux casques audio "Beats by Dr Dre", conçus par Monster Cables. Dr Dre reste cependant patron de la société et les partenariats avec HP et Chrysler sont maintenus.
Une belle histoire d'amour commence, voilà ce que cela donne en vidéo :