icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

[Test] Casque Marshall Major : Roots, Rock'n'roll et totalement Hype

marshallheadphones major pitchblack hand3

coeur-ontopaudioMaintenant disponible en plusieurs versions, avec ou sans microphone pour smarphone, en finition noire, blanche ou encore Pitchblack (habillage en denim), le Marshall Major est un des meilleurs petits casques fashion.

" Retrouvez tous nos tests de casques et écouteurs
dans notre guide d'achat. "

Le Major est un casque supra-auriculaire clos, au style roots et vintage. Bien que sa conception ne soit pas exclusivement le fait de Marshall (puisqu'elle a été assurée en grande partie par Zound Industries qui conçoit également les modèles Urbanears, Coloud ou Molami), plusieurs détails dans son design évoquent les origines et les produits de la marque britannique. Le revêtement granité des oreillettes et du bandeau serre-tête en similicuir rappelle l'habillage des caisses d'amplis de guitare Marshall tandis que les tissus de protection des transducteurs reprennent la même texture que celle de leurs caches haut-parleurs. On retrouve aussi les plaques de laiton gravées du nom de la marque, le logo "calligraphié" sur fond noir et, sur le bandeau serre-tête, la dédicace Dr Jim Marshall OBE. Le souci du détail a été poussé jusqu'à l'emballage, en carton naturel de façon à donner un aspect rétro.
Mais l'esthétique et l'aspect fashion du Marshall Major ne constituent pas ses uniques qualités. Compact et léger, ce casque a aussi été pensé pour être fonctionnel et robuste. Ses oreillettes sont montées sur des articulations particulièrement astucieuses qui donnent la possibilité de replier le Major sur lui-même, jusqu'à quasiment le rouler en boule et l'entortiller dans son câble en spirale. Il ne prend ainsi que très peu de place lorsqu'on ne l'utilise pas, ce qui est bien pratique pour le transporter.
Le confort est également savamment étudié. Le bandeau serre-tête est bien rembourré de même que les coussinets des oreillettes habillés d'une peau toute douce. De plus, le Major serre relativement fort les oreilles de l'utilisateur. Le maintien est donc excellent. On peut bouger, marcher et même courir avec ce casque sur la tête. En contrepartie il tient un peu chaud, mais isole très bien des bruits ambiants ce qui le rend parfaitement adapté pour la ballade et les transports en commun.
Avec ses transducteurs d'environ 38 mm de diamètre, le Marshall Major délivre enfin une restitution sonore enthousiasmante. Il offre un son chaud et ample avec des basses rondes et moelleuses. Les aigus sont un peu brillants mais pas agressifs. Même, si l'équilibre tonal est physiologique, le registre médium conserve beaucoup de présence et offre aux voix une belle tessiture. Il manque juste un peu d'ouverture, une sensation d'espace et de définition plus poussée pour que cela soit parfait.
Le Marshall n'a donc pas uniquement un beau plumage, il offre aussi de très bonnes performances sonores. C'est un excellent choix dans sa catégorie de prix.

Le Marshall Major décortiqué

Spécifications 

  • Type : clos, supra-auriculaire
  • Réponse : 20 Hz à 20 kHz
  • HP : 40 mm (dynamiques)
  • Sensibilité : 121 dB à 1 kHz/1 mW
  • Impédance : 32 Ω
  • Puissance max. : 20 mW.
  • Cordon : 1 m (torsadé)
  • Poids : n.c.
  • Accessoire : adaptateur jack 6,35 mm
  • Prix : à partir de 100 €

www.marshallheadphones.com

Notre avis

  • Confort : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)
  • Fabrication : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)
  • Polyvalence : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rouge(4,5/5)
  • Son : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-demi-verte(4,5/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orange(5/5)

Acheter en ligne

Voici les meilleurs prix trouvés sur Amazon ainsi qu'avec les moteur InShop.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#2 lecomte 23-10-2014 16:44
J'avais le même problème, si tu veux tu peux forcer l'arceau gentiment jusqu'à obtenir le degré de serrage qui te convient ;
Bonne écoute
#1 Steven 08-12-2013 14:38
Très bon casque !

Je trouve cependant que l'arceau sert un peu trop fort
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework