Libratone Zipp : une enceinte sans-fil d'un nouveau genre, la première à concilier l'AirPlay et le DirectPlay d'Apple

Libratone-Zipp-familly-1

Des enceintes sans fil nomades, il en existe déjà beaucoup et à tous les prix. La Libratone Zipp pourrait être en modèle haut de gamme de plus bénéficiant d'un trop joli design à la danoise. Et non, c'est un produit unique en son genre (pour l'instant), car contrairement à toutes ses concurrentes qui utilisent le Bluetooth, la Libratone Zipp est la première enceinte à être compatible avec le système DirectPlay d'Apple.

La Libratone Zipp est une jolie enceinte portable qui fonctionne sur batterie et développe une puissance totale de 60 watts grâce à ses amplis numériques. Sur le plan acoustique, il s'agit d'un produit haut de gamme et sérieux, nettement plus performant que la plupart des petites enceintes Bluetooth proposées actuellement dans le commerce. D'un volume déjà conséquent et disposant d'un coffret clos bien rigide, elle accueille un boomer de 10 cm de diamètre, équipé d'une membrane en papier enduit, et deux tweeters à rubans haut de gamme. Ces tweeters sont montés au sommet de l'enceinte, face à des déflecteurs qui leurs permettent de rayonner sur 360°.

Libratone-Zipp-outside-2 

Une autre particularité de la Libratone Zipp est qu'elle est déhoussable grâce à la petite fermeture éclair qu'elle porte sur le côté. Il est donc possible de l'habiller de toutes les couleurs. Une collection de robes en grosse laine et cashmere en 8 teintes différentes est disponible.

Mais le plus intéressant avec la Libratone Zipp est sa compatibilité avec le nouveau mode DirectPlay d'Apple. Celui-ci fonctionne un peu à la manière de l'AirPlay mais ne nécessite pas de passer par le réseau Wi-Fi ou Ethernet d'une installation domestique. L'enceinte Libratone Zipp génère en effet son propre réseau Wi-Fi afin que n'importe quel appareil iOS (iPhone, iPod touch, iPad) ou ordinateur portable puisse s'y connecter et lui envoyer de la musique avec un minimum de compression et une qualité audio préservée.
En complément, l'enceinte Libratone Zipp est compatible avec le traditionnel mode AirPlay et comporte une entrée analogique auxiliaire sur mini-jack ainsi qu'un port USB.

C'est Soren Winther, responsable de la distribution de la marque Libratone en France, qui nous a présentés en avant-première, voici quelques jours, la Libratone Zipp avec laquelle nous avons pu faire joujou sans restriction en utilisant un simple iPod touch de seconde génération. Les performances sonores et le look de cette enceinte nous ont immédiatement séduits. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le test que nous avons rédigé pour le magazine Ère Numérique.

Prix : à partir de 400 € (plus 50 € par housse optionnelle)

Plus d'infos : www.libratone.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework