icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Denon Heos 1 : enceinte multiroom avec kit de survie nomade Go Pack en option

03 Heos1

Denon nous avait laissé un peu sur notre fin en 2014 en ne sortant qu'une partie de sa gamme multiroom Heos. Après avoir récemment annoncé la sortie d'une enceinte nomade et d'une barre de son à l'été 2015, voici enfin le lancement d'Heos 1 (250 €), une petite enceinte sans-fil et multiroom, pouvant fonctionner seule ou par paire stéréo. L'Heos Go Pack (100 €) lui permet une utilisation nomade avec une batterie fixable à la base de l'enceinte, une protection anti-éclaboussures et un adaptateur Bluetooth.

 Nous l'avions annoncée un peu trop tôt et publié un aperçu en avant-première il y a un an. On s'était alors fait taper sur les doigts par Denon pour cette indiscrétion. Maintenant c'est officiel, L'enceinte Heos est disponible.

La gamme Heos by Denon ne comptait pour l'instant que des stations d'écoute volumineuses, notamment la Heos 7 dont le test est dans notre Guide sur l'Audio connectée. Mais Heos n'était pas la seule dans ce cas, puisque des marques concurrentes à l'approche audiophile comme Bluesound ont fait le choix jusqu'à aujourd'hui de ne commercialiser que des stations d'écoute puissantes ou des ensembles avec caisson de basses. Sonos, en revanche, avec sa position de leader du marché, compte déjà depuis un moment sa propre enceinte d'appoint appairable en stéréo : la Play:1.

Avec son kit Go Pack, qui contient un adaptateur Bluetooth, une protection anti-éclaboussures « Splashguard » et une batterie d'une autonomie annoncée de six heures, l'Heos 1 marque une orientation de la gamme multiroom de Denon vers le grand-public. La marque s'affranchit aussi du modèle Sonos, qu'on lui a longtemps reproché de copier avec un produit qui n'a pas d'équivalent chez son concurrent (la Play:1 n'est pas réellement nomade puisqu'elle ne dispose pas de batterie).

La possibilité d'utiliser l'enceinte en extérieur et de jouer une source Bluetooth sur les produits Heos installés sur le réseau domestique lorsque le Wi-Fi est disponible lui donnent en effet un esprit jeune et ludique, qui nous fait penser à celui des produits de la gamme Jongo.

L'enceinte Heos 1 et son kit Go Pack totalisent un prix pas si excessif qui pourrait d'être de bon rapport si les performances audio de l'enceinte sont à la hauteur.

Quelques images de l'Heos 1 et de son kit Go Pack

http://heosbydenon.denon.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework