Skip to main content
PUBLICITÉ

Test enceintes sans-fil Philips SW700M et SW750M : soeurs ados et économiques pour Spotify uniquement

Philips Spotify multiroom speaker SW750M SW700M

En pleine ruée sur le marché du multiroom, Philips a été la première à lancer des enceintes uniquement compatibles Spotify Connect. Les SW700M et SW750M vont donc à l'essentiel, voire presque au minimum. On ne peut trop les en blâmer vu leur prix, mais elles souffrent de l'exclusivité de leur source. Au moins, une petite entrée mini-jack ou une connexion Bluetooth auraient été grandement appréciées…

Lire la suite



BeoPlay A9, l'OVNI des enceintes connectées est maintenant multiroom

A9 Multiroo

C'est avec grand plaisir que nous avions testé la BeoPlay A9, cette station d'écoute qualitative et originale en forme de soucoupe volante dans notre guide 2015 de l'audio connectée, multiroom et sans-fil. Nous avions apprécié son design, son ouverture à une grande diversité de sources et ses qualités audio, ce qui lui avait valu un coup de cœur On Top Audio. C'est maintenant un produit encore plus complet à ce niveau puisqu'elle permet désormais l'utilisation de BeoLink soit sa synchronisation en multiroom avec les autres appareils B&O de la maison.



Yamaha MusicCast : la révolution multiroom pour une gamme entière de produits audio-vidéo

Yamaha MusicCast Concept

Après sa tentative avortée du début des années 2000, on attendait depuis longtemps que Yamaha fasse son retour sur le marché de l'audio multiroom très convoité depuis deux ans. Notre patience est récompensée, car avec son nouveau système MusicCast, le constructeur japonais ne se contente pas de faire une pâle copie de la gamme de Sonos, le leader du marché. Au contraire, il se différencie avec le lancement de fonctions de diffusion de musique sans-fil, connectées et synchronisées qui vont progressivement s'étendre à toutes les familles de produits Yamaha : des enceintes aux amplis Home Cinéma, en passant par les barres de son, les minichaînes et les électroniques Hi-Fi. D'ici Noël ce n'est ainsi pas moins d'une vingtaine d'appareils Yamaha qui devraient être compatibles avec le système multiroom MusicCast, soit trois à quatre fois plus que chez les principaux concurrents comme Sonos, BlueSound ou Heos by Denon.

Lire la suite



Campfire Audio Lyra, des intras roots de luxe plutôt cheminée que feu de camp

Lyra Fondnoir

Marque nord-américaine d'Alo Audio, Campfire Audio est basée à Portland dans l'Oregon. Elle a développé pour l'instant trois modèles d'écouteurs au design minimaliste : Lyra, Jupiter et Orion, fabriqués sur place et à la main. Bardés d'accessoires et économiquement enveloppés dans des emballages écolo, les Lyra comme leurs frères Jupiter et Orion, sont des écouteurs audiophiles qui dégagent un esprit roots avec une construction néanmoins soignée et un esprit haut-de-gamme.

Lire la suite









Gryphon Diablo 300 : refonte nordique d'un intégré stéréophile High End de référence

Gryphon Diablo 300

Fondée en 1985, par le géant Flemming Rasmussen, la marque danoise Gryphon fête cette année ses 30 ans. Pour célébrer cet anniversaire, elle lance une nouvelle version de son ampli intégré stéréo de référence. Le Diablo, sorti il y'a une décennie, devient maintenant Diablo 300, avec une approche toujours et encore plus High End.

Lire la suite



  • Michel Jakubowicz
  • Musique

Double CD : Mozart, "L’Enlèvement au sérail"

mozart L-Enlevement au serail

Singspiel en trois actes K 384
avec : Thomas Quasthoff, Rolando Villazon, Diana Damrau, Anna Prohaska, Paul Schweinester, Franz-Josef Selig
Vocalensemble Rastatt, Chamber Orchestra of Europe
direction : Yannick Nézet-Seguin
2 CD Deutsche Grammophon (Universal)
CD 1 :74’37’’ CD 2 :64’25’’
Notation : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue(5/5)

Friands d’exotisme, les compositeurs durant tout le XVIIIe siècle vont s’emparer du genre « Turquerie » et maintenir cette mode jusqu’au début du XIXe siècle puisque Rossini lui-même n’échappera pas à cet engouement en donnant en 1814 son opéra Le Turc en Italie.

Lire la suite



Nad se met au marketing YouTube avec trois vidéos légèrement inspirées de "True Detective"

La marque d'électroniques audiophiles Nad vient de dévoiler trois nouvelles vidéos promotionnelles. Elle met en avant les arguments artistiques et émotionnels pour présenter ses appareils de la gamme Masters HD (voir news ON Magazine), son petit ampli emblématique et presque d'origine mythologique (à l'échelle de l'histoire et du monde de la Hi-Fi) Nad D 3020, ainsi que son casque audio Viso HP50 (voir test ON Magazine).

L'effet de projection de paysages et buildings sur les visages et corps des acteurs, n'est pas sans rappeler le générique de la série de HBO, True Detective.

Lire la suite



PUBLICITÉ