Skip to main content
PUBLICITÉ

IMS Desktop Valve Amplifier : un ampli intégré audiophile de bureau qui fait tout, tout, tout

IMS Desktop Valve amplifier tube polyvalent

La marque néo-zélandaise IMS en est tout juste à son second opus sur Kickstarter. Après avoir sorti un ampli-casque à tubes de poche, qui fait un peu penser au Continental d’Alo Audio, IMS lance un amplificateur à tubes qui tient sur un petit bureau avec une connectique très polyvalente.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le circuit d’amplification hybride du Desktop Valve Amplifier travaille en classe D et peut envoyer jusqu’à 2 x 50 W. Les deux tubes de type Raytheon 6418 luisent derrière le capot en verre breveté Gorilla Glass et permettent de mettre un brin de classe sur l’appareil qui reste à part ça plutôt discret dans son châssis d’aluminium usiné dans un seul bloc d’une douzaine de centimètres de large. Pour minimiser le bruit, le Desktop Valve Amplifier se dresse sur des pieds d’aluminium aux inserts de caoutchouc, et utilise une alimentation externe.

À l’arrière, on trouve un bornier pour brancher des enceintes passives, ainsi qu’une entrée analogique de type XLR sur laquelle on peut activer ou non le préampli phono pour platine vinyle. L’amplificateur dispose également d’une sortie niveau Ligne ainsi que du Bluetooth en réception. Pour le numérique en filaire, l’entrée USB permet de traiter les flux Hi-Res grâce à un DAC Burr Brown d’une capacité de 32 bits/384 kHz. En façade, l’appareil dispose de deux sorties casques distinctes, avec chacune leur réglage de volume individuel, ce qui fait un peu la singularité du produit.

Un amplificateur intégré qui trouve bien sa place sur un bureau pour piloter toutes sortes d’enceintes et de casques audio depuis une grande variété de source. Il est encore disponible sur Kickstarter au prix de 470 €.

Le site de la marque : ims-nz.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


IMS

PUBLICITÉ