icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test NuForce HEM4 : des écouteurs audiophiles semi-pro, bien équilibrés

NuForce HEM4 test ON mag

La marque d'origine californienne NuForce, désormais propriété du groupe taiwanais Optoma, n'en est pas à son coup d'essai en matière d'écouteurs audiophiles semi-pro. Sa première incursion dans le domaine remonte à 2014 avec le Primo 8 mais celui-ci n'a rencontré qu'un succès mitigé. Mais aujourd'hui, NuForce revient avec une gamme plus élaborée, se déclinant en pas moins de quatre modèles, dont le HEM4 nous semble le plus intéressant.

---------
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS 
GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE
---------

La série HEM est donc la nouvelle gamme d'écouteurs semi-pro de NuForce, à destination des audiophiles et musiciens. Ses produits fonctionnent à partir de transducteurs à armatures balancées, des éléments de dernière génération du grand spécialiste américain Knowles. Ils se déclinent en quatre références classées par ordre croissant de sophistication : le HEM2 utilise un seul transducteur large-bande par écouteur, le HEM4 est de type deux voies, le HEM6 est équipé de trois armatures balancées et le HEM8 en est doté de quatre.

NuForce HEM4 famille

Les écouteurs NuForce HEM prennent la forme d'oreillettes de scène pour les musiciens avec pour chacun une coque en matériau synthétique qui remplit totalement la conque du pavillon auditif de l'utilisateur, un câble qui passe au-dessus de l'oreille et un conduit intra-auriculaire muni, au choix, d'un embout en mousse ou silicone. C'est le même principe que pour les écouteurs Shure. D'ailleurs tout comme Shure, NuForce fournit ses écouteurs avec un gros boîtier en plastique translucide, très robuste et totalement étanche dans lequel on peut ranger les écouteurs et leur pochette semi-rigide avec tous leurs accessoires : six paires d'embouts en silicone, deux paires en mousse Comply, un câble droit doté d'un microphone pour téléphoner, un câble torsadé de qualité plus audiophile, un adaptateur jack 6,35 mm, une pince câble et une brosse de nettoyage avec téton de curetage. Il ne manque vraiment rien.

---------
A LIRE AUSSI : NOS AUTRES
TESTS D'ÉCOUTEURS AUDIOPHILES
---------

NuForce HEM4 package

À l'usage, les écouteurs HEM se révèlent d'une conception intelligente. La taille des écouteurs est parfaite. Ils se logent bien aux creux des oreilles et n'en bougent pas. Nous avons essayé les modèles HEM2, HEM4 et HEM6 et ce sont les HEM4 qui, en regard de leur prix, nous ont parus les plus intéressants. Ils offrent une restitution d'une belle homogénéité des timbres. Leur équilibre tonal est légèrement descendant, mais pas pour autant sombre. Ils conservent de l'ouverture dans le haut du spectre et les détails ne sont pas mangés. La spatialisation est même assez étonnante pour des écouteurs intra-auriculaires. Les effets de réverbérations sont bien rendus, sans brillance excessive. De même, les basses ont de la souplesse, du rebond, pas de trainage et une très bonne tenue en puissance. Le son ne devient absolument pas criard lorsque l'on pousse volume au contraire, il reste tout propre. Les NuForce HEM4 nous en ont fait une bonne démonstration sur le dernier morceau d'Icona Pop "Brightside" dans sa version remixée par Just Kiddin.

Les écouteurs NuForce HEM4 en images

Spécifications

  • Type : écouteurs intra-auriculaires
  • Transducteurs : armatures balancées 2 voies
  • Réponse en fréquence : 18 à 40 kHz
  • Sensibilité : 110 dB (±3 dB)
  • Impédance : 38 Ω
  • Puissance/niveau max. : 2 mW/124 dB
  • Câbles : deux câbles interchangeables de 1.38 m, un audiophile, l'autre avec microphone et commande pour smartphone
  • Accessoires fournis : boîtier de rangement étanche, étui de transport, 8 paires d’embouts interchangeables (en mousse à mémoire de forme et silicone), brosse de curetage, pince câble, adaptateur jack 6,35 mm
  • Poids : 5 g
  • Prix : 350 €

Notre avis

  • Construction : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise(3,5/5)
  • Polyvalence : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Ergonomie et confort : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge(4,5/5)
  • Performances techniques : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Musicalité : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)

Offres Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: NuForce

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework