PUBLICITÉ

Écouteurs Sennheiser CX Plus True Wireless : il y a l'audiophilie, peut-il y avoir le silence en prime ?

Sennheiser CX Plus True Wireless ONmag 2

Comme son image de grand spécialiste audio pouvait le laisser supposer, Sennheiser se place sur le marché des écouteurs True Wireless comme un perturbateur. Ainsi, le son des écouteurs zéro fil de Sennheiser est-il toujours irréprochable et permet-il de corriger l'un des défauts de la marque : son petit retard technologique. Les Momentum TW nous avaient livré un son au-dessus de la mêlée, mais avec une autonomie très faible. Plus récemment, les CX True Wireless se reposaient eux aussi sur une qualité sonore des plus fines (marquée par une personnalité basseuse), pour mieux faire oublier une vraie pauvreté des fonctions. Clones de ces derniers, les nouveaux CX Plus True wireless (ou CW Plus TW) reprennent la même formule sonore, mais gagnent la réduction de bruit active.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour les Sennheiser CX Plus TWS

 

La formule semi-intra qui a fait ses preuves

Pas aussi luxueux que les Momentum TW2, les CX Plus True Wireless héritent directement de la forme simple et sobre des premiers CX TW, eux-mêmes dérivés des CX 400BT. À ce titre, ces nouveaux écouteurs optent pour une vraie simplicité des lignes, quitte à faire preuve d'un design anguleux.

Sennheiser CX Plus True Wireless ONmag 3

Sans être les plus discrets du genre, les CX Plus True Wireless sont tout sauf volumineux - et un peu à l'image des 75T de Jabra.

D'autres similitudes avec ces derniers apparaissent, en particulier le port (les écouteurs se vissent en quart de tour dans l'oreille) ainsi que la topologie semi-intra. De cette manière, si un couple canule/embout est bien présent, il reste très peu intrusif.

En ce qui concerne l'ergonomie, Sennheiser fait toujours confiance aux commandes tactiles, grâce au large dos laqué de ses écouteurs. Celles-ci permettent de piloter à la fois la navigation, le volume et le changement du mode de réduction de bruit. Il sera également possible de personnaliser ces commandes via l'application dédiée.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sennheiser CX Plus True Wireless ONmag 1 1

Les écouteurs bénéficient d'une certification IPX4, ce qui correspond à une résistance aux poussières ainsi qu'à la plupart des projections d'eau.

Sans surprise, le boîtier reprend globalement le design des modèles précédents. Pas spécialement fin ni particulièrement élégant, il tient dans à peu près toutes les poches. Dommage de ne pas avoir passé le cap de la recharge par induction.

Enfin, les esthètes que nous sommes apprécient que le constructeur propose une déclinaison blanche, en plus de la version noire.

TrueResponse, AptX Adaptive et mystérieuse réduction

Pour la partie sonore des CX Plus True Wireless, aucune surprise puisque le constructeur utilise le même transducteur TrueResponse que celui qui équipe ses derniers CX TW, le tout avec le même réglage sonore.

Les choses sont déjà bien plus mystérieuses en ce qui concerne la réduction de bruit active, dont Sennheiser ne détaille pas le principe. Nous craignons de retrouver un système de réduction à un seul microphone par côté, comme sur les Momentum TW2 - réduction qui était particulièrement peu efficace.

Sennheiser CX Plus True Wireless ONmag 1

LA SUITE APRÈS LA PUB

En plus de cette réduction de bruit, Sennheiser propose un mode Transparency, qui permet de retrouver le son isolé par les embouts (isolation passive).

Le sommet technologique des écouteurs risque d'être atteint avec sa très récente puce Bluetooth 5.2. En effet, celle-ci est capable de prendre en charge les codecs SBC, AAC, mais également le nouvel AptX Adaptive (et donc également l'AptX), codec encore assez rare sur des casques et écouteurs.

Sennheiser annonce jusqu'à 8 h d'autonomie en simple charge. A priori, cette performance est évaluée sans ANC et via le codec AAC (le moins énergivore). Nul doute qu'avec ANC, sous codec AptX, les  CX Plus True Wireless seront moins endurants. Enfin, le boîtier de charge permet de gagner deux cycles supplémentaires.

Sennheiser CX Plus True Wireless ONmag 2 1

Les nouveaux écouteurs Sennheiser CX Plus True Wireless seront disponibles dès le 28 septembre, pour un tarif de 160 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sennheiser

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus