Sennheiser CX 400BT True Wireless : nouveaux écouteurs entrée de gamme au son personnalisé et de haute qualité

sennheiser cx 400bt lifestyle

Spécialiste des solutions audio pour les professionnels, mais également pour les particuliers, la marque Sennheiser vient d’annoncer la sortie commerciale de nouveaux écouteurs CX 400BT True Wireless. Embarquant les mêmes technologies audio que les fameux Momentum True Wireless 2, plus haut de gamme, ils sont juste dépourvus de la fonction de réduction de bruit, mais veulent offrir un son personnalisé et de haute qualité à un large public. En voici tous les détails.

Aujourd’hui, il existe de très nombreux modèles d’écouteurs True Wireless qui proposent un son plus ou moins agréable et des fonctionnalités plus ou moins étendues. Pour se différencier, Sennheiser a choisi d’intégrer sur ses nouveaux CX 400BT True Wireless les mêmes drivers dynamiques de 7 mm que sur les Momentum True Wireless 2, soit une qualité audio plutôt haut de gamme. Ainsi profitent-ils du système acoustique qui permet de restituer un son stéréo Haute Fidélité avec, selon le constructeur, des basses profondes, des médiums naturels et des aigus clairs. Afin de parfaire le tout, sachez qu’il est possible, comme avec les Momentum True Wireless 2, d’interfacer les écouteurs CX 400 BT True Wireless avec l'application Smart Control disponible pour les smartphones fonctionnant sous Android ou iOS. On peut ensuite personnaliser le son depuis son mobile.

Une large connectivité et une autonomie raisonnable

Les écouteurs Sennheiser CX 400BT True Wireless sont compatibles avec les codecs Bluetooth SBC, AAC et aptX. Ils intègrent les assistants vocaux Google Assistant ou Siri d’Apple et profitent de commandes tactiles pour contrôler la lecture de la musique, le volume et le fait de pouvoir décrocher ou raccrocher en cas d’appel entrant sur le smartphone connecté. Dans ce dernier cas, des microphones intégrés permettent de réduire le bruit ambiant afin d’assurer des conversations les plus claires possibles. Attention, on ne parle pas ici de réduction de bruit lorsqu’on écoute de la musique, cette fonctionnalité étant réservée au Momentum True Wireless 2.
Sennheiser annonce une autonomie de 7 heures avec une seule charge. Selon le fabricant, il serait possible de prolonger cette durée jusqu’à 20 heures maximum grâce à l’étui qui fait office de chargeur. Il faudrait 10 minutes de charge pour en profiter pendant une heure. Quant au design, il est minimaliste, sachant que les CX 400BT True Wireless sont déclinés en noir et en blanc ; ils sont livrés avec 4 embouts pour s’adapter à toutes les oreilles. Chaque écouteur pèse 6 grammes sur la balance. 

sennheiser cx 400bt noir

Les nouveaux écouteurs Sennheiser CX 400BT True Wireless seront disponibles à partir du 15 septembre pour un prix conseillé de 199 €.

Les prix en ligne

Vidéo de présentation officielle des écouteurs Sennheiser CX 400BT True Wireless

Source : Sennheiser


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sennheiser

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework