Sennheiser Momentum True Wireless 2 : les écouteurs zéro fil les plus audiophiles passent la seconde en silence

Sennheiser Momentum True Wireles 2 ONmag 3

Ecouteurs zéro fil certes chers mais clairement parmi les meilleurs, les Momentum True Wireless de l'allemand Sennheiser avaient malgré tout besoin d'un petit dépoussiérage. Difficile de lutter contre les AirPods d'Apple ou les Sony WF-1000xm3 sans réduction de bruit active ou une autonomie revue à la hausse. Cela tombe bien, c'est exactement ce que vont proposer les nouveaux Momentum True Wireless 2.

Une forme presque égale

Sennheiser opère très peu de changements sur la forme, le fabricant confirmant son amour pour cette forme légèrement tubulaire mais assez passe-partout. Plus imposants que des modèles comme les Jabra 75T, les Momentum True Wireless 2 perdraient selon la marque 2 mm de longueur au niveau des embouts par rapport à la première version. Nous retrouvons ainsi un système de canule courte et très fine, qui s'est avérée particulièrement efficace et confortable sur la première version.

Sennheiser Momentum True Wireles 2 ONmag 2

Quelques changements esthétiques font également leur apparition, mais de l'ordre du détail. L'œil du connaisseur verra une nouvelle petite zone à 9 trous sur la face externe (pour le système de réduction de bruit active), ainsi qu'un capteur optique sur la face interne, servant à déclencher la lecture/pause automatique.

Sennheiser ne s'affranchit malheureusement pas du système classique en maître-esclave. Ainsi l'écouteur droit servira-t-il toujours d'écouteur maître, se connectant au téléphone/baladeur puis relayant le signal à l'écouteur gauche. De même, seul l'écouteur droit est fonctionnel en utilisation mono.

Sennheiser Momentum True Wireles 2 ONmag 6

Même son de cloche en ce qui concerne le boîtier de recharge, toujours d'aussi belle qualité. Assez imposant mais encore possible à faire tenir dans la plupart des poches, sa seule réelle modification esthétique tient à la surface tissée qui s'affiche à présent dans un gris plus foncé que sur les anciens modèles. Pour les utilisateurs qui préféreraient un peu de clarté, une version blanche sera également disponible. Ce boîtier peut assurer trois recharges supplémentaires ; il possède un indicateur de niveau via une led colorée, et se recharge en USB-C. Pas de recharge en induction en revanche, un manquement un peu ennuyeux.

Réduction de bruit, augmentation d'autonomie

Passage obligé pour un produit haut de gamme, la réduction de bruit est enfin implémentée sur ces écouteurs. Sennheiser fournit peu de détails concernant le procédé en lui-même, nous savons simplement qu'il s'accompagne de la fonction Ambiant Hearing, un retour sonore semblable au Hearthrough des AirPods Pro. Cette réduction de bruit s'appliquera également à la transmission de la voix en appel.

Sennheiser Momentum True Wireles 2 ONmag 4

Seconde remise à niveau avec une amélioration importante de l'autonomie. Si la première version plafonnait à seulement 4 h en fonctionnement, les Momentum True Wireless 2 proposeront pas moins de 7 h avec l'ANC désactivé. En comptant le boîtier, il sera possible de pousser l'autonomie à 28 h (grâce à 3 recharges supplémentaires).

On ne change pas une recette qui gagne du côté de la partie sonore. Ainsi Sennheiser conserve-t-il un transducteur dynamique de 7 mm, sans préciser si nous partons sur une version améliorée de la précédente ni sur un changement de signature.
Pour appuyer cette partie sonore, une nouvelle puce Bluetooth 5.0 (mais décrite comme compatible 5.1) inclura les codecs SBC, AAC, AptX et le codec 24 bits LHDC de Savitech/Huawei.

Sans être une révolution absolue, cette version améliorée devrait permettre au Sennheiser Momentum True Wireless 2 de se replacer parmi les meilleurs modèles du genre.

Sennheiser Momentum True Wireles 2 ONmag 1

Disponibles en version grise et blanche dès le 1er avril, les Sennheiser Momentum True Wireless 2 ne feront pas grimper l'addition par rapport à la génération précédente, puisqu'ils seront vendus à 300 euros.

Offres, meilleur prix et disponibilité pour les écouteurs  Sennheiser Momentum True Wireless 2

Vidéo de présentation officielle


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sennheiser

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework