PUBLICITÉ

Sennheiser CX True Wireless : des écouteurs zéro fil de qualité audiophile, pour un prix mini

Sennheiser CX True Wireless ONmag 1

Dans la lignée des Momentum TW 2 et des plus abordables CX 400BT, les nouveaux écouteurs True Wireless du constructeur allemand Sennheiser, baptisés CX TW (ou CX True Wireless), promettent une chose simple : la meilleure qualité sonore possible, pour un prix abordable. À ce titre, aucune fonction avancée n'est au programme, comme la réduction de bruit active par exemple. La marque concentre tous ses efforts dans ce qu'elle fait de mieux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour les Sennheiser CX True Wireless

 

La patte du haut de gamme, la simplicité avant tout

Les Sennheiser CX True Wireless reprennent presque trait pour trait la forme des CX 400BT, écouteurs comme boîte. Cette dernière est en plastique noir mat, aux angles arrondis, suffisamment compacte pour tenir dans la plupart des poches, mais pas encore autant que celle des AirPods Pro à ce niveau. Sennheiser n'évoque pas de charge par induction, mais seulement de l'USB-C.

Sennheiser CX True Wireless ONmag 2

Les écouteurs en eux-mêmes reposent sur une structure en polymère assez standard, particulièrement sobre sans faire cheap pour autant, le tout certifié IPX4 (résistance aux projections d'eau). Bien qu'assez semblables aux CX 400BT, ils ne bénéficient pas de leurs quelques rares élans clinquants, comme le dos laqué. Ici, tout est sobre, mat, la discrétion est de mise, même si les CX TW sont déclinés dans une version blanche assez lumineuse.

Cette discrétion ne va pas de pair avec la compacité. Si le confort et la tenue devraient être aussi exemplaires que ceux des CX 400BT et Momentum TW 2, les écouteurs CX True Wireless, avec leur trogne anguleuse, dépasseront toujours autant de l'oreille.

Néanmoins, ce volume n'est pas le fruit du hasard, puisque Sennheiser, malgré le prix de "seulement" 130 euros auquel il lance ses CX True Wireless,s'est particulièrement appliqué sur l'architecture sonore. Le transducteur dynamique de 7 mm utilisé est un modèle TrueResponse, une technologie que Sennheiser embarque déjà (même si elle est ici moins poussée) dans ses intra-auriculaires haut de gamme IE 300 et même ses très haut de gamme IE 900 (testés sur ON-mag).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sennheiser CX True Wireless ONmag 3

Le constructeur promet grâce à cela, ainsi que par l'intégration du codec AptX (puce Bluetooth 5.2), un son bien supérieur à la moyenne des écouteurs de cette gamme de prix, assez proche de ce que peuvent proposer les CX 400BT et Momentum TW2.

L'expérience ergonomique sera très proche de celle offerte par les autres écouteurs zéro fil de la marque, puisque les CX TW fonctionnent sur un principe de commandes tactiles et seront compatibles avec l'application Smart Control, laquelle permettra d'utiliser le fameux égaliseur paramétrique de Sennheiser.

L'autonomie n'est pas en reste, avec une endurance annoncée de 9 h en simple charge et 27 h en comptant la boîte de recharge.

Sennheiser CX True Wireless ONmag 4

Disponibles à partir du 8 juillet, les Sennheiser CX True Wireless s'afficheront donc au prix de 130 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sennheiser

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus