#HighEnd2016 - 11 : Nagra Classic Int, le Classic Amp en intégré, aussi simple que le high-end puisse paraître

Nagra CLASSIC INT amplificateur integre

L'amplificateur Classic Amp de Nagra avait été présenté au High-End 2015. Suite au succès de ce dernier, la marque suisse des légendaires enregistreurs de la série "Mission Impossible" présente en ce moment même sa version intégrée, le Classic Int, au High-End 2016.

Son look, très similaire à celui du Classic Amp, montre bien que le Classic Int a vraiment été conçu comme une version intégrée de ce dernier. Les étages d'alimentation et de sortie lui sont identiques, avec un module de préamplification totalement original chez Nagra, à qui l'on peut faire confiance pour l'avoir intégré très harmonieusement au produit. L'écran LCD en façade est lui aussi le même que celui du Classic Amp, permettant un accès complet au menu et aussi de nommer les sources, connectables via quatre entrées RCA et une  XLR. Il est par ailleurs possible de régler le gain pour chacune de ces sources pour s'adapter à leur niveau de sortie. Le Classic Int a aussi été fabriqué pour pouvoir prendre en charge un signal de niveau professionnel, afin d'être installé par exemple dans un studio de mastering. La livraison du Classic Int est prévue pour commencer dès le mois de mai 2016, au prix de 17 500 €. Un bon rythme d'agrandissement pour la série Classic, puisque le Classic DAC (voir article ON Mag), qui avait été présenté au CES de Las Vegas, est livré depuis le mois d'avril.

Un préampli à tubes en première mondiale au High-End 2016 aux côtés du Classic Int

Nagra est en ce moment au High-End de Munich 2016, salle 217 au deuxième étage de l'Atrium 4, pour présenter sa gamme. On y verra aussi pour la première fois le Classic Preamp, un préamplificateur à tubes dont la sortie est prévue en septembre 2016.

Nagra ampli integre Classic INT

Caractéristiques techniques du Classic Int

  • Puissance : 2x 100 W sous 8 Ohms (RMS)
  • Rapport signal/bruit : 110 dB
  • Gain : 0/+12 dB
  • Contrôle : balance, volume, sélection des sources, menu via écran LCD
  • Entrées :1x XLR, 4x RCA
  • Télécommande fournie
  • Possibilités d'intégration
  • Prix : 17 500 €

Tout sur le High End de Munich 2016


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework