Skip to main content
PUBLICITÉ

#HighEnd2016 - 9 : Astell & Kern se rafraîchit avec un baladeur Hi-Res AK300, un enregistreur et câble en graphène

astell kern ak300

L'AK300 est le baladeur Hi-Res/DSD le plus abordable de la gamme d'Astell & Kern. Il sort accompagné d'un enregistreur audio compatible avec les microphones professionnels et d'un câble en graphène (matériau constitutif du graphite).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Petit frère des AK380 et AK320, l'AK300 comprend de nombreuses fonctionnalités de ces derniers comme l'horloge en femto seconde VCXO Reference, les égaliseurs Parametric EQ (PEQ), la fonctionnalité DAC USB et la connectivité WiFi. Sa puce DAC AK4490 assure une compatibilité avec les flux PCM jusqu'en 32 bits/384 kHz, reconvertis avec un plafond de 24 bits/192 kHz. Pour le DSD, les flux sont pris en charge jusqu'au DSD 5.6 MHz, avec une conversion en PCM (DoP). La mémoire interne de 64 Go peut être augmentée de 200 Go grâce à l'ajout d'une carte SD. Son prix officiel est de 900 $.

Un accessoire capable d'enregistrer au format DSD

astell kern recorder

L'enregistreur d'Astell & Kern est un module accessoire à utiliser avec les baladeurs AK300, AK320 ou AK380. Il leur permet de s’emboîter sur lui, à la manière de l'amplificateur ou encore du ripper de CD déjà existants dans la gamme. Il est doté d'entrées mini-jack et dual mini XLR/AES, compatible avec les microphones professionnels. L'appareil est capable d'enregistrer au format WAV jusqu'en 32 bits/384 kHz. Il est aussi le premier enregistreur de poche au monde à pouvoir enregistrer au format DSD. Son prix est annoncé à 800 $.

Un câble en graphène...?

Sortir un câble en graphène "grand-public" est une démarche originale. Elle est néanmoins soutenue par A&K, selon laquelle ce matériau aurait une conductivitée supérieure par plus de 65% à celle du cuivre. Le câble ne laisse tout de même pas le cuivre de côté, puisque l'âme est constituée d'un fil de cuivre recouvert d'une couche de graphène, ce qui lui donne ses propriétés particulières et le protège de l'oxydation. Le partenariat entre Astell & Kern et HeaSung DS, qui a donné lieu à la création de ce câble, sera officiellement signé le 6 mai pendant le High-End de Munich 2016.

www.astellnkern.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Tout sur le High End de Munich 2016



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Commentaires (1)

Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
  • Bonjour. Avant toute chose merci pour les tests que vous réalisez - faute de ne pouvoir tout acheter, c'est au moins un moment de rêve...<br /><br />Je me permets cependant de faire un commentaire sur ce que vous avez écrit : "... il est le 1er balladeur à pourvoir enregistrer au format DSD..." : sur cette lecture analytique, hors partie (étage DAC), il y a 2 autres enregistreurs DSD également, un SONY et surtout le Korg MR2 (si on reste dans l'environnement nomade..).<br /><br />Quoi qu'il en soit, ces 2 enregistreurs nomades sont également capables d'une très bonne qualité de restitution (j'ai eu l'occasion de réécouter un enregistrement DSD d'un concert live pris dans la rue (sans vent - c'est important..), avec un Sennheiser HD280 Pro, le Sony m'a simplement bluffé ! <br /><br />Mais effectivement les chipsets de conversion de ces 2 enregistreurs n'ont probablement pas le même potentiel en termes de rendu (quoique, il faudrait en fait pouvoir comparer un fichier audio DSD lu sur chaque matériel de manière consécutive... Pour ma part, étant à juste titre dans cette démarche de pouvoir enregistrer en DSD tout flux audio sur mon PV - Tidal / YouTube / mes propres CD ou DVD audio, j'ai trouvé un matériel exceptionnel dont je n'ai pourtant jamais entendu parler dans les tests - le Korg DS-DAC -10R / qui conjugué au software Audiogate 4 / débridé grâce au numéro de série du DAC, permet d'accéder aux multiples fonctions réservées aux détenteurs d'un DAC compatible de la marque ; pour env. 600 euros, j'avoue que le résultat est vraiment exceptionnel et largement au-delà de DACs de salon d'une gamme supérieure... Ce serait un test intéressant à faire - surtout de manière objective avec des mesures bien cadrées et comparatives... Un produit unique que je conseille vivement ! ).<br /><br />Merci pour votre attention.<br /><br />Bonne continuation ! <br /><br />Jef<br />(Var / 83)
PUBLICITÉ