#HighEnd2016 - 9 : Astell & Kern se rafraîchit avec un baladeur Hi-Res AK300, un enregistreur et câble en graphène

astell kern ak300

L'AK300 est le baladeur Hi-Res/DSD le plus abordable de la gamme d'Astell & Kern. Il sort accompagné d'un enregistreur audio compatible avec les microphones professionnels et d'un câble en graphène (matériau constitutif du graphite).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Petit frère des AK380 et AK320, l'AK300 comprend de nombreuses fonctionnalités de ces derniers comme l'horloge en femto seconde VCXO Reference, les égaliseurs Parametric EQ (PEQ), la fonctionnalité DAC USB et la connectivité WiFi. Sa puce DAC AK4490 assure une compatibilité avec les flux PCM jusqu'en 32 bits/384 kHz, reconvertis avec un plafond de 24 bits/192 kHz. Pour le DSD, les flux sont pris en charge jusqu'au DSD 5.6 MHz, avec une conversion en PCM (DoP). La mémoire interne de 64 Go peut être augmentée de 200 Go grâce à l'ajout d'une carte SD. Son prix officiel est de 900 $.

Un accessoire capable d'enregistrer au format DSD

astell kern recorder

L'enregistreur d'Astell & Kern est un module accessoire à utiliser avec les baladeurs AK300, AK320 ou AK380. Il leur permet de s’emboîter sur lui, à la manière de l'amplificateur ou encore du ripper de CD déjà existants dans la gamme. Il est doté d'entrées mini-jack et dual mini XLR/AES, compatible avec les microphones professionnels. L'appareil est capable d'enregistrer au format WAV jusqu'en 32 bits/384 kHz. Il est aussi le premier enregistreur de poche au monde à pouvoir enregistrer au format DSD. Son prix est annoncé à 800 $.

Un câble en graphène...?

Sortir un câble en graphène "grand-public" est une démarche originale. Elle est néanmoins soutenue par A&K, selon laquelle ce matériau aurait une conductivitée supérieure par plus de 65% à celle du cuivre. Le câble ne laisse tout de même pas le cuivre de côté, puisque l'âme est constituée d'un fil de cuivre recouvert d'une couche de graphène, ce qui lui donne ses propriétés particulières et le protège de l'oxydation. Le partenariat entre Astell & Kern et HeaSung DS, qui a donné lieu à la création de ce câble, sera officiellement signé le 6 mai pendant le High-End de Munich 2016.

www.astellnkern.com

Tout sur le High End de Munich 2016


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework