#HighEnd2016 - 3 : Cyrus One, deux molettes pour la renaissance d'UN ampli intégré compact mythique

Cyrus One AMplificateur integre 11

Nous parlions (voir article ON Mag) il n'y a pas si longtemps du retour de ce petit intégré, mythique outre manche. C'est maintenant officiel, il fait sa sortie pour le High-End à Munich, et, contrairement à ce que son teaser publicitaire laissait croire jusqu'à aujourd'hui, il gardera bien ses deux molettes en façade comme en 1984, ouf!

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cet ampli travaille en classe D de technologie hybride propre à Cyrus, qui en est à sa troisième génération, et peut fournir 2x 100 W. Il est surtout caractérisé par son aspect compact, et destiné à une clientèle plutôt jeune de vinyl-boomers. En témoigne la connectique Bluetooth AptX et le préampli phono MM, qui accompagnent les quatre entrées niveau Ligne à l'arrière de l'appareil, pour la génération qui streame de la musique connectée depuis des appareils mobiles et achète des galettes noire chez les disquaires indés ou par abonnement. Avec un dessin tout en sobriété, il se dote de LEDs, dont il est possible de régler l'intensité, pour indiquer le niveau du volume.

Le Cyrus One est aussi fait pour se voir brancher des casques et écouteurs, puisqu'il est doté d'un ampli-casque travaillant en classe A/B, sur lequel il bascule dès que la sortie casque est branchée. Par ailleurs, l'appareil est doté d'un module de détection d'impédance (SID pour « Speaker Impedance Detection »), afin d'optimiser le fonctionnement de ses étages de puissance à tout type d'enceinte. Il est également possible de brancher l'ampli en mode AV Direct, afin qu'il serve d'ampli de puissance dans un système multicanal home-cinéma. Le One est disponible en France au prix de 1 000 €.

cyrusaudio.com

Tout sur le High End de Munich 2016


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Cyrus Audio

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework