Nagra donne un DAC DSD2x et DXD (32 bits/384 kHz) à sa série Classic, et un petit frère au HD DAC

Nagra Classic DAC

La légendaire marque suisse, référence chez les pros et aussi chez les audiophiles, entre autre célèbre pour avoir fabriqué les lecteurs/enregistreurs à bande que l'on voit dans la série originale de Mission Impossible, dote sa série Classic d’un DAC qui reprend en apparence et aussi en profondeur beaucoup des éléments du modèle ultra High End Nagra HD DAC.

La stratégie de Nagra est de proposer une offre complète sur ses deux séries Classic et HD qui étaient récemment en démo à Paris avec les amplis Classic Amp et HD Amp. Le Classic DAC vient donc offrir un petit frère plus accessible au HD DAC, avec un look quasi similaire. La différence avec la version HD vient notamment du fait que l’intérieur du châssis ne comporte pas de préampli ou d’ampli-casque.
Les circuits propriétaires d’entrée numérique et les étages de conversion sont cependant exactement les mêmes que sur le modèle grand-frère. Ce sont les étages analogiques, pour lesquels des solutions plus abordables ont été choisies, qui diffèrent. On remarque cependant à ce niveau un étage de sortie pointu, basé sur des composants discrest avec neuf transistors polarisés en classe A.

Nagra Classic DAC dos
L'étage de conversion interne est issu d’une collaboration avec Andreas Koch de chez AKDesign, un ingénieur qui travaille le traitement du format DSD depuis ses débuts. C’est entre autres pourquoi les circuits du Classic DAC sont compatibles avec les formats DSD 2x et DXD.
Côté alimentation, le Classic DAC comporte 25 étages internes d’alimentation dédiée, ce qui n’empêche pas d’utiliser le Classic DAC avec l’alimentation externe MPS de la marque.

Le Nagra Classic DAC disponible au prix de 12 500 €.

www.nagraaudio.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework