icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Panasonic S1 et S1R : des appareils photo hybrides full frame en monture Leica !

Panasonic LUMIX S

Grosse surprise avec cette annonce de Panasonic, qui a préféré avancer masqué là où Canon et Nikon ont communiqué avec beaucoup plus d’entrain : la firme développe deux appareils photo hybrides plein format, le S1 et le S1R. Ils devraient sortir sur les étals début 2019.

La firme a présenté lors de la Photokina des prototypes d’appareils photo hybrides, pas encore fonctionnels. La société affirme que le "S" signifie "spécialisés" et que les appareils photo se destinent aux professionnels. Le lancement sera en conséquence accompagné par la mise en place d'un service destiné aux professionnels. Les S1 et S1R seront équipés respectivement de capteurs plein format de 24 Mpx et de 47 Mpx. Si le S1 se destine à la photo et à la vidéo, le S1R s'adressera tout particulièrement aux photographes. Grosse surprise également, ces deux appareils photo n’arrivent pas sur le marché avec une nouvelle monture, comme ce fut le cas pour les hybrides de Canon et Nikon, mais reprennent la monture L de Leica, utilisée sur le Leica SL.

Un parc optique déjà fourni

Trois objectifs Panasonic accompagneront la sortie des S1 et SR, le premier étant un 50 mm F1.4, le second un 24-105 mm et le troisième un 28-70 mm. Panasonic prévoit de sortir plus de dix objectifs d'ici 2020. Les utilisateurs peuvent également compter sur le parc optique déjà existant en monture L de Leica. Sigma produira également des objectifs pour ce système. Ensemble, les trois sociétés ont formé la «L-Mount Alliance» et prévoient de développer conjointement un parc optique des plus conséquents.

La double stabilisation

Le S1R et le S1 prendront en charge la technologie Dual IS de Panasonic, qui associe la réduction des vibrations du capteur et la stabilisation optique intégrée à certains objectifs. Les deux appareils photo seront en mesure de capturer des vidéos 4K / 60p.

Deux emplacements pour carte mémoire

Le S1R et le S1 disposeront d'un écran LCD tactile à trois axes similaire à celui du Fujifilm X-T3. Bonne nouvelle, contrairement au Canon EOS R et au Nikon Z7, il y aura deux emplacements pour carte mémoire : un XQD et un SD.

Les spécifications, les prix et la disponibilité des S1R et S1 n’ont pas encore été communiqués.

Source : https://www.panasonic.com/fr/

>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU PHOTOKINA 2018


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Panasonic, Photokina 2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework