Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

LomoChrome Purple 2019 : une pellicule argentique aux couleurs psychédéliques

LomoChrome 2019

La firme autrichienne Lomography, spécialisée dans la photographie argentique et lo-fi, annonce la sortie d’une nouvelle pellicule, la LomoChrome Purple 2019. Mise au point avec amour par les chimistes de la marque, elle a pour particularité des tonalités violettes psychédéliques et florissantes : le bleu devient vert, le vert se transforme en violet, et le jaune se métamorphose en rose.

Concours photo Leica x Alpine : gagnez un Road Trip de 4 jours en Alpine avec le Leica de votre choix

ALPINE LEICA concours photo

Alpine, la légendaire marque française de course automobile et Leica, le constructeur allemand dont les optiques de précision ont fait rêver des générations de photographes, lancent leur premier concours photo conjoint. Intitulé « Hit the Road » ce concours est destiné aux fans de photographie, qu'ils soient amateurs ou confirmés. Le gagnant se verra offrir la possibilité de prendre la route pendant 4 jours avec un appareil photo Leica de son choix, à bord d’une Alpine A110. Les photos de ce Road Trip seront exposées en décembre 2018 au Leica Store (Paris/France) et en 2019 dans les Centres Alpine d'Europe et Havas Gallery.

Fujifilm X-T3 : l’hybride APS-C néo-rétro au capteur, processeur et autofocus dopés

Fujifilm X T3

La série des appareils photo X-T est incontestablement l'une des grandes réussites de Fujifilm. La dernière mouture intègre un  capteur CMOS 4 BSI X-Trans de 26 Mpx qui peut capturer jusqu'à 30 images par seconde (en mode de recadrage) et des vidéos en 4K / 60p. Son processeur d’image, le X-Processor 4 est en effet trois fois plus rapide que la puce des modèles actuels de la série X. Si l’autofocus semble également très prometteur, la firme fait une nouvelle fois l’impasse sur la stabilisation mécanique du capteur. En revanche, Fujifilm a déployé de nombreux efforts pour que le X-T3 comble les lacunes de ses prédécesseurs en vidéo et a pensé à mettre deux slots pour cartes SD.

Canon EOS R : tout savoir sur l’appareil photo hybride plein format de la marque rouge

Canon EOS R 4

Tout juste deux semaines après la sortie des Z7 et Z6 de Nikon, Canon rentre également dans la danse des appareils photo hybrides plein format avec son Canon EOS R. Également très attendu du public, Canon peut s’appuyer sur l’expérience acquise pendant le développement de ses appareils photo hybrides au format APS-C, contrairement à Nikon. Les deux constructeurs ont un but commun, mettre fin à la suprématie de Sony sur le secteur. Pour cela, l’appareil photo sans miroir de Canon intègre un capteur fullframe maison de 30 Mpx avec autofocus à double pixel qui couvre l’intégralité du capteur ou presque et une rafale qui monte à 8 i/s. Grosse déception, la stabilisation mécanique du capteur est bel et bien absente.

Sony HX99 et HX95 : des appareils photo compacts experts avec tout petit capteur mais très gros zoom

Sony HX99 HX95

Sony a été le premier constructeur à incorporer des capteurs de 1 pouce dans des appareils photos compacts, avec ses RX 100. Moins célèbres, les appareils photos de la série HX embarquent un capteur plus petit, au format 1/2,3 pouce, ce qui leur permet d’intégrer un zoom très puissant sans qu’il prenne trop de place. Le constructeur japonais a réussi à intégrer un viseur électronique et un écran orientable dans un boîtier vraiment très compact. De quoi voyager léger, avec un appareil polyvalent adapté à toutes les situations. 

Polaroid OneStep+ : l’appareil photo instantané vintage passe au néo-rétro et se dote du Bluetooth

Polaroid Onse Step plus

Le premier appareil photo instantané Polaroid est sorti il y a 70 ans, en 1948. Depuis, la firme a connu de nombreuses évolutions, proposant des appareils comme le Swinger dans les années 60 ou le Polaroid 600 Taz Cam. Mais elle a bien failli disparaitre avec l’arrivée du numérique. Elle fait son retour avec un appareil photo instantané des temps modernes, le OneStep+, doté du Bluetooth, ce qui permet de le piloter avec un smartphone. Cela confère à l'appareil de nouvelles possibilités « créatives ».

Nikon D3500 : reflex d’entrée de gamme plus petit, moins cher et plus autonome

Nikon D3500

Après la sortie de ses deux appareils photo hybrides, les Z6 et Z7, tant attendus par le public, Nikon renouvelle son reflex d’entrée de gamme, qui se pose en concurrent des smartphones. Pour un prix modique, il offre des performances bien plus intéressantes.

Fujinon XF200mmF2 R LM OIS WR et XF1.4X TC F2 WR : téléobjectif à grande ouverture le plus lumineux de la marque avec son télé-convertisseur de compétition

Fujifilm XF200mmF2 ONMag

Avec une ouverture maximale F 2,0, le Fujinon XF200mmF2 R LM OIS WR est le téléobjectif le plus lumineux de la série X. Pour concevoir ce modèle, Fujinon l'a pourvu d'optiques utilisées dans les industries de l’audiovisuel pour adoucir les flous d’arrière plan. La marque le complète d’un télé-convertisseur XF1.4X TC F2 WR pour former un kit dirigé vers des photos sport ou nature en toutes circonstances.

Nikon Z7 et Z6 : tout savoir sur les nouveaux appareils photo hybrides plein format du spécialiste japonais

Nikon Z7

Après des années de spéculations et un mois de teaser, Nikon a levé le voile sur sa série Z, son nouveau système sans miroir plein format. Le système comprendra initialement deux boîtiers - le Z7, son vaisseau amiral et le Z6, plus accessible, ainsi que 3 optiques. Les Z7 et Z6 sont physiquement presque identiques, les deux châssis sont les mêmes, les principales différences étant internes : nombre de pixels, nombre de collimateurs autofocus et vitesse de rafale maximale.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework