icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Edelkrone Dollyplus : réinvention du travelling sans à-coups à l’ère du tout connecté

Edelkrone DollyPlus Pro travelling connecte Bluetooth 08

Dans le cinéma à la papa, il y a les dolly ou charriots à roues et sur rails qui soutiennent la caméra pour filmer un travelling sans à-coups. Mais à l’ère des smartphones et des appareils numériques, ces chariots de plus en plus vintage ne sont plus vraiment adaptés aux tournages « on-the-go » ou aux chaînes Youtube, ni à un mode de vie qui célèbre le matériel compact et léger. Edelkrone, dont les vidéos de promotion très pro donnent toujours une grande impression de qualité de ses produits, propose la Dolly d’aujourd’hui, en modèle DollyPlus ou DollyPlus Pro.

Polaroid Originals OneStep + White, l’instantané argentique fashion pour lequel « white is the new black » ?

Polaroid Originals OneStep White instantane connecte argentique Bluetooth 01

Polaroid fait partie de ces marques d’appareils photo mythiques d’antan qui cultivent la nostalgie et la mode du kitsch. Et elle pousse le concept jusqu’à affirmer que l’originalité est de sortir un appareil instantané en coque blanche mate moulée. D'un point de vue pratique et plus high-tech, cet appareil argentique qui constitue une évolution du OneStep + est connecté à une application Polaroid Originals (iOS/Android) pour réunir nostalgie et atouts de la technologie.

Lomography Lomogon 2.5/32 Art Lens : des objectifs pour faire revivre la grande aventure de la photographie vintage !

Lomography Lomogon 2 5 32 Art Lens Objectif 01

La Lomographic Society a été créée en 1992 par un groupe d’étudiants autrichiens pour faire revivre l’appareil russe Lomo LC-A, populaire dans les années 1980. Lomography fabrique désormais des appareils 100 % analogiques, argentiques ou instantanés aux pellicules originales avec des lentilles toutes plus farfelues les unes que les autres. « Lomo » comme on l’appelle, lance son dixième projet Kickstarter, le Lomogon 2.5/32 Art Lens. Une optique grand angle destinée aux appareils reflex et hybrides, qui reproduit les couleurs vintage, le vignettage et les contrastes du Lomo LC-A.

Leica M10-P ASC 100 édition : appareil photo à 19 k€ au canon «en or», qui rend hommage aux légendes du cinéma américain

Leica M10PASC 100 edition cinema hommage luxe or 05 bis

Avec l’édition ASC 100 du prestigieux appareil photo Leica M10-P, la marque allemande de référence célèbre les 100 ans de l’ "American Society of Cinematographers". L’appareil sera vendu en « set » avec un objectif Leica Summicron-M 1:2/35 ASPH et un viseur électronique Leica Visoflex, ainsi qu’un adaptateur monture M-PL. Cette combinaison se veut un outil professionnel pour les cinéastes, directeurs de photographie et réalisateurs.

Panasonic Lumix FZ1000 II : appareil photo bridge avec capteur MOS haute sensibilité et zoom optique Leica 16x grand angle

Panasonic FZ1000II Appareil Photo ON Mag

Dernier modèle de la série Lumix FZ, l’appareil photo FZ1000 II de Panasonic est annoncé avec un capteur MOS haute sensibilité de type 1 pouce et un objectif Leica DC Vario-Elmarit à zoom optique 16x (équivalent 35mm : 25-400 mm) intégré. Ce bridge réalise également des photos et des vidéos en 4K. Des attributs qui lui confèrent une grande polyvalence.

Lumix TZ95 : performant zoom optique Leica pour cet appareil photo de voyage compact et polyvalent

Panasonic Lumix TZ95 Appareil Photo 01

La série TZ de Panasonic se concentre sur la photo de voyage, comme son nom TZ pour « Travel Zoom » l’indique. Le zoom optique 30x du modèle DC-TZ95EF est un équivalent 35 mm : 24-720 mm, et se couple à un boîtier compact assurant aussi la réalisation de vidéo en 4K. Son objectif grand angle est de type Leica DC Vario Elmar.

Fujifilm X-T30 : l’appareil hybride compact, discret et polyvalent de la Série X à objectif interchangeable

Fujifilm X T30 Appareil Photo ON Mag

Pour compléter sa série X, Fujifilm a créé le X-T30, un appareil photo hybride, compact et polyvalent avec un capteur de dernière génération. Il gagne des fonctions par rapport aux autres modèles X. Outre son aspect très versatile, qui lui permet également de s'adapter aux photographes débutants, la communication autour de l’appareil X-T30 est axée sur la mise au point, son détecteur de visages et son détecteur d’yeux. En même temps, Fujifilm annonce la sortie d’un objectif XF16mmF2.8 R WR conçu avec le même objectif de compacité.

Canon présente six optiques EOS R destinés à ses appareils photo hybrides plein format

Canon EOS R Objectif 01

La bataille entre constructeurs d’appareils photo fait rage sur le terrain des modèles hybrides plein format. L’un des enjeux est la variété et le type d’optiques compatibles avec les boîtiers. Alors que Leica, Panasonic et Sigma créent l’Alliance de la monture en L ou que Nikon vient de lancer sa monture Z, Canon annonce franchir les 140 millions d’objectifs construits en 2018. La marque articule la sortie de son plein format EOS RP autour de la sortie de six objectifs pour monture RF. Mise en avant par Canon, cette dernière reste compatible avec tous les objectifs Canon EF et EF-S.

Canon EOS RP : appareil photo compact à mise au point ultra rapide chez les hybrides plein format

Canon EOS RP appareil photo hybride plein format cadre ON Mag

En ce début d’année 2019, les fabricants d’appareils photo se livrent une guerre sur le terrain des appareils hybrides plein format et de leur compatibilité avec une diversité d’optiques. Chaque marque y va de son couplet pour tenter de se démarquer, comme Nikon avec son appareil Z7 à 493 collimateurs, ou Panasonic et son Lumix S1 doté d’un capteur de compétition. Avec l’EOS RP, Canon a choisi l’approche légère, compacte et polyvalente, pas forcément pour les pros. Un appareil couteau suisse pour faire de la photo de voyage, des portraits, de la vidéo… Le tout avec une mise au point automatique présentée comme la plus rapide du monde.

Panasonic Lumix S : les trois mousquetaires des optiques en monture L pour plein format

Panasonic Lumix S R70200 Objectif ON Mag 01

À l’annonce de la sortie des appareils photo plein format Lumix S1 et S1R à la fiche technique longue comme le bras, Panasonic annonce les optiques qui leurs sont consacrées, les Lumix S Pro 50 mm F 1.4, Lumix S Pro 70-200 mm F 4 O.I.S. et Lumix S 24-105 mm F 4 Macro O.I.S. Ces optiques s’inscrivent dans l’initiative de l’Alliance de la monture en L, établie entre Leica, Panasonic et Sigma pour développer des appareils photo et des objectifs intercompatibles.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework