PUBLICITÉ
  • Habib Adechokan
  • Photo

Instax Square Link : ou comment faire des polaroids augmentés d'un peu de réalité sans appareil photo instantané ?

INSTAX SQUARE LINK 1

La Square Link est la nouvelle imprimante de poche d'Instax, la gamme dédiée à la photographie instantanée de Fujifilm. Connectée à votre smartphone, elle vous permet de faire des tirages à la manière des polaroids au format carré. Elle propose en complément de fonctions amusantes comme la réalité augmentée et le partage d’images numériques.

>>> VOIR LES PRIX, ACHETER L'INSTAX SQUARE LINK EN LIGNE

LA SUITE APRÈS LA PUB

Comme son nom l'indique, l'Instax Square imprime au format "Square", sur papier photo instantané de 7,2 x 8,6 cm avec un espace réservé à l'image de 6,2 x 6,2 cm, donc carré. Elle se connecte à votre smartphone en Bluetooth et se pilote depuis une application dédiée.

Des impressions en réalité augmentée

Plus compacte que la référence de précédente génération (Instax Share SP-3), l'Instax Square apporte comme première nouveauté la possibilité de tirer des clichés en réalité augmentée (ou en AR, pour "Augmented Reality") grâce à sa fonction AR print. Concrètement, l'application de la Square Link permet d’inclure différents éléments AR aux photos. Les utilisateurs ont le choix entre des effets spéciaux, d’autres images, du texte, ou encore des animations.
L’utilisation de cette fonctionnalité reste assez simple. Un QR code est présent sur chaque photo imprimée et permet de visualiser ensuite les éléments AR. La personne qui regarde la photo n’a donc qu’à opérer un simple scan dudit code, depuis son smartphone, pour voir le cliché prendre vie.

INSTAX SQUARE LINK 2

Instax Connect pour rendre le partage des photos encore plus amusant

Également accessible à partir de l’application de la Square Link, la fonctionnalité Instax Connect est une autre nouveauté permettant le partage numérique d'images Instax avec des amis. Il suffit de choisir une photo, d’y apporter les modifications que l'on souhaite et de l’envoyer via la messagerie. L'utilisateur peut ensuite recevoir des réponses écrites directement sur la photo et ce même s’il n’avait pas ajouté de texte à destination de ses amis.

Parmi ses autres possibilités amusantes, la Square Link peut aussi combiner jusqu’à neuf photos en un seul et même tirage Instax grâce à la fonction pêle-mêle de l’application. L’imprimante offre plusieurs possibilités de personnalisation avec des cadres originaux, des stickers, des polices de texte fantaisistes. Le mode d'impression Instax-Rich apporte des couleurs plus vives et plus chaudes tandis que le mode Instax-Natural favorise un rendu plus sobre. Ces deux modes s'ajoutent aux différents filtres et fonctions de retouche basiques que propose déjà l'application pour optimiser les clichés.

L'imprimante Instax Square Link est vendue au prix de 150 € en finition Ash White (blanc cendré) ou Midnight Green (vert foncé).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vidéo promotionnelle de présentation de l'lnstax Square Link


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Instax

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus