PUBLICITÉ

Nouveau caisson de basses Sonos Sub Mini, une version compacte tout en efficacité ?

Sonos sub mini lifestyle2

Après plusieurs mois d’attente et de rumeurs, Sonos a enfin annoncé la sortie de son nouveau caisson de basses sans fil, le Sonos Sub Mini, qui vient rejoindre l’actuel Sonos Sub pour tenter d’offrir des basses aussi riches et claires que son aîné.

Après avoir commercialisé la barre de son compacte Sonos Ray, la marque étoffe encore sa gamme de produits pour le Home Cinéma. Elle proposera d’ici quelques jours le nouveau caisson de basses Sub Mini. Il se présente comme un compagnon parfait pour s’associer avec les autres enceintes Sonos comme les barres de son Sonos Beam ou Sonos Ray, mais aussi avec les enceintes Sonos One et ainsi fournir un son aussi immersif que possible. Pour cela, le Sub Mini intègre deux woofers de 15 cm de diamètre spécialement développés pour lui. Il profite également d’un traitement audio tout aussi spécifique afin de générer des basses profondes et dynamiques, selon son fabricant.
Les deux woofers sont orientés vers l’intérieur afin de créer un effet d’annulation des forces neutralisant les distorsions, un principe qui semble efficace, puisque déjà utilisé par d’autres marques pour de tels appareils. L’objectif est d’obtenir un son aussi clair que possible en évitant les vibrations qui peuvent survenir lorsqu’on utilise un caisson de basses. Comptez sur la présence de deux amplificateurs numériques en classe D pour alimenter les deux woofers.
Le traitement du signal numérique qui est prévu au sein du Sonos Sub Mini permettrait de maximiser la réponse des basses fréquences pour une reproduction pleine, comme pourrait le faire un caisson d’un gabarit plus important.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sonos sub mini lifestyle

Pour optimiser le rendu sonore, le Sonos Sub Mini intègre la technologie TruePlay qui permet de mesurer la réflexion du son sur les parois et les meubles présents dans la pièce, depuis un smartphone et l’application Sonos. Au passage, rappelons que cette fonction TruePlay n’est disponible que pour les appareils iOS. Nous espérons qu’un jour, une version pour les mobiles fonctionnant sous Android soit proposée, bien que Sonos juge que la qualité des microphones installés sur ces appareils de différentes marques ne soit pas assez satisfaisante (à la différence des microphones intégrés sur les iPhone).
Compact, le caisson de basses Sonos Sub Mini mesure 30,5 cm de hauteur pour 23 cm de diamètre. Il adopte une forme cylindrique, un peu comme le caisson de basses Loewe klang sub5 qui, pour sa part, est plus large que haut et nettement plus imposant. Le Sub Mini pèse 6,35 kg. Il est décliné en noir ou en blanc pour s’harmoniser avec les autres enceintes de la marque, avec une finition mate. Il dispose d’une connexion WiFi sur la bande des 5 GHz pour s’interfacer avec les barres de son Sonos, par exemple, et propose aussi une connectique Ethernet pour une liaison au routeur de la maison, le cas échéant. À voir, au cours d’un test, s’il sera suffisant pour remplir le salon ou s’il devra rester dans une chambre.

Sonos sub mini blanc noir

Le nouveau caisson de basses Sonos Sub Mini sera disponible à partir du 6 octobre pour un prix de 499 €.

Source : Sonos

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sonos

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus