PUBLICITÉ

Avec la nouvelle barre de son Beam Gen 2, Sonos veut démocratiser le son Dolby Atmos

Sonos Beam Gen 2 1

Barre de son au format assez compact, la Beam de Sonos propose surtout une expérience connectée et d'un très bon niveau sonore. La nouvelle Beam Gen 2 est étonnamment proche du premier modèle, en particulier en ce qui concerne le design et l'architecture sonore (totalement identique), mais se permet, grâce à une puissance de calcul augmentée, de proposer le support du Dolby Atmos.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour la Sonos Beam (Gen 2)

 

Un nouvelle grille et une belle prise eARC

Sur la forme, Sonos ne bouscule pas les utilisateurs du premier modèle Beam. En effet, cette Gen 2 est un véritable clone, qui ne se démarque que par sa nouvelle grille en façade. Conçue en polycarbonate, celle-ci est directement héritée de la barre de son Sonos ARC, un modèle un peu plus haut de gamme.

Sonos Beam Gen 2 6

Outre un design général des plus agréables, marqué par des lignes simples et une belle finition mate (blanche ou noire), la Sonos Beam Gen 2 est adaptée à la plupart des tailles d'écran. Elle ne mesure "que" 651 mm de long, pour une profondeur de 100 mm et une hauteur de 69 mm, le tout pour un poids de 2,8 kg. On ne peut clairement pas parler de poids lourd. Cette barre de son peut rester posée sur un meuble, mais peut également s'accrocher au mur, grâce à un simple système de fixation.

En plus des boutons présents au sommet de la Sonos Beam Gen 2, il est également possible de la contrôler à la voix, via l'application pour smartphone et même avec la télécommande d'une TV classique (après une petite phase de configuration).

Sonos Beam Gen 2 2

LA SUITE APRÈS LA PUB

Bien que les connectiques soient très dépouillées, la Sonos Beam Gen 2 arbore tout de même une entrée HDMI eARC, la version améliorée des prises ARC. 

Envoie-moi de la 3D

Sonos nous promet l'apparition du Dolby Atmos, quand bien même la Beam Gen 2 ne possède aucun haut-parleur de type up-firing (pointé vers le haut). Pour cela, le fabricant s'appuie sur une structure sonore identique à celle qui équipait le précédent modèle : 2 haut-parleurs de basses/médiums en façade, 2 haut-parleurs de basses/médiums sur les côtés, un tweeter en façade, 2 radiateurs passif en façade et un plus large radiateur passif à l'arrière.

Sonos Beam Gen 2 4

Et pourtant, le processeur intégré est beaucoup plus puissant que celui de la génération précédente, ce qui permet une optimisation des algorithmes de traitement. Grâce à cela, Sonos passe de 3 formations de faisceaux (sorte de canal audio virtuel créé par un jeu de phase entre les haut-parleurs) à 5. Les deux faisceaux supplémentaires permettent, par un certain jeu psychoacoustique, de créer cette reproduction 3D, ces fameux canaux verticaux. Un point intrigant, qu'il nous faudra vérifier.

Bien sûr, il sera toujours possible d'associer la barre de son avec d'autres éléments, comme les caissons de basses de la marque, ou encore des enceintes arrière.

Sonos Beam Gen 2 3

Outre la compatibilité Atmos avec des films, cette fonction sera également présente sur des services de streaming. À ce titre, Sonos annonce une future prise en charge des pistes Atmos sur Amazon Music HD. Pour ce service, le constructeur fait également état d'une compatibilité 24 bits/48 kHz. Cette prise en charge Atmos/HD Amazon, ainsi que l'intégration d'un décodage DTS, seront implémentés dans une future mise à jour prévue pour la fin de l'année.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour le reste, cette barre de son conserve les avantages liés à l'écosystème Sonos (application Sonos S2). En plus de sa possible intégration dans un environnement multiroom et de la prise en charge d'un grand nombre d'applications de streaming, la Beam Gen 2 supporte les protocoles comme l'AirPlay 2.

Sonos Beam Gen 2 5

Assez intrigante, la Sonos Beam Gen 2 est annoncée pour le 5 octobre, à un tarif de 500 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sonos

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus