Skip to main content
PUBLICITÉ

Test Poly Voyager Free 60+ UC : des écouteurs true wireless ultra complets, l'orientation pro en bonus

Poly Voyager 60 UC 7

Doucement mais inévitablement, Plantronics/Poly a quitté le secteur grand public pour proposer des solutions professionnelles. La fin des ambitions audiophiles ? Les nouveaux écouteurs Voyager Free 60+ UC risquent de ne pas être d'accord.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Poly Voyager Free 60+ UC

Type : écouteurs true wireless à réduction de bruit active
L’avis d’ON-mag : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
Prix : 368 euros

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Un beau déluge de fonctions

À l'inverse du casque Voyager 8200 UC, qui était calqué sur la base un peu datée d'un ancien casque, les Voyager Free 60 sont modernes à tous les niveaux. Si la tige un peu longue des écouteurs et la boîte franchement imposante peuvent perturber, ce sont bien là les seuls reproches formels que nous adresserons à l'ensemble.

Assez élégants et bien finis, ces écouteurs certifiés IP54 procurent un excellent confort et une bonne tenue, grâce à leurs embouts coniques peu intrusifs. De plus, la présence combinée d'une zone tactile, certes pas très réactive, et d'un bouton, permet des contrôles presque complets.

Poly Voyager 60 UC 24

LA SUITE APRÈS LA PUB

Mais le gros plus du produit est ailleurs. En effet, à l'image des récents JBL Tour Pro 2, les Voyager Free 60+ UC disposent d'un boîtier de charge équipé d’un écran tactile affichant le réglage du volume, la navigation dans les pistes, le contrôle de l'ANC, etc… En théorie, il permet de se passer sans problème de l'application dédiée Poly Lens.

Poly Voyager 60 UC 21

Les écouteurs ne s’arrêtent pas là. Ils disposent d'autres fonctions avancées, comme la possibilité d'utiliser le boîtier en tant qu'émetteur en le raccordant à une prise jack (d'avion par exemple), une fonction bien pratique mais encore rare, initiée sur les B&W PI7. Enfin, l'orientation professionnelle du produit implique la présence d'un dongle USB (Bluetooth), permettant de créer un pont prioritaire (certification Zoom et Microsoft Teams) avec les écouteurs. Pour ne rien gâcher, les Voyager Free 60+ UC peuvent se connecter à deux appareils en même temps.

ANC, microphones et des basses qui manquent de Poly-tesse

Éloigné depuis quelque temps du très concurrentiel secteur grand public, Poly tient ici un produit tout à fait au goût du jour.

Poly Voyager 60 UC 15

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sans concurrencer les meilleurs modèles du marché, Apple AirPods Pro 2 en tête, les Voyager Free 60+ UC intègrent une réduction de bruit active particulièrement efficace dans les basses et les médiums, et plutôt correcte dans les hauts médiums. Ils affichent ainsi une certaine cohérence dans leur gestion de l'isolation phonique, cohérence qui apparaît également dans la qualité des microphones en appel. En plus d'être très naturelle en milieu calme, la captation vocale parvient à rester intelligible en environnement bruyant, ce qui est un luxe sur ce type de produit.

Poly Voyager 60 UC 11

Côté son, s'il ne faut pas demander aux Voyager Free 60+ UC de concurrencer les modèles de Sony et Sennheiser, ils n'ont pas à rougir. La qualité sonore est assez bonne, avec un bon niveau de détails et une certaine polyvalence dans l'écoute, malgré une signature acoustique particulièrement expressive : basses très en avant et brillance dans les aigus. On n'achète pas les Voyager Free 60 pour le son, mais ce point ne gâche nullement les grandes qualités de l'ensemble.

En résumé

Destinés avant tout à un usage professionnel et loin d'être abordables, les Poly Voyager Free 60+ UC n'en sont pas moins des écouteurs true wireless très recommandables. Maîtrisés technologiquement, ils se démarquent de la concurrence grâce à leur ergonomie novatrice.

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS D'ÉCOUTEURS SANS FIL

Spécifications

  • Type : écouteurs true wireless à réduction de bruit active
  • Boîtier de charge avec écran OLED tactile
  • Dongle Bluetooth USB-A pour connexion prioritaire
  • Fonction émetteur du boîtier via connexion jack 3,5 mm
  • Certification IP54
  • Puce Bluetooth 5.3 avec connexion Multipoint
  • ANC adaptatif
  • Autonomie : 5 h 30 avec ANC, 8 h sans ANC ; 2 recharges supplémentaires avec l'étui de charge
  • Charge sans fil Qi
  • Dimensions du boîtier de charge : 54,5 x 72 x 33,1 mm
  • Poids total : 92 g
  • Inclus : dongle Bluetooth USB-A, 3 tailles d'embouts en silicone, câble de charge USB-C vers USB-A, câble USB-C vers jack 3,5 mm
  • Prix : 368 euros

Notre avis

  • Construction :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4/5)
  • Confort :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)
  • Ergonomie :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange(5/5)
  • Isolation :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Autonomie :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
  • Qualité sonore :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Musicalité :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
  • Intérêt :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Poly

PUBLICITÉ