PUBLICITÉ

JBL dessine le futur technologique avec le casque Tour One M2 et les écouteurs Tour Pro 2 à écrans intégrés

JBL TOur One M2 et Tour Pro 2 3

Si le nom de JBL ne fait pas forcément trembler les autres acteurs du secteur audio haut de gamme nomade, la marque pourrait bien frapper un grand coup avec sa future gamme prévue pour la fin d'année. En effet, le renouvellement du casque Tour One et des écouteurs Tour Pro passe par une montée en gamme technologique, dont le Bluetooth LE Audio constitue le point d'orgue. De quoi proposer une vraie nouveauté avec les Tour One M2 et Tour Pro 2 ?

Ecouteurs Tour Pro 2 : LE audio et un très intrigant écran de contrôle

Plusieurs choses frappent quand on découvre les futurs écouteurs zéro fil JBL Tour Pro 2. Ces écouteurs à réduction de bruit active, qui s'éloignent assez sensiblement de la première version sur la forme, sont surtout bien plus marquants sur le plan technique.
Ceux-ci disposent d'un design avec tige et proposent un classique port semi-intra, le tout occupant 30% d'espace en moins par rapport aux premiers Tour Pro. Bien qu'ils ne se destinent pas spécifiquement à un usage sportif, ces écouteurs sont certifiés IP54 (protection contre les poussières et projections d'eau).
Côté réduction de bruit, JBL opte pour une architecture haut de gamme, avec pas moins de trois microphones par côté et une disposition permettant de réduire les problèmes de souffle (vent). Les haut-parleurs utilisés sont des modèles de 10 mm suivis de canules ovoïdes, pour une signature au plus proche de la courbe de Harman. En outre, une option de son 3D, JBL Spatial Sound, sera disponible.

LA SUITE APRÈS LA PUB

JBL_TOur_One_M2_et_Tour_Pro_2_4.jpg

Le tout s'accompagne bien évidemment de l'application dédiée JBL, qui mêle un égaliseur assez avancé et de nombreuses options ergonomiques. L'autonomie est quant à elle de 10 h en simple charge et jusqu'à 40 h avec le boîtier.
Un point particulièrement prometteur vient de sa correction sonore. En plus de pouvoir appliquer un égaliseur personnalisé, compensant la perte de l'audition avec l'âge, l'application autorisera un réglage séparé des deux canaux. Cela permettra donc de compenser plus fortement une oreille qu'une autre.
Mais deux arguments permettent de réellement sortir du lot. Le premier d'entre eux est la future compatibilité avec le standard LE Audio. Cela apporte l'intégration du codec LC3 ainsi que l'utilisation de fonctions comme le multi-appairage/broadcast audio, une latence réduite, ainsi qu'une autonomie largement améliorée.
Et pourtant, le point le plus marquant ne semble pas être le LE Audio, mais l'intégration d'un écran tactile sur l'imposante boîte de charge. Celui-ci donne directement accès aux informations des écouteurs, mais permet également de régler différents éléments des écouteurs sans avoir à se tourner vers l'application. Certes, cette étrangeté ne sera pas au goût de tout le monde, mais on ne peut pas reprocher à JBL de ne pas innover sur ce coup.

Les écouteurs JBL Tour Pro 2 seront disponibles d'ici le mois de décembre, pour un tarif de 250 euros.

Tour One Pro : du haut de gamme innovant, un peu moins cher qu'ailleurs

Contrairement à la majorité de ses concurrents premium, le casque JBL Tour One M2 ne passe pas la barre des 300 euros, ce qui est déjà un argument en soi. Sur ce point, ce casque suit la voie de son grand frère, avec une construction pas forcément premium (en plastique), mais suffisamment solide en plus d'être décrite comme très légère (268 g) et confortable. Surtout, l'appareil conserve une structure pliable, ce qui est presque un luxe en 2022.

JBL TOur One M2 et Tour Pro 2 1

Sans révolutionner la formule, le JBL Tour One M2 améliore légèrement l'approche de son prédécesseur, avec un nouveau transducteur de 40 mm réglé au plus près de la courbe de Harman, la présence du traitement sonore JBL Spatial Sound, ou encore l'utilisation de quatre microphones, le tout pour une autonomie franchement intéressante de 30 h avec ANC et jusqu'à 50 h sans. Bien sûr, la réduction de bruit active est de la partie, avec une dimension adaptative qui plus est.
Comme pour les écouteurs Tour Pro 2, l'argument principal du casque risque fort d'être sa compatibilité LE Audio, qui autorisera de nombreuses optimisations, comme la présence du codec LC3.

LA SUITE APRÈS LA PUB

JBL TOur One M2 et Tour Pro 2 6

Le casque JBL Tour One M2 sera lui aussi disponible en décembre, pour un tarif de 300 euros. Les deux produits existeront en coloris noir et champagne.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



JBL

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus