PUBLICITÉ

De nouveaux AirPods Pro (AirPods Pro 2) chez Apple : une mise à jour pragmatique ou simplement paresseuse ?

Airpods pro 2 news

Ils étaient sacrément attendus par les technophiles ! Les nouveaux AirPods Pro d'Apple, que le public baptisera sans doute AirPods Pro 2, sont enfin annoncés. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Apple ne fait pas dans la révolution, reprenant le même design, tout en affinant la plupart des points. De quoi être au top ?

Forme inchangée, mais évolution tout de même

Sur la forme donc, presque rien ne change. Les nouveaux AirPods reprennent le design semi-intra de leurs aînés ainsi qu'un boîtier de forme et de dimensions semblables. Côté écouteurs, nous pouvons tout de même noter l'apparition d'embouts XS, pour les très petites oreilles. L'ergonomie, sans être transcendée, est toutefois marquée par une amélioration bienvenue, à savoir le contrôle de volume. Apple conserve le système de pincement de la tige pour la navigation, tout en ajoutant une fonction "glissement" afin d'augmenter ou diminuer le volume.
En ce qui concerne le boîtier, les changements sont déjà un peu plus nombreux. Pour commencer, une petite encoche permet à présent d'attacher une lanière, ce qui sera utile pour ne pas le perdre. Si toutefois cela devait arriver, le boîtier est désormais équipé d'un haut-parleur. Il sera donc capable de sonner si l'utilisateur le recherche (ce que les écouteurs étaient déjà capables de faire), mais également de déclencher quelques invites sonores, pour confirmer la charge par exemple. Dernier changement utile observé sur ce boîtier : la possibilité de le recharger avec la base de l'Apple Watch.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Génération H2, nouveaux transducteurs et ANC encore plus performant

Le réel changement passe-t-il par les entrailles des écouteurs ? Sans doute.
Ici, Apple présente sa nouvelle puce de traitement H2, bien évidemment plus puissante que celle qui équipe tous les AirPods actuels. Celle-ci permet de mettre en avant une "meilleure bande passante" déclare la marque, sans donner plus de détails. Cela implique-t-il une compatibilité Bluetooth LE Audio ou l'intégration d'un nouveau codec Apple ? Peut-être.

Airpods pro 2 02

Cette augmentation de la puissance permet bien entendu à la fonction ANC (réduction de bruit) d'être nettement plus performante, deux fois plus performante pour être exact. Le mode Transparence a également été amélioré, grâce à l'introduction d'un mode Adaptatif, capable d'échantillonner les sons extérieurs jusqu’à 48 000 fois par seconde.
La partie sonore devrait, logiquement, connaître une petite évolution, puisque le transducteur dynamique des AirPods Pro 2 est une toute nouvelle référence développée par Apple, épaulée par un nouveau système d'amplification. L'ensemble est ainsi décrit comme "plus détaillé, plus clair".
L'architecture sonore va de pair avec une nouvelle version du système 3D Audio Spatial. Ici, Apple joue sur la personnalisation, grâce à un système de scan/photo de la tête et des oreilles (disponible dans iOS 16), lequel permet d'appliquer des profils dédiés, plus adaptés à chaque utilisateur.

Airpods pro 2

Enfin, la batterie gagne légèrement en endurance, avec une autonomie max de 6 h en simple charge et jusqu'à 30 h en comptant le boîtier. Le dernier petit mot concerne l'écologie (avec des guillemets). En plus d'être "plus respectueux de l'environnement", ces nouveaux AirPods Pro pourront être facilement recyclés, en les déposant dans n'importe quel Apple Store (notion qui reste plus vague chez la concurrence). Les AirPods Pro 2 seront disponibles en France à partir du 23 septembre (précommandes ouvertes dès le 9 septembre), au prix de 300 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Apple

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus