icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Top 44 des meilleures enceintes acoustiques audiophiles de tous les temps par AudiophileReview.com

top44-enceintes

Le webzine californien publie son classement des 44 meilleures enceintes acoustiques audiophiles de tous les temps.

Cette sélection particulièrement éclectique a été effectuée en prenant en compte cinq critères : performances, longévité, rapport qualité/prix, design et image de marque. On y retrouve de grands classiques comme les Bowers & Wilkins 800, les Klipschorn, les Wilson Audio WATT/Puppy, Martin Logan CLS... mais aussi quelques surprises comme les Bang & Olufsen BeoLab 8000 qui prouvent que les jurés de cette sélection n'avaient pas les idées bornées.
Par ailleurs la fourchette de prix et très large (de moins de 2 500 € à plus de 250 000 €). La sélection a en effet pour intérêt de réunir des produits toujours commercialisés et d'autres que l'on ne trouve qu'en occasion, mais qui peuvent représenter d'excellentes affaires en permettant de constituer un système audiophile High End abordable.

Le classement complet :

Wilson-sasha

bw-800-ouverture

img48b6b0d3a7267

  • N°3 JM Lab - Focal Grande Utopia : 130 000 € la paire
  • N°4 Wilson Audio Alexandria/Grand SLAMM : 170 000 $ la paire
  • N°5 Wilson Audio MAXX : 75 000 $ la paire

wisdom-audio-sage-varies

  • N°6 Wisdom Audio Sage Series Varies

paradigm-s8

  • N°7 Paradigm Reference Signature S8 : de 5 400 à 6 000 $ la paire (en occasion)
  • N°8 Canton Reference 3.2 DC $16,000/pair

martin-logan-cls

  • N°9 MartinLogan CLS : de 2 500 à 6 000 $ la paire (en occasion)

bw-nautilus

  • N°10 Bowers and Wilkins Nautilus : 55 000 € la paire

revel-ultima-salon

  • N°11 Revel Ultima Salon : de 16 000 à 22 000 $ la paire

Meridian-DSP8000-loudspeaker

magico-q5

sonus-faber-gaurneri-memnto

  • N°14 Sonus Faber Guarneri Memento : 12 000 € la paire

dynaudio-Evidence-Master

magnepan-37

  • N° 17 Magnepan 3.7 : 7 500 € la paire

mbl-101

  • N°18 MBL 101 : 50 000 € la paire
  • N°19 Definitive Technology BP7000 : 5 700 $ la paire

thiel-cs-3-7

avalon-isis

  • N°21 Avalon Acoustics ISIS : 62 000 $ la paire
  • N°22 VonSchweikert VR-4 : 6 000 $ la paire
  • N°23 RBH T30 : 15 000 € la paire
  • N°24 Meyer Sound X10 : 52 000 € la paire

Quad_ESL-par-hifi-listening-dot-com
Image : www.hifi-listening.com

  • N°25 Quad ESL : de 2 500 à 8 000 € la paire (en occasion)

vandersteen-model-five

  • N°26 Vandersteen Model Five : 17 000 $ la paire
  • N°27 Aerial Acoustics Model 10T : 7 000 $ la paire

apogee-the_grand_big

  • N°28 Apogee Grand : de 13 000 à 16 000 $ (en occasion)

kef-LadyMuon

  • N°29 KEF Muon : 100 000 € la paire
  • N°30 PSB Synchrony One : 5 500 € la paire

yg-acoustics-anat

  • N°31 YG Acoustics Anat : à partir de 110 000 $ la paire
  • N°32 Linn Akurate : 9 250 $ la paire

BeoLab_8002_fullres

  • N°33 Bang & Olufsen Beolab 8000

Andra

  • N°34 Egglestonworks Andra : 15 000 € la paire (en occasion)

golfmund-epilogue

  • N°35 Goldmund Epilogue : 250 000 € la paire
  • N°36 Genesis APM-1 : 9 500 $ la paire (en occasion)
  • N°37 Dunlavy SC IV : 8 000 $ la paire (en occasion)

hansen-grand-master-

  • N°38 Hansen Audio Grand Master : 240 000 $ la paire
  • N°39 Sony SS-AR1 : 27 000 € la paire

jbl-everest-d66000

infinity-IRS_Beta

  • N°41 Infinity IRS Beta : 12 000 $ le système (en occasion)

klipschorn

  • N°42 Klipsch Klipschorn : 16 000 € la paire (neuve)

avantgarde_die_uno

  • N°43 Avantguarde Duo : à partir de 13 000 € la paire
  • N°44 Duntech Sovereign : de 13 000 à 15 000 $ la paire (en occasion)
http://audiophilereview.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#30 Yannick Mahe 01-10-2018 15:08
Je trouve pour ma part qu'un bon nombre des modèles cités ne sonnent pas terrible.
#29 MOREL Bruno 31-10-2017 10:12
Près de cinquante années d'intérêt , amateur , certes! Pour la production du son (lutherie), pour sa reproduction ( Audiophile), comme pour sa perception ( acoustique auditive) m'ont amener à être circonspect quand aux jugements, surtout péremptoires. Actuellement, pour m'engager dans un avis, voir un investissement , je reviens toujours à un moment aux analyses fondamentales du LAM que l'on a la chance de posséder dans notre pays , quant à la nature du son. Ces études sont suffisamment pertinentes pour, à mon sens s'appliquer à tout le domaine sonore perceptible par l'oreille. Un exemple de référence est cet entretien avec la directrice du LAM de Jussieu: http://www.dailymotion.com/video/xcm370. Tout cela pour tenter d'apporter un jugement sur les systèmes présentés ici qui ont le mérite d'exister mais qui ne reflètent qu'un certain aspect assez réducteur de la grande diversité des expériences menées par des amateurs, comme des professionnels ( où se situe d'ailleurs parfois réellement la frontière en terme de compétences?). J'ai vu, avec plaisir d'ailleurs, à ce titre, citer le nom de la MHP de Lyon, par Trident3, et m'associe à son jugement les concernant!
#28 BARRIERE Daniel 09-05-2017 13:35
Certains modèles présentés ici ont de réelles qualités. Mais l'oubli des Tannoy est impardonnable, comme celle des Verity Audio Lohengrin. Ceux par contre qui cite le nom de Bose dans ces pages, ce sont trompés d'endroit. Car même si les sensibilités sont différentes, ici il est question de musicalité, pas de bruit.
#27 Rdh 29-12-2016 15:18
Franchement les devialet ne sont pas des enceintes top. Quelle deception.belle techno peut etre, mais elles ne sont pas restées longtemps chez moi. J'avais acheté l'ensemble stéréo. C'est meme moins precis qu'un simple naim muso.
#26 garcin sydney 29-11-2016 11:24
Ou est passé Devialet Phantom dans tout cela ?
C'est le Numéro 1 il parait...
#25 Trident 3 23-10-2016 20:26
@ Voyard.....votr e prose vous discalifie directement. Commencez par apprendre, écouter et après vous pourrez parler ou alors, faites comme les "pétés de thunes", bossez et investissez votre argent por le faire fructifier. Pour le reste allez faire un tour chez de vrai passionnés ( merci Regis de la mhp à Lyon) ça vous ouvrira les oreilles .
#24 Bonamy 20-01-2016 20:09
Bonjour
Vous avez oublié Tannoy Westminster and Royal et The Voice of Theater A7
#23 Cattiaux 15-01-2016 00:27
les Magellan grand concert absentes !
et pourtant classique, jazz, concert de rock enregistrés sur scène etc ... toutes
ces musiques sont redécouvertes .
A l'écoute de ces enceintes on est souvent surpris mais jamais déçu .
On ne redécouvre pas on découvre .
Que de gens étonnés à l'écoute !
#22 Peter Studer 22-10-2015 13:55
Beaucoup de critiques, parfois un peu insensées et trop versée dans le stéréotype. Ceci nécessite recadrage. En effet, certaines des enceintes pré-citées en dessus sont de très bonnes enceintes. Le problèmes vient, en revanche, du rapport performance/pri x déplorable de beaucoup des modèles cités. Oui, on est effectivement devant des modèles destinés à montrer quelque-chose. Nous ne parlerons même pas des enceintes aux sons perfectibles, et qui ont pourtant une sorte de reconnaissance dans les milieux audiophiles.

Mais construire une enceinte de qualité n'est pas simple et n'est en tous cas pas donné. Si on parle de matériel conçu avec soin, produit autre part que chez les crèveladalle chinois exploités, on arrive rapidement à des tarifs qui donnent le tournis. Et il n'y a pas de "délire audiophile" là-derrière.

Pour reprendre l'exemple de Monsieur Ribau Damin énoncé en position 19, il y a énormément d'enceintes qui font déjà 1'500 Euros rien que pour leurs Hp's. Hauts-parleurs reconnus et utilisés aussi, sous d'autres formes, dans le monde de la production studio. Si on ajoute à ça des boitiers ripolinés et assemblés avec soins et un vrai développement pour avoir une réponse en phase de qualité, on arrive vite à beaucoup d'argent. En tenant encore compte des "petites séries" que représentent la hifi (et du coup, les frais pour le développement desdites enceintes qui est partagé entre peu d'acheteurs), on voit vite que les prix ne peuvent que s'envoler (moins de hifi-istes que de pilotes de drônes en France en 2015).

Je précise aussi qu'on peut tout à fait entendre la différence entre une enceinte à 1'500 Euros et une enceinte à 7'000 Euros, encore faut-il que la pièce de restitution soit adaptée à ce genre de pratiques (fait qu'on oublie parfois).

Après, je ne défend pas le hors de prix ; les importateurs en hifi sont un fléau et sont directement responsable de la déconnexion des prix avec la réalité (entre 150 et 300% de marge pour un importateur d'électronique japonaise ou italienne... ça calme). Simplement pour que le grand-publique comprenne que la qualité se paye, et, sans excès, on trouve des enceintes qu'on peut considérer comme des aboutissement dans les 5'000 à 10'000 euros/paire. L'investissemen t est conséquent, mais ne doit plus être renouvelé dans le futur au vu des performances ultimes desdites enceintes. Pour les détracteurs les plus féroces... regardez combien de fois vous avez changé d'enceintes dans votre vie, toujours à la recherche d'un bon son, ou d'une amélioration. Alors que laisser, une fois, 5K euros vous met à l'abri de tout frais pour les 30 prochaines années (hormis peut-être un remembranange.. . mais c'est à voir au cas par cas).
#21 Fidel Costar 10-10-2015 01:20
Pfff, quel tas de barbares, y a même pas une Tannoy... :roll:

Sinon, les Kef Nuon ont retenu mon attention. Mais, bon prince je vous les laisse (n'oubliez pas de me verser les 100.000 euros) et je ne m'occupe que de ce qu'il y a juste à côté. 8)
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework