Nouvelle série Bowers & Wilkins 800, des diamants pour toutes

bw-800-ouverture

Lors du CES de Las Vegas, le constructeur britannique Bowers & Wilkins (encore lui) a dévoilé en avant-première mondiale les nouvelles versions de ses enceintes ultra haut de gamme de la série Nautilus 800 qui s'appellera désormais 800 Series Diamond.

LA SUITE APRÈS LA PUB

On ne change pas équipe qui gagne. Avec la série 800 de B&W, cette expression, n'a jamais autant été de propos. Après avoir inventé, voici près de quinze, le concept de l'enceinte High End, ses modèles sont toujours d'actualité et viennent de profiter d'un sixième lifting.

La principale évolution apportée par la nouvelle 800 Series Diamond tient (comme son nom l'indique) dans la présence d'un tweeter à dôme en diamant (déposé en phase vapeur - très performant et coûteux) sur tous les modèles, de la "grande" 800 à la "petite" 805, sans oublier les voies centrales. Ce tweeter était réservé autrefois aux modèles 800, 801 et 802. Son dôme en diamant a vu sa suspension périphérique revue, redessinée et améliorée. Il est maintenant mis en mouvement par un moteur Quad-Magnet (à quatre aimants en néodyme) extrêmement puissant.

Le registre grave a également été amélioré. Les woofers adoptent maintenant un double aimant néodyme !

Les borniers des enceintes de la série 800 Diamond est désormais en cuivre désoxygéné assurant une meilleure conductivité. Les filtres de tous les modèles ont été modifiés. Ils adoptent un nouveau type de condensateur, "une réalisation unique d'or, d'argent et d'huile" choisi par les ingénieurs B&W pour ses résultats à l'écoute.

Pour le reste, on retrouve : le fameux transducteur de médium Kevlar FST avec sa suspension périphérique par un joint de mousse ; la charge arrière tubulaire de type Nautilus pour les tweeters ; l'ébénisterie à structure interne Matrix avec son architecture bien particulière de renforts faisant penser à des "casiers à bouteilles" ; La tête médium/aigu Nautilus avec sa forme si caractéristique en goûte d'eau (modèle 800 et 802).

La réalisation des ébénisteries des enceintes B&W de la 800 Series Diamond n'est par ailleurs plus confiée à une société habitant au pays des allumettes. Elle se fait maintenant dans une nouvelle manufacture, propre à la marque, basée à Worthing dans le West Sussex (Angleterre), juste à côté du grand centre de recherche de Bowers & Wilkins.
Une nouvelle finition est disponible : laque noire piano.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Selon les déclarations de B&W, le produit phare de cette nouvelle série 800 sera la 805 qui grâce à son tweeter diamant se positionne parmi les toutes meilleures enceintes "de bibliothèque" du marché. D'autant qu'elle est depuis un moment, le produit le plus demandé de la marque.
Viendra ensuite la 804, une colonne qui présente exactement la même empreinte au sol et le même encombrement qu'une 805 montée sur pied.

Enfin, B&W souligne la disparition, dans la nouvelle série 800, de la 801 devenue redondante par rapport à la 800 et la 802, et celle des voies surround qui étaient souvent délaissées par les acheteurs au profit de la 805.

La commercialisation des enceintes de la 800 Series Diamond de Bowers & Wilkins débutera courant février.

Spécifications prix et photos :

  • Colonne 800 Diamond (tweeter à dôme diamant de 25 mm, médium Kevlar FST de 15 cm, deux woofers Rohacell de 25 cm) : 22 000 euros

  • Colonne 802 Diamond (tweeter à dôme diamant de 25 mm, médium Kevlar FST de 15 cm, deux woofers Rohacell de 20 cm) : 14 000 euros



  • Colonne 803 Diamond (tweeter à dôme diamant de 25 mm, médium Kevlar FST de 15 cm, trois woofers Rohacell de 18 cm) : 9 000 euros

  • Colonne 804 Diamond (tweeter à dôme diamant de 25 mm, médium Kevlar FST de 15 cm, deux woofers Rohacell de 16,5 cm) : 7 000 euros



  • Compacte 805 Diamond (tweeter à dôme diamant de 25 mm, boomer Kevlar de 16,5 cm) : 4 500 euros

  • Voie centrale HTM2 Diamond (tweeter à dôme diamant de 25 mm, médium Kevlar FST de 15 cm, deux woofers Rohacell de 18 cm) : 4 700 euros
  • Voie centrale HTM4 Diamond (tweeter à dôme diamant de 25 mm, boomer Kevlar de 16,5 cm) : 2 350 euros

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vidéos


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework